Communiqué de presse :

La Web School Factory, école du Groupe Galileo Global Education, annonce la nomination de Caroline Vlaeminck au poste de directrice adjointe.

 

Diplômée de l’ESCP Europe, Caroline Vlaeminck a un parcours à la croisée des chemins entre le marketing et l’éducation. Elle a notamment travaillé comme directrice pédagogique pour d’autres établissements scolaires et en entreprise sur des missions de stratégie marketing. Caroline a également été consultante et a accompagné des entrepreneurs dans le développement de leurs projets.

« J’ai à cœur de transmettre, partager et développer des solutions pédagogiques. L’intelligence collective c’est ce qui m’a plu à la Web School Factory : l’envie de se dépasser, de se réinventer en permanence pour imaginer le monde de demain et aider les étudiants à y trouver leur place. C’est un challenge très motivant ! »

Caroline connaît bien le secteur de l’éducation dans lequel elle évolue depuis plusieurs années, notamment en tant que directrice pédagogique. L’école-entreprise qu’est la Web School Factory est pour elle un formidable écosystème à développer dans la poursuite des valeurs d’innovation et d’exigence pédagogique qui caractérisent l’école. Evolution du programme pédagogique, nouveaux formats de projets, relation avec les intervenants professionnels, renforcement des liens avec les entreprises partenaires ou encore développement de nouvelles formations, sont autant de chantiers que Caroline va poursuivre.

« Les projets sont nombreux à la Web School, nos liens avec les entreprises sont forts et nous avons pour ambition de continuer à faire grandir l’école. Toute l’équipe de la Web School est mobilisée pour chaque jour accompagner chacun et chacune de nos étudiants et leur permettre d’acquérir savoir-faire et savoir-être qui en feront les professionnels que le marché attend. »

Chaque année c’est 1/3 du cursus qui évolue afin de proposer des apprentissages en lien avec les futurs métiers des étudiants. En 2020 quelques priorités s’imposent : intégrer la Green Tech au programme des étudiants, continuer à soutenir la place des femmes dans la tech, toujours mieux accompagner les démarches d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat de nos étudiants et entreprises partenaires.

« Je suis ravie de travailler avec Caroline pour poursuivre le développement de la Web School et – avec toute notre équipe – s’assurer que nos étudiants sont non seulement en phase avec les attentes des entreprises mais ont un coup d’avance dans ce monde en perpétuelle évolution. » ajoute Anne Lalou, directrice de la Web School Factory