Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Mettez votre énergie au service de Rexel – L’interview de Luc Dallery

Rexel interview Luc Dallery
©Capa Pictures, Lionel Moreau

Innovant, engagé dans le développement durable, dans la féminisation des métiers et la diversité… Rexel coche toutes les cases de l’entreprise où il fait bon travailler. Et qui de mieux que son Directeur Ressources Humaines & Communication pour vous raconter le quotidien d’une des entreprises préférées des Millennials ? Interview de Luc Dallery (Université de Munich, 99).

Vous voulez débuter dans une entreprise dans laquelle vous vous sentirez bien ? Rejoignez Rexel ! L’expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie a reçu en 2021 le Label Happy Trainees, qui récompense les meilleures entreprises où faire un stage, et le titre de Meilleur Employeur décerné par le magazine Capital en 2020.

Rexel interview Luc Dallery
©Rexel

Et ce n’est pas une surprise puisque Rexel répond à la recherche de sens – primordiale pour les jeunes diplômés – et leur offre l’opportunité de s’investir dans une entreprise en pleine transformation qui fait la part belle aux talents désireux d’affuter leurs expertises, dans un secteur en pleine croissance, au cœur des innovations liées à la transition énergétique. « Chez Rexel, nous nous appuyons sur des fondamentaux solides, des équipes engagées et des outils numériques performants qui nous permettent de nous adapter en temps réel aux évolutions de nos marchés et aux attentes de nos clients », souligne Luc Dallery, Directeur Ressources Humaines & Communication de Rexel.

Des objectifs de développement durable ambitieux

Au-delà de son expertise, Rexel est engagé sur des questions ô combien actuelles avec, en premier lieu, la lutte contre le réchauffement climatique. « Rexel partage avec l’ensemble de la filière électrique un rôle majeur face aux enjeux de la transition énergétique, de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’accès à l’énergie » affirme Luc Dallery. Un engagement qui se traduit notamment par des objectifs particulièrement ambitieux à l’horizon 2030, y compris dans le financement du Groupe. En effet, toutes les obligations émises par l’entreprise sont désormais liées à des objectifs de réduction de gaz à effet de serre, démontrant ainsi l’engagement de Rexel à jouer un rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le Groupe a également créé en 2013 sa Fondation Rexel pour le progrès énergétique. L’objectif ? Promouvoir l’accès de tous à l’efficacité énergétique, et lutter contre la précarité énergétique.

« Créez la différence chez nous »

Parmi les valeurs de l’entreprise figure également son engagement pour la diversité. Et dans ce domaine, Rexel a aussi de belles actualités à partager ! « Nous nous sommes notamment fixés un objectif de 30 % de femmes au sein du Top 150 d’ici 2025, expose Luc Dallery. Nous sommes fiers de déjouer la fatalité et de féminiser la communauté de nos leaders alors que notre secteur présente un faible taux de femmes ». Au-delà des top dirigeants, 80 marraines de chez Rexel sont engagées depuis 2019 au sein de l’association Capital Filles, dans l’optique d’accompagner les jeunes femmes issues de quartiers prioritaires et de zones rurales dans leur orientation et la découverte de l’entreprise. A l’heure de choisir votre best place to work, Luc Dallery et ses équipes résument leur « employee value proposition » en cinq promesses : « Travailler avec une super équipe, créer la différence, apprendre des meilleurs, construire sa carrière, voir plus loin ». Alors, séduits ?

LIEN [#VIDEO] Luc Dallery répond à nos 5 questions en moins de 5 minutes #GiveMeFive

4 bonnes raisons de rejoindre Rexel

#1 Participer à l’aventure de la transition énergétique et intégrer un secteur en croissance

#2 Tirer parti de la force de frappe d’un groupe international

#3 S’imprégner d’une culture d’entreprise favorisant l’inclusion et le développement des salariés et reposant sur la valorisation de l’initiative ainsi que de la performance individuelle et collective

#4 Intégrer une entreprise à la pointe des innovations de son secteur, qui a su se transformer et amorcer son évolution vers une société pilotée par la donnée

#JobBoard

On postule…

Rexel recrute dans les fonctions suivantes : data science, ventes, relations client, achats, supply chain…

… puis on se forme

Chez Rexel, on peut aussi se former grâce à Rexel Academy, son université d’entreprise en ligne (plus de 800 nouveaux programmes en 2020). 93,6 % des collaborateurs ont été formés en 2020. Parmi ses programmes de développement des compétences, l’entreprise propose aussi, par exemple, une formation leadership : le Group Advanced Leadership Program.

Chiffres clés

12,6 milliards € de CA en 2020 / plus de 24 000 collaborateurs / 25 pays / plus de 1 900 agences

Contact

jobs.rexel.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter