« Innover fait partie de notre ADN et nous permet de maintenir notre avance technologique ». Jeunes diplômés passionnés d’IT, vous êtes au bon endroit ! Au sein de Nexter, société de KNDS, innover c’est s’engager puisque les technologies conçues par l’entreprise d’armement servent à équiper l’armée de Terre. Nicolas Balletti (CY Tech 06), PLM Program Manager & IT for Engineering Manager de KNDS nous en dit plus.
L’expertise de Nexter, société de KNDS, qu’on ne trouve nulle part ailleurs ?
Nexter, société de KNDS, est le leader français de la défense terrestre et un des principaux munitionnaires européens. Nous proposons une large gamme de véhicules blindés comme le VBCI et le TITUS®, les systèmes d’artillerie CAESAR® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS, KATANA®), les robots de la gamme NERVA®, de nombreux équipements ainsi que des services clients, de soutien et de revalorisation. Nexter est aussi un acteur majeur du soutien et signataire de la charte MCO-T. Nous avons pour ambition d’accompagner l’armée de Terre et nos clients export dans le soutien de leurs matériels sur l’ensemble de leur cycle de vie.
L’actualité 2024 à nous partager ?
L’année 2024 est riche en actualités. L’une d’elles est l’accord pour le développement d’une coopération renforcée signé entre KNDS et le groupe industriel italien LEONARDO. L’objectif est de créer un véritable groupe européen de défense et de coopérer plus étroitement dans le domaine de l’électronique de défense terrestre.
LE projet 2024 de votre entreprise qui va faire rêver un jeune diplômé fan d’IT ?
J’aimerais évoquer le projet de transformation que je pilote depuis plusieurs mois maintenant, à savoir le déploiement d’une plateforme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes sur un Cloud qualifié SecNumCloud par l’ANSSI au plus haut niveau existant à ce jour. Nous sommes le premier acteur de la Défense française à avoir décidé de passer à un système d’information complexe et critique de type PLM (Product LifeCycle Management) sur une infrastructure cloud qualifié SecNumCloud. Plus d’une centaine de personnes travaillent sur ce programme.
Comment Nexter System participe positivement à l’humanité augmentée ?
En tant qu’industriel de défense terrestre, nous accompagnons les armées et les forces de sécurité en leur fournissant les moyens de remplir leurs missions avec efficacité dans des environnements très exigeants et la meilleure protection face à tout type de menaces. A ce titre, tous les produits et services que nous produisons et soutenons sont pensés pour faciliter leur usage dans différentes conditions d’emploi et pour aussi faciliter l’aide à la décision de leurs utilisateurs finaux ou de la chaîne de commandement. Il faut garder à l’esprit que nos clients peuvent se retrouver dans des situations où chaque milliseconde de gagnée peut leur sauver la vie.
Mes années CY Tech
Avant d’entrée à CY Tech, j’ai étudié à la Corniche Pol Lapeyre du Lycée Militaire de Saint Cyr. Les quelques années dans ce type de CPGE m’ont en partie forgé là où la formation CY Tech m’a permis de terminer le processus de forge et de m’affuter. Concernant CY Tech, je ne dirais qu’on mot : POSE. P pour Professionnalisme, O pour Ouverture, S pour Solidarité et E pour Ethique. CY Tech ne se contente pas de vous fournir une formation technique et scientifique solide, elle vous prépare aussi aux méthodes et organisations de travail dont vous aurez besoin à l’avenir. Autre point important, la diversité des profils que l’on y rencontre. C’est une magnifique aventure qui cultive ouverture et solidarité.
JobBoard
Environ 300 postes sont à pourvoir sur nos sites pour 2024 dans tous les domaines de l’ingénierie, innovation et systèmes d’information : logiciel, mécanique, électronique, IT ou cybersécurité entre autres. Les jeunes diplômés intéressés peuvent postuler sur le site carrières, sur LinkedIn ou sur Welcome to the Jungle. Nous proposons aussi des stages et alternances pour toutes ses spécialités.
Chiffres clés 2023 : CA : 1, 5 milliard € / 4 500 collaborateurs sur 12 sites en Europe / 1,7 actions de formation par collaborateur
Contact : Nicolas.BALLETTI@knds.fr