Qui dit rentrée dit nouveautés ! Business School, écoles d’ingénieurs et universités, qui sont les nouveaux dirigeants et responsables pédagogiques à la tête des plus grandes écoles françaises ?

DANS LES BUSINESS SCHOOLS

A KEDGE Business School

Le conseil d’administration de KEDGE Business School a annoncé le 10 juin 2020 la nomination d’Alexandre de Navaille à la tête de l’école de management.

A emlyon business school

Isabelle Huault, actuelle Présidente de l’Université Paris Dauphine-PSL, a été nommé présidente du Directoire d’emlyon. Elle succède à Tugrul Atamer qui continuera à exercer au sein de l’école en tant que membre du Directoire.

Sylvie Jean devient directrice du Programme Grande Ecole à partir de la rentrée. Elle était jusqu’à présent directrice du PGE de NEOMA BS.

A SKEMA Business School

Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School a annoncé la nomination de Philippe Monin au poste de directeur de la Faculté et de la Recherche. Membre du Comité Exécutif de SKEMA, il entrera en fonction à partir du 1er septembre 2020.

A NEOMA Business School

Imen Mejri est Directrice du Programme Grande Ecole depuis le 1er août 2020. Professeure de Finance depuis douze ans au sein de NEOMA BS, elle sera en charge d’assurer le pilotage complet du programme.

A Paris School of Business

Philippe Jamet, ancien Directeur Général des Institut Mines-Télécom et Président d’honneur de la CGE, est nommé Directeur de Paris School of Business par Galileo Global Education. Il a pris ses fonctions le 15 juillet 2020. Il succède à Armand Derhy, en poste depuis 1997, qui rejoint la direction du groupe Galileo Global Education pour accompagner son développement stratégique.

A Toulouse School of Management

Le 2 juillet 2020, Hervé Penan a été réélu à la direction de Toulouse School of Management pour un mandat de 5 ans.

AU CESI

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a nommé Myriam Adjimi, directrice du campus de Grenoble, qui accueille chaque année 170 apprenants.

A la Web School Factory

La Web School Factory, école du Groupe Galileo Global Education, a annoncé la nomination de Caroline Vlaeminck au poste de directrice adjointe.

A Audencia

Christophe Germain, directeur d’Audencia depuis avril 2018, vient de prendre sa fonction de Président de l’alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes. 

DANS LES ECOLES D’INGÉNIEURS

A ESTP Paris

Le mandat de directeur général de l’ESTP Paris de Florence Darmon a pris fin le 6 juillet dernier.
Joël Cuny, actuel directeur des études de l’école, assurera les fonctions de Directeur Général par intérim jusqu’au prochain conseil d’administration du 2 octobre 2020.

A Yncréa Hauts-de-Seine

Nommé officiellement par Amaury Flotat, Président d’Yncréa Hauts-de-France, à l’occasion de la dernière Assemblée Générale, Thierry Occre prendra ses nouvelles fonctions, de directeur général d’Yncrea Hauts-de-Seine, le 9 juillet 2020.

A Toulouse INP

Le 29 juin 2020, Catherine Xuereb a pris les fonctions de Présidente de Toulouse INP. Elle succède à ce poste à Olivier Simonin, qui présidait Toulouse INP depuis 2012.

A Polytech Grenoble

Céline Darie, professeure des universités en Chimie des Matériaux, a été nommée directrice de Polytech Grenoble, pour un mandat de 5 ans, depuis 13 mars 2020, par la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Groupe ESIEA

Jérôme Da Rugna devient directeur de la pédagogie et de la recherche du groupe ESIEA (écoles ESIEA et INTECH). Jusqu’alors, les deux écoles comptaient chacune un directeur de la pédagogie et de la recherche. Le groupe initie ainsi une démarche globale afin de développer une stratégie commune centrée autour du développement de nouvelles offres de programmes et de l’évolution de ceux existants.

Institut Mines Télécom

Nommé par décret du Président de la République, en date du 2 mars, Olivier Huart, Président Directeur général du groupe TDF, prend la présidence du Conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom.

DANS LES UNIVERSITÉS

Au CELSA

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a renouvelé le mandat de Karine Berthelot-Guiet, professeure des universités, pour une durée de cinq ans en tant que directrice du CELSA Sorbonne Université.

A IAE Caen

L’IAE Caen, école universitaire de management, annonce la nomination de son nouveau directeur général, Olivier Grassi, dans le cadre d’un mandat d’une durée de 5 ans. Olivier Grassi a nommé Philippe Piard directeur-adjoint.

A Dauphine

 Patrice Geoffron a été nommé administrateur provisoire de l’Université Paris  Dauphine – PSL.

L’Election du prochain président de Dauphine – PSL aura lieu le 26 novembre 2020. Stay tuned !