Moda Domani Institute, la nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design (membre de IONIS Education Group), annonce le lancement du MBA FLD, cycle expert destiné à compléter le cycle Bachelor à la rentrée de septembre 2016. Avec ce MBA spécialisé, Moda Domani Institute entend donner la priorité à l’intégration professionnelle, aux projets des futurs diplômés et à l’entrepreneuriat grâce à la complétude d’un programme s’appuyant sur le savoir-faire historique de l’ISG et la traduction en actes des trois grandes valeurs de sa pédagogie : la passion, l’ouverture et l’initiative.

 

Le programme organisé en un cycle de 2 ans,

Il privilégie le sens de l’initiative, la culture projet, la maîtrise des pratiques numériques, la compréhension des entreprises par des rencontres avec les professionnels, et la priorité à l’International.

 

3 majeures aux choix

  • Fashion Business et E-business

Cette majeure, résolument tournée vers la mode, vise à s’investir dans les univers multiples du secteur : classiques ou novateurs, entreprises traditionnelles ou spécialisées sur Internet, en France ou à l’International… L’expertise débouche sur des fonctions allant de chef de projet à manager d’enseigne, en passant par responsable marketing ou encore chargé de communication.

  • Luxury Business et E-business

Cette majeure vocation à explorer le domaine international du luxe dans toutes ses dimensions : mode, voyages, beauté, parfums, joaillerie, horlogerie, médias, événements, immobilier de prestige, « food ». Les débouchés : responsable marketing, attaché de presse, responsable relations publiques, ou community manager notamment.

  • Design innovation & Entrepreneurship

Cette majeure a pour but de former des étudiants désireux de se réaliser dans des entreprises nouvelles et sensibles aux dimensions du design et des évènements aussi divers que la création de magazines, de sites, de blogs influents, de boutiques innovantes, etc.

 

Une pédagogie axée autour de la culture projet

Alors que la pédagogie du premier cycle met l’accent sur les cours (à 75%, contre 25% pour les workshops), la structuration du programme des MBA spécialisés est totalement inversée avec trois quarts de l’enseignement délivré sous forme de workshops (et 25% de cours structurants).

 

Le Grand Final

A mi-chemin entre le business plan et le projet prêt à vivre, le Grand Final est un dossier destiné à clôturer le cycle en agrégeant l’ensemble des dimensions structurantes enseignées : concept, positionnement, plan marketing, cadrage juridique, cadrage financier, actions de communication et de commercialisation, et offre. Plus qu’un projet de fin d’études sanctionnant un MBA, le Grand Final doit véritablement inspirer le jury (professionnels et enseignants) de telle manière à ce qu’il veuille investir littéralement dans la proposition. En résumé, le Grand Final est un projet qui doit réussir.

Eric Briones, récemment nommé Professeur Associé à Moda Domani Institute, sera en charge de la définition des axes pédagogiques de la majeure Luxury Business and E-business.

 

Un double diplôme avec Richmond University

Les étudiants peuvent effectuer leur 5ème année à Londres pour obtenir, en sus du MBA ISG-Moda Domani Institute, le MBA ou le Master of Arts in Advertising and Public Relations de Richmond University, sous réserve de satisfaire aux obligations académiques.

 

 

Créée en 2014, Moda Domani Institute a pour vocation de répondre aux souhaits de nombreux jeunes passionnés par les univers du luxe, de la mode et du design de se former au sein d’une école de commerce bénéficiant de l’expérience réussie de l’ISG, d’experts réputés et reconnus, d’une pédagogie clairement différente et tournée vers demain.