Directeur général d’Arval SME Solutions, Ferréol Mayoly pilote une activité enthousiasmante en forte croissance. Filiale du groupe BNP Paribas, Arval propose aux jeunes diplômés tentés par l’aventure des parcours diversifiés à l’instar de celui de Ferréol Mayoly, X 98, Ecole des ponts ParisTech 2003.

 

Leader de la location longue durée multimarque et multi-segment de véhicules en France, Arval puise sa force dans son socle de valeurs. Adossé à un  groupe solide, BNP Paribas, Arval bénéficie d’une expertise reconnue. Sa responsabilité se décline au niveau managérial, social, environnemental, vis-à-vis de ses clients et de ses collaborateurs auxquels elle offre le bon environnement de travail.

4 leviers viennent compléter ces valeurs :

  • la satisfaction de ses clients
  • une certaine forme d’agilité
  • une culture de conformité et de maîtrise des risques
  • l’ouverture sur de nouveaux pays, de nouvelles activités, à de nouvelles tendances

 

« We care about cars, we care about you »

Cette proposition de valeur, cette promesse, qui a fait le succès d’Arval, traduit l’ambition de l’entreprise de s’occuper des véhicules de ses clients et de ses clients pour leur permettre de se focaliser sur leur activité. Après les grands comptes, les PME et les professionnels, Arval propose son savoir-faire et ses solutions services aux particuliers à travers une ligne de métier dédiée.

 

Les défis d’un DG

Combiner la dimension de temps long et de temps court, se projeter, assurer un pilotage opérationnel de l’activité, aider ses collaborateurs à prendre des décisions. Transmettre à ses équipes – sur lesquelles repose le succès – son énergie, son enthousiasme, sa passion, les mobiliser vers un objectif, les faire se dépasser un peu tous les jours. « Plus spécifiquement chez Arval SME Solutions, mes défis consistent à gérer le mieux possible une croissance rapide et ses corollaires en termes d’organisation, recrutement, formation, à préparer le futur, proposer aux clients de nouvelles offres et solutions dans un contexte d’évolution de la mobilité globale. »

© ARVAL

« J’ai la chance de diriger une équipe qui se mobilise au service de ses clients, qui a le sentiment de participer à une nouvelle aventure, à la construction d’une offre qui n’existait pas sur le marché ». Adepte de la transparence, Ferréol Mayoly communique sur la stratégie et l’explique, prend le temps d’aller à la rencontre des équipes rennaises et lyonnaises, fait participer le terrain aux choix et objectifs de l’entreprise.

Une culture d’innovation et d’inventivité

L’«Offre Globale Auto» d’Arval s’est vue décerner le Prix de l’Innovation 2016, qui récompense l’initiative la plus innovante sur l’ensemble des métiers et géographies de BNP Paribas. Une récompense qui génère satisfaction et fierté au sein des équipes. C’est à la fois un indicateur et un révélateur de la culture d’innovation et d’inventivité qu’Arval veut mettre en place, « des critères que nous essayons de capter chez les candidats lors du recrutement. » Le Programme global « Buzzing ideas » permet à chaque collaborateur d’Arval d’exprimer, sur une plateforme, ses idées ou observations concernant la vie professionnelle. Les idées les plus « likées » seront mises en œuvre. Arval compte impliquer ses collaborateurs dans la mise en œuvre du plan à l’horizon 2020.

 

Des parcours diversifiés : CDI, stages, alternance, Arval recrute dans ses différentes géographies et notamment en France pour ses 14 familles de métiers. Des profils variés, enthousiastes à l’idée de participer à l’aventure Arval qui propose des parcours diversifiés et des opportunités de carrière en France et à l’étranger.

© ARVAL

Chiffres clés : Présent dans + de 20 pays / 6 000 collaborateurs dont 1 400 en France / Arval SME Solutions  135 collaborateurs / 300 000 véhicules loués en France, et plus d’1 million dans le monde.

Contact : ferreol.mayoly@arval.fr