Double nomination à l’Ecole supérieure de la Banque

Double nomination à l'Ecole supérieure de la Banque
Double nomination à l'Ecole supérieure de la Banque

Communiqué de presse :

Dès le lundi 6 décembre, Nathalie Picard est nommée responsable du grand Campus Ile-de-France de L’Ecole supérieure de la banque, qui rassemble toutes les activités formations (alternance et formation professionnelle continue) de la région francilienne. Denis Lerminet occupe, quant à lui, le poste de responsable Campus des régions Bretagne et Pays de la Loire. Depuis 5 années, il occupait le poste de responsable de la région Centre-Val de Loire. Il succède à Gwénaëlle Barthélémy, qui rejoint quant à elle le siège de l’école à Nanterre (92) pour gérer l’animation commerciale au niveau national.

« Ces deux nominations sont importantes pour l’ESBanque. Nathalie Picard et Denis Lerminet – entourés chacun de leurs équipes – ont en effet pour ambition de développer l’activité formation de l’école, en alternance comme en formation professionnelle continue, tout en veillant à répondre de manière réactive et adaptée aux besoins de nos entreprises clientes et de nos apprenants » indique Laurent Matta, directeur du développement commercial.

Nathalie Picard, responsable du Campus Ile-de-France

 « Je suis très fière de participer à cette nouvelle aventure et de développer encore davantage les activités en Ile-de-France, que ce soit en alternance qu’en formation professionnelle continue, en capitalisant sur l’expertise de l’équipe et de mes précédentes expériences de responsable de campus au sein d’autres organismes de formation. » Nathalie Picard, responsable Campus ESBanque Ile-de-France.

Diplômée de L’Ecole supérieure de commerce international (ESCI), Nathalie Picard a passé plus de vingt ans dans le secteur de la formation. Après dix ans d’expérience au sein de L’Ecole supérieure de la banque en tant que responsable de la zone Maghreb et Outremer, puis responsable de la certification, elle occupe désormais le poste de responsable Campus Ile-de-France.

Denis Lerminet, responsable des Campus Bretagne et Pays de la Loire

« La Bretagne et les Pays de Loire sont assurément une terre de banques. Avec près de 400 alternants et plus de 200 apprenants en formation professionnelle continue, l’ESBanque – en tant qu’école de la profession bancaire – accompagne le secteur en formant les jeunes du territoire ainsi que les collaborateurs dans leur montée en compétences. » Denis Lerminet, responsable Campus Bretagne et Pays de la Loire.

Diplômé d’une maîtrise en droit privé de l’université de Lille et d’un DESS en administration et gestion des entreprises obtenu à l’IAE de Lille, Denis Lerminet a effectué sa carrière dans le secteur de la formation avant d’intégrer L’École supérieure de la banque en 2016 en tant que responsable de la région Centre-Val de Loire.

Une large gamme de formations

L’ESBanque a pour ambition collective de former des jeunes aux nombreux métiers du secteur bancaire et d’accompagner les collaborateurs dans leur progression et montée en compétences. Pour cela, l’école propose tous les niveaux de formations : formations en alternance de niveau bac +2 à bac +5 (BTS, Licence professionnelle, Bachelor Banque Omnicanal, Masters, Mastère), formations diplômantes et certifiantes, formations réglementaires, formations sur-mesure…

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/excelia-digital-school-et-cesi-ecole-superieure-de-lalternance-deploient-un-bachelor-of-science-bsc-a-niort

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter