ESCP Extension : ESCP Business School lance son Extension School

ESCP Extension : ESCP Business School lance son Extension School (c) Unsplash+
ESCP Extension : ESCP Business School lance son Extension School (c) Unsplash+

ESCP Business School annonce le lancement d’ESCP Extension, une structure de formation innovante et inclusive directement inspirée des Extension Schools nord-américaines. ESCP Extension est destinée aux actifs en poste, en mobilité ou en reconversion professionnelle, qui souhaitent donner une accélération à leur transition professionnelle et participer aux grandes transformations du monde économique.

Les deux premiers programmes d’ESCP Extension s’adressent plus particulièrement à l’encadrement intermédiaire, confronté au double défi des transformations écologique et digitale. Développés en relation avec des professionnels et acteurs publics réunis au sein d’un conseil d’orientation stratégique*, les enseignements sont assurés par des professeurs et experts du réseau ESCP. Ces parcours certifiants, principalement en ligne, d’une durée de 150 heures réparties sur 8 mois, ont été conçus pour être suivis à temps partiel. À partir d’un tronc commun mettant l’accent sur les nouvelles formes de management et de gestion de projet, chaque parcours développe les thématiques qui lui sont propres. Le parcours digital s’articule autour de deux grands sujets : le low/no code et l’utilisation de l’IA dans un cadre professionnel. Le parcours écologique rappelle le cadre réglementaire (en particulier la CSRD) avant d’aborder quatre domaines clés : décarbonation, gestion des déchets, biodiversité et économie circulaire. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement individualisé tout au long de sa formation. Les parcours valident un bloc de compétences d’un titre RNCP de niveau 7 (Bac+5).

ESCP Extension se veut accessible à tous, en particulier aux salariés qui ne se dirigeraient pas naturellement vers une grande école pour consolider leur portefeuille de compétences. A cette fin, ces  premières formations d’un coût de 4.850 € ont été conçues pour être prises en charge par le compte personnel de formation (CPF) ou s’insérer facilement dans les plans de développement des compétences des entreprises. Ce dispositif vient renforcer la politique d’ouverture d’ESCP Business School.

La première promotion démarrera à l’automne 2024. D’ici 2026, l’école ambitionne d’accueillir plus de 2000 apprenants chaque année, résolument engagée à faciliter l’accès à la formation à toutes et à tous.

A l’occasion de cette annonce, Léon Laulusa, Directeur général d’ESCP Business School, déclare : « Nous sommes très fiers de lancer “ESCP Extension”, nouvelle démonstration de notre engagement à accompagner le développement des compétences nécessaires aux grandes transformations du monde. En proposant une formation innovante, certifiante, de très haute qualité et à un prix accessible, nous jouons pleinement notre rôle d’intérêt général et contribuons, à notre niveau, à résoudre la problématique du plein emploi. »

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/escp-et-le-groupe-galeries-lafayette-lancent-la-chaire-improbable/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter