Communiqué de presse :
MOD’SPE, l’école créée en 1993 à l’initiative de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et du Syndicat Interrégional des Industries du Vêtement Féminin, rejoint en mars 2021 IONIS Education Group comme entité à part entière du premier Groupe leader de l’enseignement supérieur en France.
L’école, créée en 1993 à l’initiative de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et du Syndicat Interrégional des Industries du Vêtement Féminin, est reconnue pour former des spécialistes pour les métiers de la mode du développement du produit à sa commercialisation en passant par le marketing, la communication et le management. Ses étudiantes et étudiants se destinent à intégrer des entreprises de la Mode et du Luxe pour la France et l’international, des agences événementielles et multimédias ou à créer leur propre marque. MOD’SPE propose des programmes professionnalisants et innovants, spécifiques à chaque filière. Les cours sont dispensés par des professionnels en activité, experts dans leur domaine.
Axée sur le digital, l’écoresponsabilité et ouverte à l’international, l’école suit et accompagne depuis 28 ans les mutations que connaît le monde de la mode. Elle est ainsi reconnue par les professionnels du secteur, avec qui elle est en liaison constante, ce qui contribue à un excellent taux d’employabilité de ses étudiants.
Les entreprises qui emploient les élèves de MOD’SPE Paris : Givenchy, Balmain, Louis Vuitton, Courir, Harris Wilson, Petit-Bateau, Chantelle, Kenzo, Darjeeling, Etam, Hermès, Jennyfer, Morgan, Printemps, Sergent Major, Vente Privée, La Redoute, Le Coq Sportif…
Pour Marc Sellam Président-directeur général et fondateur de IONIS Education Group : « Cette union est importante pour notre Groupe, symbolique de notre vision de l’enseignement, révélatrice de notre approche en matière de développement. MOD’SPE est une école qui valorise la pédagogie active, qui place l’étudiant au cœur du processus d’apprentissage, qui donne une importance élevée aux projets et aux expériences et initiatives de ses élèves. Par ailleurs, nous avons appris à nous connaître, à échanger sur nos cultures respectives et à faire que cette union soit profitable à tous. Nous sommes certains que cette école, quand on aborde tant les questions d’environnement, de développement durable, de « made in France », de culture pratique des secteurs, a un potentiel exceptionnel ».
Pour Daniel Wertel, Président de MOD’SPE Paris, « l’association de MOD’SPE Paris avec le Groupe IONIS marque une nouvelle étape dans la vie de l’école. En presque trente ans de son histoire, l’école a su s’adapter à un monde de la mode et de l’enseignement supérieur qui a profondément évolué. Aujourd’hui, en s’adossant au premier Groupe de l’enseignement supérieur français, en association avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Syndicat de Paris de la Mode Féminine, MOD’SPE se donne les moyens de se développer afin de répondre toujours mieux aux attentes des entreprises du secteur. Je me réjouis de cette alliance qui va nous permettre de poursuivre notre croissance en France et à l’international. »
A lire aussi :
Partenariat exceptionnel entre l’INMA et l’EM Normandie (mondedesgrandesecoles.fr) |