Communiqué de presse :

L’IAE Caen, école universitaire de management, annonce la nomination de son nouveau directeur général, Monsieur Olivier Grassi, dans le cadre d’un mandat d’une durée de 5 ans. Sa prise de poste est effective à partir d’avril 2020. Olivier Grassi a nommé Philippe Piard directeur-adjoint.

 

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, Olivier Grassi a rejoint l’IAE Caen en tant qu’Enseignant-Chercheur en 1999 puis est devenu Responsable de la filière Expertise Comptable – celle-ci comprend près de 250 étudiants chaque année. Il est également trésorier du réseau France Master Comptabilité Contrôle Audit, expert pour le HCERES et membre de la Commission pour la formation professionnelle des experts – comptables au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Olivier Grassi, directeur de l’IAE Caen

« Après plus de 20 ans au sein de l’IAE Caen, je suis honoré d’avoir été mandaté pour en devenir le directeur. Durant les 5 ans de mon mandat, je souhaite poursuivre le travail de mon prédécesseur en continuant de développer des offres de formations en apprentissage et continue, mais également en m’appuyant sur la réforme de l’Université à venir pour aller encore plus loin dans le développement des nouvelles pédagogies numériques », déclare Olivier Grassi.

Pour sa part, Philippe Piard est maître de conférences associé à l’IAE Caen depuis 2015, où il dirige la licence sciences comptables et financières en formation continue et la licence professionnelle conseiller en entreprise agricole. Ses enseignements portent sur la comptabilité, la fiscalité des entreprises, le diagnostic financier et l’ingénierie financière (politique du dividende des grandes entreprises cotées, restructurations, leveraged buy-out, gouvernance d’entreprise).

Pour rappel, l’IAE Caen fait partie des premiers établissements, en France, à avoir proposé à ses étudiants des formations à distance. Cette expertise permet à l’IAE Caen une offre de continuité pédagogique importante dans la période traversée actuellement. Grâce à ses synergies avec ses partenaires privés et publics, l’IAE Caen propose des formations basées sur les besoins du monde professionnel, ce qui garantit un fort taux d’insertion de ses étudiants ***