Geek dans l’âme, tu es un véritable fou de la data ? Voici les quatre écoles qu’il te faut pour te former et travailler dans ce secteur !

 

#1 Télécom Paris, la plus historique

C’est l’une des premières écoles d’ingénieurs à s’être investie dans le domaine du big data. Son mastère spécialisé Big data : gestion et analyse des données massives permet d’acquérir un socle de connaissances techniques (informatique et machine-learning) et business conduisant à l’exercice opérationnel du métier de data scientist.

#2  Audencia, la plus marketing

Le Mastère spécialisé Stratégies marketing à l’ère digitale permet aux futurs managers d’acquérir des compétences managériales, stratégiques, analytiques, techniques et créatives ainsi que de travailler dans des équipes pluridisciplinaires. Au programme ? Créer, maintenir et renforcer la relation client et l’image de marque dans un rapport au temps accéléré. Une formation équilibrée entre la théorie et les projets transversaux.

#3  KEDGE Business School, la plus polyvalente

Le Mastère spécialisé Marketing digital et data forme des managers capables d’allier une vision stratégique et opérationnelle des activités. Ces futurs experts du marketing digital seront ainsi capables d’adapter leur stratégie en exploitant le plus finement possible la data. Le programme est également axé sur la culture de la performance client.

#4 Grenoble Ecole de Management, la plus complète

Le Mastère spécialisé Big data : analyse, management et valorisation responsable est accessible aux étudiants de GEM et de l’Ensimag, aux diplômés de niveau master (écoles d’ingénieurs, écoles de management ou master universitaire) et aux personnes en formation continue. Au programme ? Systèmes distribués et architectures de type cloud, large scale, data management, web des données et web semantic, analyse statistique multidimensionnelle, computer security and privacy, les fondamentaux du management, management des ressources, éthique …

 

Data analyst : les compétences qu’il te faut

#1 Comprendre l’enjeu et le rôle de la data à tous les niveaux en gestion et du management (tactique, opérationnel, stratégique)

#2 Comprendre le rôle et la capacité du machine learning (IA) dans le management. « Que peut faire un algorithme ? » : that is the question !

#3 Comprendre l’histoire de l’évolution du management. Pourquoi la data aujourd’hui et pas avant ?

#4 Comprendre l’importante de la prédiction en gestion : pourquoi prédire ?

#5 Comprendre la notion de valeur commerciale (business value pour les intimes) : pourquoi la chercher ?

Ined : travaillez à de grandes enquêtes pour mieux comprendre la société

« Rejoignez l’excellence scientifique et travaillez avec des partenaires internationaux » assure Magda Tomasini, Directrice de l’Ined

Assurez-vous un avenir chez Groupama

Mentoring au féminin, égalité salariale… L’assureur mutualiste Groupama s’attache à respecter l’égalité femme/homme mais aussi surtout à veiller au bien-être de ses collaborateurs. Claire Guillemain, responsable marketing RH nous parle des leviers mis en place par son entreprise pour concilier vie pro et vie perso.

EmpowHER – « Rassemblons-nous autour d’une cause commune : l’égalité pour tous ! »

Le Grand Témoin : Interview exclusive d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Diversité et l’Egalité des Chances

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan

Paris School of Business publie le livre blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble. 

CNES : visez la lune !

« Lancez-vous dans l’espace, les opportunités sont illimitées », lance aux étudiantes Caroline Laurent, Directeur des Systèmes Orbitaux au CNES.

Management et parité : le pari gagnant de Chiesi

Directrice de la Business Unit spécialités hospitalières du groupe pharmaceutique Chiesi depuis deux ans, Agnès Callies prône un management de l’écoute et de l’exigence, à l’image de cette entreprise familiale.

Chez Digiposte, autorisez-vous à être ambitieuses !

Des métiers techniques oui, mais qui n’excluent pas les collaboratrices ! Chez Digiposte, service du Groupe La Poste qui propose un service de coffre-fort numérique, les femmes ont toute leur place.

La Banque de France, c’est 1001 métiers pour vous réaliser !

Les Systèmes d’Information ne sont pas qu’une affaire d’hommes ! Isabelle Thouzery, directrice générale adjointe de la direction des SI à la Banque de France a à cœur d’attirer les talents féminins dans ses équipes.

AXA Group Operations : féminisez les technologies de pointe !

« Venez féminiser nos équipes d’experts » lance Violaine Gomar, Secrétaire Générale & Chief Risk Officer chez AXA GO