Geek dans l’âme, tu es un véritable fou de la data ? Voici les quatre écoles qu’il te faut pour te former et travailler dans ce secteur !

 

#1 Télécom Paris, la plus historique

C’est l’une des premières écoles d’ingénieurs à s’être investie dans le domaine du big data. Son mastère spécialisé Big data : gestion et analyse des données massives permet d’acquérir un socle de connaissances techniques (informatique et machine-learning) et business conduisant à l’exercice opérationnel du métier de data scientist.

#2  Audencia, la plus marketing

Le Mastère spécialisé Stratégies marketing à l’ère digitale permet aux futurs managers d’acquérir des compétences managériales, stratégiques, analytiques, techniques et créatives ainsi que de travailler dans des équipes pluridisciplinaires. Au programme ? Créer, maintenir et renforcer la relation client et l’image de marque dans un rapport au temps accéléré. Une formation équilibrée entre la théorie et les projets transversaux.

#3  KEDGE Business School, la plus polyvalente

Le Mastère spécialisé Marketing digital et data forme des managers capables d’allier une vision stratégique et opérationnelle des activités. Ces futurs experts du marketing digital seront ainsi capables d’adapter leur stratégie en exploitant le plus finement possible la data. Le programme est également axé sur la culture de la performance client.

#4 Grenoble Ecole de Management, la plus complète

Le Mastère spécialisé Big data : analyse, management et valorisation responsable est accessible aux étudiants de GEM et de l’Ensimag, aux diplômés de niveau master (écoles d’ingénieurs, écoles de management ou master universitaire) et aux personnes en formation continue. Au programme ? Systèmes distribués et architectures de type cloud, large scale, data management, web des données et web semantic, analyse statistique multidimensionnelle, computer security and privacy, les fondamentaux du management, management des ressources, éthique …

 

Data analyst : les compétences qu’il te faut

#1 Comprendre l’enjeu et le rôle de la data à tous les niveaux en gestion et du management (tactique, opérationnel, stratégique)

#2 Comprendre le rôle et la capacité du machine learning (IA) dans le management. « Que peut faire un algorithme ? » : that is the question !

#3 Comprendre l’histoire de l’évolution du management. Pourquoi la data aujourd’hui et pas avant ?

#4 Comprendre l’importante de la prédiction en gestion : pourquoi prédire ?

#5 Comprendre la notion de valeur commerciale (business value pour les intimes) : pourquoi la chercher ?

Faites de votre marque une championne des réseaux sociaux !

Tuto des pros de l’agence digitale Braaxe : comment gérer les réseaux sociaux d’une marque ? Leurs 7 conseils.

Influenceurs : le marketing derrière vos écrans

Blogueur, Youtubeur ou Instagrameur, les influenceurs font rêver les Français. Mais qui sont-ils ? Coup de projecteur sur un nouveau métier.

E-tourisme : votre destination de rêve dans la poche !

Le tourisme aussi connaît sa révolution digitale. Comment les géants du tourisme se sont adaptés aux nouveaux modes d’achat et de consommation ? Eléments de réponse.

ENGIE Impact : construire un avenir zéro carbone !

Pilier essentiel de la stratégie zéro carbone du troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE Impact offre de belles opportunités aux jeunes ingénieurs dans la data et le conseil comme en témoigne Mathias Lelièvre, son CEO depuis avril 2019.

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services

Flex-N-Gate Europe : l’automobile a besoins de vos lumières !

« L’industrie automobile est en quête d’ingénieurs polyvalents. Rejoignez-nous ! » assure Michael Vermot, Directeur Customer Business Unit de Flex-N-Gate Europe.