Communiqué de presse :

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, nomme Myriam Adjimi, directrice du campus de Grenoble, qui accueille chaque année 170 apprenants.

 

Avec une trentaine d’années d’expériences dans la formation professionnelle et l’accompagnement de branches, d’entreprises des secteurs de l’assurance et de l’intérim, et de salariés, Myriam Adjimi rejoint CESI afin de prendre la direction du campus de Grenoble, qui forme plus de 170 apprentis, étudiants et salariés, sous la responsabilité de Guillaume Brault, Directeur régional CESI Sud Est.

Myriam a pour mission d’asseoir le savoir-faire de CESI dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle à Grenoble et les villes aux allentours à travers ses écoles : CESI École Supérieure de l’Alternance, CESI École d’Ingénieurs et CESI École de Formation des Managers. Avec son équipe, elle accompagnera les entreprises locales dans leur recherche de futurs collaborateurs et le développement des compétences de leurs salariés.
Aux côtés de Guillaume Brault, Myriam Adjimi participera à la création de partenariats avec les acteurs de l’écosystème local (enseignement, institutions, entreprises, recherche). Elle aura pour mission également de développer des formations répondant aux besoins locaux en particulier en informatique, qualité sécurité environnement (QSE), Organisation & Performance Industrielle (OPI) et ressources humaines.

Myriam Adjimi a rejoint CESI notamment pour ses valeurs d’ouverture et de promotion sociale d’une part, et par le dynamisme économique de la ville de Grenoble et des possiblités de développement qu’elle offre.

A propos de Myriam Adjimi

Myriam Adjimi a près de 30 ans d’expérience dans le secteur de la formation professionnelle, le développement d’entreprises et des compétences.
Diplômée de l’EM Lyon, Myriam Adjimi a démarré sa carrière en tant que consultante en développement et formation dans une société de conseil en management avant de devenir directrice de centres de formation de l’INHINI, organisme de formation spécialisée dans l’apprentissage et la formation continue pendant près de 12 ans.
Myriam Adjimi a ensuite travaillé pour différentes structures de formation en tant que consultante. Les dix années qui ont suivi, elle a été Agent Général d’assurances pour Axa puis Directrice régionale du Groupe Silvya Terrade, où elle a participé à la création du groupe qui est passé d’un établissement à un réseau de 48 écoles privées présent en France et en Europe.