Voltalia éclaire les populations locales de sa « green light » pour préserver l’environnement mondial ! Yoni Ammar (Ecole centrale de Lyon 03), Head of Funding & Investment business line et Céline Blachère (INSA Lyon 95), Head of HR & Support Functions, vous invitent à rejoindre une aventure professionnelle et citoyenne.

 

S’il n’y avait qu’une chose à savoir sur Voltalia ?

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar, Head of Funding & Investment business line

Yoni Ammar. Voltalia est un producteur d’énergies renouvelables et fournisseur de services sur ce secteur d’avenir depuis 2005. Nous développons, finançons, construisons et exploitons plusieurs sources d’électricité verte (éolienne, solaire, hydroélectrique et biomasse) dans le monde entier. Depuis peu, nous réalisons aussi des projets de stockage d’énergie innovants. Plus de 100 éoliennes de près de 120 mètres de haut ont par exemple été installées dans le nord-est du Brésil, et 80 nouvelles sont en cours d’installation. Elles font quand même deux tiers de la Tour Eiffel ! Un savoir-faire unique que nous mettons également à la disposition de compte-tiers.

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère, Head of HR & Support Functions

Céline Blachère. Chacune de nos implantations est accompagnée de projets sociaux. Notre devise : « améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local ». Création d’emplois, soutien aux projets de santé, construction de terrains d’activités près des écoles, désalinisation des eaux… Partout où nous allons, nous apportons notre aide, notre temps et nos moyens aux locaux.

Un engagement citoyen qui vaut aussi en interne ?

CB. Oui, comme le prouve l’association We@Voltalia à but non lucratif créée par nos collaborateurs. Ils y investissent de leur argent et de leur temps pour donner un coup de main là où c’est nécessaire. L’été 2018, We@Voltalia a contribué à la reconstruction d’un orphelinat en Grèce à la suite des incendies. Ils sont aussi engagés que l’entreprise pour laquelle ils travaillent !

parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Parc éolien du Lauragais, France, mis en service en 2009, puissance 18,4 MW

Le genre d’enthousiasme indispensable pour postuler chez Voltalia ?

YA. On recherche clairement des gens dont la vision du monde de demain s’inscrit dans celle de Voltalia. Dynamisme, fibre entrepreneuriale, esprit de solidarité, envie d’améliorer la planète, d’avoir un impact fort et donner du sens : les valeurs qui rassemblent nos équipes. Car c’est avant tout une aventure humaine et collective.

Le petit + ambiance qui fait toute la différence ?

CB. Nos nouveaux locaux. Baby-foot, salle de sieste, instruments de musique, open-space… Un bon environnement de travail c’est aussi un espace qui invite à relâcher la pression. Tant que chacun donne le meilleur de soi, peu importe le temps que nous passons à nous détendre. Même notre directeur général n’hésite pas à faire un baby-foot avec nous !
YA. Nous avons une hiérarchie très plane. Tout le monde est très accessible. Il y a un super mindset général ! Ce qui permet d’être bien au bureau tous les jours. Mais aussi de mobiliser tout le monde en cas d’urgence. Les équipes sont très soudées et très attachées à faire fonctionner ensemble l’entreprise du mieux qu’elles peuvent.

Rejoindre Voltalia, c’est maintenant ?

CB. Oui, le groupe est en très forte croissance et recherche actuellement à renforcer ses équipes. Nous proposons des opportunités ici et ailleurs, dans toutes les branches (ingénierie, développement de projet, construction, opération & maintenance, fonctions support…), pour tous les profils et tous les types de contrat (V.I.E., alternance, stage, emploi).
YA. Venez, vous allez en apprendre tous les jours, vous épanouir et évoluer dans votre carrière plus vite que vous ne le pensez !

3 bonnes raisons de nous rejoindre

Des challenges ambitieux et des projets passionnants qui donnent du sens à votre travail
Une ambiance de travail jeune et dynamique
De belles opportunités à l’international

Contact : rhfrance@voltalia.fr

 

En mode croissance

212 recrutements dans 11 pays en 2018 et 200 nouveaux prévus pour 2019 dans 18 pays

30 collaborateurs en 2007 contre 550 en 2019

180 millions de CA en 2018 (+ 29 %)

Kit du futur décideur à l’attention du jeune ingénieur

Face à l’émergence d’un ingénieur qui travaille en mode projet et 100 % collaboratif quels sont les trucs et astuces pour transformer un diplômé de CentraleSupélec en décideur hors pair ?

Les écoles d’ingés déconstruisent les préjugés

Sensibilisation des lycéennes, meilleure orientation et valorisation des parcours de femmes scientifiques, les écoles d’ingénieurs progressent en matière de mixité. Décryptage

Prysmian : connecter les hommes

Leader mondial des câbles, Prysmian mise sur l’innovation de ses ingénieurs R&D, dont fait partie David Boivin, South Europe Connectivity – Telecom Engineering Manager.

Sous le capot de Club Identicar

Le moteur de ce club auto : la bienveillance, le collaboratif et la quête du bonheur au travail ! Une façon de travailler qui lui a fait remporter le prix HappyAtWork 2019.

[Premier emploi] Diplômé de CentraleSupélec, je vais où ?

Plutôt tradis ou fans d’innovations de rupture ? Secteurs, domaines, métiers : coup de projecteur sur les les opportunités à ne pas rater pour un ingénieur CentraleSupélec

Une bonne année pour l’emploi des ingés !

Le quasi plein emploi chez les ingénieurs, ce n’est pas une fake news. La preuve dans la dernière enquête menée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF).

Recrutement, intégration, parcours : comment matcher avec les attentes des jeunes ingés ?

Digital, industrie, société, environnement ou énergie : l’heure est à la révolution. Dans une France qui a besoin d’ingénieurs, quels sont les tips pour recruter les perles rares

STEP UP : Laissez vous coacher !

« Bienvenus dans une entreprise qui fait de l’Individu le premier vecteur de performance » assure Jérémie Cador, Directeur de l’Agence STEP UP de Marseille

Pourquoi rejoindre Total ?

Engagé dans la transition énergétique, Total s’est donné l’ambition d’être la major de l’énergie responsable en garantissant une énergie disponible, abordable et propre.

Avec SOAT, cap sur l’expertise, l’agilité et l’intelligence collective

SOAT offre des opportunités et des perspectives d’évolution passionnantes aux diplômés de CentraleSupélec