A la suite du départ de Philippe Jamet, Olivier Aptel est nommé directeur général & dean de Paris School of Business à compter de septembre 2024. Jean-Guy Bernard, président du conseil d’administration de Paris School of Business, et Charlotte Campanella, membre exécutif du groupe Galileo Global Education, assureront l’intérim jusqu’à son arrivée. Il aura notamment pour missions de poursuivre le plan stratégique d’envergure Horizon 2028 déployé par son prédécesseur, de piloter l’installation de Paris School of Business sur son nouveau campus parisien et d’obtenir l’accréditation EQUIS.
« Je suis honoré et enthousiaste de rejoindre Paris School of Business pour contribuer à son développement et à son rayonnement national et international. Je poursuivrai notamment le plan stratégique ambitieux à horizon 2028, articulé autour de trois piliers fondamentaux : l’excellence académique, l’hybridation des compétences et le développement international de l’école. Nos objectifs sont clairs : nous visons à obtenir l’accréditation EQUIS et à devenir l’école internationale de référence à Paris. » Olivier Aptel – futur directeur général & dean de PSB
Olivier Aptel est une des personnalités qui a marqué le paysage de l’enseignement supérieur français et international depuis 25 ans, pilotant et contribuant au développement de business schools françaises et marocaine. Diplômé d’un doctorat en sciences de gestion, il dispose d’une solide expertise dans les domaines du management stratégique. Il a occupé des postes de direction à NEOMA et à Audencia avant de prendre la direction générale de Rennes School of Business en 2006. Sous son leadership, l’école a obtenu des accréditations prestigieuses telles que EQUIS, AMBA et AACSB, et s’est également illustrée par la création de programmes novateurs en collaboration avec des institutions partenaires et des entreprises, renforçant ainsi les liens entre l’éducation et le monde professionnel. Depuis septembre 2017, Olivier Aptel est dean & directeur Général de Rabat Business School à l’Université Internationale de Rabat. Sous sa direction, l’école a connu une croissance exponentielle, passant de 500 à 2500 étudiants en seulement six ans. Par ailleurs, il a contribué à la conception et au déploiement de deux plans stratégiques ambitieux, élevant l’école au rang de leader au Maroc et en Afrique.
« Galileo Global Education est fier d’accueillir Olivier Aptel en tant que nouveau directeur général de Paris School of Business. Ses multiples expériences dans le secteur de l’éducation, en France et à l’international seront de réels atouts pour porter les ambitions de Paris School of Business et poursuivre la réalisation du plan stratégique à horizon 2028, en particulier le positionnement international de l’école et l’obtention de l’accréditation EQUIS. » affirme Charlotte Campanella, membre exécutif du groupe Galileo Global Education.
Jusqu’en septembre 2024, le tandem Jean-Guy Bernard et Charlotte Campanella assureront l’intérim. Jean-Guy Bernard continuera à prendre en charge les relations institutionnelles, la communication, les accréditations et l’accompagnement du comex de l’école. De son côté, Charlotte Campanella, directrice opérationnelle, gérera le fonctionnement de l’école.
« Je me réjouis de retrouver une personnalité de l’enseignement supérieur avec lequel j’avais apprécié travailler auparavant, au sein de l’association Passerelle. Ses grandes qualités professionnelles sont un gage de réussite et permettront de mener à bien les actions déjà engagées par son prédécesseur » ajoute Jean-Guy Bernard, président du CA de Paris School of Business.