Communiqué de presse :

Nommé par décret du Président de la République, Emmanuel Macron, en date du 2 mars, Olivier Huart, Président Directeur général du groupe TDF, prend la présidence du Conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom, 1er groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management.

 

Conformément à l’article 8 du décret du 28 février 2012 relatif à l’Institut Mines-Télécom, le Président du CA est nommé par décret du Président de la République parmi les personnalités qualifiées pour une durée de 4 ans renouvelable. Cette nomination s’appuie sur des propositions du ministre de l’économie et des finances.

Olivier Huart succède ainsi à Claude Imauven arrivé au terme de son mandat le 15 février dernier.

Diplômé de l’École Polytechnique Paris, de Télécom Paris et de l’INSEAD, Olivier Huart, 56 ans, occupe aujourd’hui la fonction de Président Directeur général du groupe TDF, depuis le 1er février 2010. Sa mission : inscrire le numéro 1 de la diffusion audiovisuelle en France, dans un nouveau modèle. Olivier Huart a auparavant été Directeur général de British Telecom France. Il a su transformer cette entreprise de télécoms en une véritable entreprise de services d’infrastructures, tournée vers les grands comptes.

Son mandat, non exécutif, démarre le 3 mars pour une durée de 4 ans.