Communiqué de presse :

Philippe Jamet, ancien Directeur Général des Institut Mines-Télécom et Président d’honneur de la CGE, est nommé Directeur de Paris School of Business par Galileo Global Education. Il prendra ses fonctions le 15 juillet 2020.

Il succède à Armand Derhy, en poste depuis 1997, qui rejoint la direction du groupe Galileo Global Education pour accompagner son développement stratégique.

 

La nomination de Philippe Jamet intervient dans un contexte plein de défis pour l’enseignement supérieur et à un moment clé du projet stratégique de PSB : innovation pédagogique pour l’acquisition des compétences, des savoirs-être et du « savoir-devenir » et déploiement de la classe inversée grâce au digital ; développement des parcours pluridisciplinaires en particulier avec les autres écoles du groupe Galileo en France et à l’étranger (Cours Florent, Strate Ecole de Design, Instituto Marangoni…) ; internationalisation et poursuite de la stratégie dans les classements.

Vanessa Diriart, Présidente de Galileo Global Education France : « Nous sommes très heureux d’accueillir Philippe Jamet, avec qui nous partageons la même conception d’un enseignement supérieur qui allie exigence académique, innovation pédagogique, relations étroites avec le monde socio-économique et exigence de professionnalisation. Avec son expérience et son parcours exceptionnel, il pourra ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’école. Je salue le travail d’Armand Derhy qui a mené en particulier l’école à un haut niveau de reconnaissance et de qualité avec l’obtention de 3 accréditations internationales AMBA, EPAS et AACSB en janvier 2020. »

Armand Derhy déclare : « Au terme des 22 années passionnantes faites de rencontres, de défis et d’engagements qui ont permis à Paris School of Business de se hisser parmi les premiers 5% des meilleures Business School au monde, il me semblait important de passer la main à une nouvelle équipe qui apporterait une énergie nouvelle à la Paris School of Business. »

Philippe Jamet déclare : « Je suis heureux et fier de pouvoir mettre mon expérience au service du développement de Paris School of Business, dans la lignée du travail exceptionnel réalisé par son directeur sortant, Armand Derhy. Le groupe Galileo Global Education offre un potentiel unique pour permettre à cette école de déployer une stratégie innovante et tournée vers la croissance, dans un contexte académique mondial en pleine mutation et à la recherche de nouveaux modèles pédagogiques et d’affaires. Les valeurs portées par le groupe et ses actionnaires font pleinement écho aux principes qui m’ont constamment animé durant 35 années consacrées à la réussite étudiante, à l’excellence universitaire et à la compétitivité des entreprises. Cette évolution professionnelle représente pour moi un défi stimulant que j’aborde avec enthousiasme. »

Philippe Jamet a exercé les fonctions de directeur général de l’Institut Mines-Télécom de 2014 à 2019, qui regroupe 8 grandes écoles d’ingénieurs et de management publiques. Il était précédemment directeur de l’École des Mines de Saint-Étienne (2008-2014) et attaché pour la science et la technologie à l’ambassade de France aux États-Unis (Washington, DC, 2004-2008). Il a occupé diverses fonctions académiques et de direction au sein de Mines ParisTech (1987-2004). Ses sujets de recherches et d’enseignement portent sur les géosciences de l’environnement, l’ingénierie environnementale et le management environnemental.