Communiqué de presse :

Pour la première fois, Télécom Paris figure au classement mondial QS et entre à la 224ème place. L’école se place parmi les trois meilleurs établissements français, juste après l’École polytechnique et CentraleSupélec. Et le pari n’était pas gagné d’avance, puisque l’édition 2019-2020 du palmarès ne compte que 31 établissements français parmi les 1 000 meilleurs du monde.

 

QS World University est un classement multicritère qui se fonde notamment sur la réputation auprès des employeurs. Un bon indice pour mesurer la qualité des compétences professionnelles des jeunes diplômés sortant de l’école et leur employabilité au niveau international.

Cette entrée dans le palmarès, confirme l’importance de la dimension internationale de plus en plus marquée de l’école. En effet, Télécom Paris propose une formation d’excellence avec une importante ouverture internationale aussi bien pour les étudiants français que pour les étudiants étrangers.

 

La dimension internationale de Télécom Paris

 

Avec le plus fort taux d’étudiants internationaux et de nombreux cours enseignés uniquement en anglais, Télécom Paris donne à ses étudiants l’opportunité d’évoluer dans une ambiance internationale. Les élèves ont également la possibilité de :

  • Effectuer un double diplôme en partenariat avec des universités prestigieuses*
  • Vivre l’expérience Erasmus avec plus de 40 accords à travers différents pays européens
  • Faire des échanges avec des partenaires tels que le réseau ATHENS
  • Choisir un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche à l’étranger

 

Grâce à son rayonnement et sa notoriété, Télécom Paris a ouvert, avec ses partenaires, un campus à Shangaï qui vise à former des étudiants chinois et internationaux de haut niveau. Et cet établissement rencontre un grand succès puisque 100% des étudiants chinois qui sortent de l’école ont des propositions d’emploi. Ce campus est emblématique de la dimension internationale de plus en plus marquée de Télécom Paris.

 

 

Quelques chiffres :

  • 3e établissement mondial en informatique au classement U-Multirank
  • 3e note des écoles ingénieurs pour la réputation internationale au classement L’Etudiant 2019
  • 41 partenaires répartis sur les 5 continents
  • 48% des élèves sont internationaux
  • 26% des diplômés ont leur 1er poste à l’étranger

 

*Imperial College à Londres, l’Université Technique de Munich ou Columbia University aux Etats-Unis