Voltalia éclaire les populations locales de sa « green light » pour préserver l’environnement mondial ! Yoni Ammar (Ecole centrale de Lyon 03), Head of Funding & Investment business line et Céline Blachère (INSA Lyon 95), Head of HR & Support Functions, vous invitent à rejoindre une aventure professionnelle et citoyenne.

 

S’il n’y avait qu’une chose à savoir sur Voltalia ?

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar. Voltalia est un producteur d’énergies renouvelables et fournisseur de services sur ce secteur d’avenir depuis 2005. Nous développons, finançons, construisons et exploitons plusieurs sources d’électricité verte (éolienne, solaire, hydroélectrique et biomasse) dans le monde entier. Depuis peu, nous réalisons aussi des projets de stockage d’énergie innovants. Plus de 100 éoliennes de près de 120 mètres de haut ont par exemple été installées dans le nord-est du Brésil, et 80 nouvelles sont en cours d’installation. Elles font quand même deux tiers de la Tour Eiffel ! Un savoir-faire unique que nous mettons également à la disposition de compte-tiers.

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère. Chacune de nos implantations est accompagnée de projets sociaux. Notre devise : « améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local ». Création d’emplois, soutien aux projets de santé, construction de terrains d’activités près des écoles, désalinisation des eaux… Partout où nous allons, nous apportons notre aide, notre temps et nos moyens aux locaux.

Un engagement citoyen qui vaut aussi en interne ?

CB. Oui, comme le prouve l’association We@Voltalia à but non lucratif créée par nos collaborateurs. Ils y investissent de leur argent et de leur temps pour donner un coup de main là où c’est nécessaire. L’été 2018, We@Voltalia a contribué à la reconstruction d’un orphelinat en Grèce à la suite des incendies. Ils sont aussi engagés que l’entreprise pour laquelle ils travaillent !

parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Le genre d’enthousiasme indispensable pour postuler chez Voltalia ?

YA. On recherche clairement des gens dont la vision du monde de demain s’inscrit dans celle de Voltalia. Dynamisme, fibre entrepreneuriale, esprit de solidarité, envie d’améliorer la planète, d’avoir un impact fort et donner du sens : les valeurs qui rassemblent nos équipes. Car c’est avant tout une aventure humaine et collective.

Le petit + ambiance qui fait toute la différence ?

CB. Nos nouveaux locaux. Baby-foot, salle de sieste, instruments de musique, open-space… Un bon environnement de travail c’est aussi un espace qui invite à relâcher la pression. Tant que chacun donne le meilleur de soi, peu importe le temps que nous passons à nous détendre. Même notre directeur général n’hésite pas à faire un baby-foot avec nous !
YA. Nous avons une hiérarchie très plane. Tout le monde est très accessible. Il y a un super mindset général ! Ce qui permet d’être bien au bureau tous les jours. Mais aussi de mobiliser tout le monde en cas d’urgence. Les équipes sont très soudées et très attachées à faire fonctionner ensemble l’entreprise du mieux qu’elles peuvent.

Rejoindre Voltalia, c’est maintenant ?

CB. Oui, le groupe est en très forte croissance et recherche actuellement à renforcer ses équipes. Nous proposons des opportunités ici et ailleurs, dans toutes les branches (ingénierie, développement de projet, construction, opération & maintenance, fonctions support…), pour tous les profils et tous les types de contrat (V.I.E., alternance, stage, emploi).
YA. Venez, vous allez en apprendre tous les jours, vous épanouir et évoluer dans votre carrière plus vite que vous ne le pensez !

3 bonnes raisons de nous rejoindre

Des challenges ambitieux et des projets passionnants qui donnent du sens à votre travail
Une ambiance de travail jeune et dynamique
De belles opportunités à l’international

Contact : rhfrance@voltalia.fr

 

En mode croissance

212 recrutements dans 11 pays en 2018 et 200 nouveaux prévus pour 2019 dans 18 pays

30 collaborateurs en 2007 contre 550 en 2019

180 millions de CA en 2018 (+ 29 %)

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Mon métier c’est… RP

Attaché de presse, vous connaissez ? Mais les métiers des relations publiques (RP pour les intimes) ne s’arrêtent pas là. Métiers et qualités insoupçonnées, Stéphane Billiet, président de We agency et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publiques décortique le mythe.

Airbus : devenez les futurs Pionniers !

« Venez négocier des contrats chez Airbus et vous serez les rois du monde ! » assure Christophe Mourey, Secrétaire Général de la Direction Commerciale chez Airbus