Communiqué de presse :

La mode est un segment de l’industrie du luxe qui évolue constamment. Pour répondre aux besoins de ce secteur exigeant, Sup de Luxe proposera à partir de la rentrée 2020 un MSc Fashion & Luxury Business pensé pour les étudiants et professionnels souhaitant se spécialiser dans le management de marques de mode de luxe.

 

Les objectifs de ce programme sont multiples :

  • Développer des projets de manière autonome et avec créativité compte tenu des changements de l’industrie de la mode ;
  • Préparer les futurs professionnels à faire face aux technologies existantes et émergentes du secteur ;
  • Comprendre le développement de marques spécialisées et leurs pratiques commerciales à l’échelle mondiale.

 

Le contenu de l’enseignement est divisé en 3 domaines : le management sur mesure de l’industrie, l’industrie de la mode et du luxe et le développement personnel et professionnel.

Le MSc Fashion & Luxury Business est un programme à temps plein. L’apprentissage est élaboré sur une méthode d’enseignement avancé et participative comprenant des conférences, des exercices, des études de cas et projets terrain mais aussi des visites et séminaires d’entreprise.
Les enseignements de ce programme seront dispensés, comme tous les programmes de Sup de Luxe, par des spécialistes de l’industrie, des praticiens et des universitaires reconnus pour leur maitrise du secteur de l’industrie de la mode et du luxe.
Ce nouveau MSc prépare les étudiants au titre de « Responsable marketing & commercial des produits et services de luxe », certifié au niveau 7 (master) et reconnu par l’État. Il est également en cours d’accréditation par la Conférence des Grandes Écoles*.

« Avec ce MSc, nous nous engageons à faire une réelle différence sur votre avenir professionnel. Nous concevons ici l’avenir de la tradition, en reconnaissant l’ADN des entreprises de mode et en l’alimentant avec les nouveaux outils mis à disposition par de nouvelles technologies et approches managériales. De cette manière, nous dotons les étudiants des compétences générales et techniques nécessaires pour faire face à un marché où la concurrence entre les industries augmente et où les clients changent radicalement leur approche des marques. »
Thibault de La Rivière, Directeur de Sup de Luxe

Pour intégrer le MSc Fashion & Luxury Business, les candidats devront justifier d’un bac+3/4 et d’un bon niveau d’anglais (B2 selon le CEFR ou note supérieure à 750 au TOEIC).
Le recrutement se fait dans un premier temps par étude du dossier de candidature. Après validation de ce dernier, les candidats retenus réalisent un entretien de motivation. Les inscriptions seront ouvertes dès le mois de février 2020. Les frais d’inscription pour ce MSc s’élèvent à 19 000€.

*association française d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche créé en 1973 et regroupant 227 grandes écoles (ingénieur, management, architecture, design, institut d’études politiques etc).