Rentrée 2024 : L’ESC Clermont Business School lance un programme Master Grande École online

Rentrée 2024 : L’ESC Clermont Business School lance un programme Master Grande École online (c) Unsplash+
Rentrée 2024 : L’ESC Clermont Business School lance un programme Master Grande École online (c) Unsplash+

L’ESC Clermont Business School étoffe son offre de formation et propose un programme Master Grande École (MGE) en 2 ans, 100 % en ligne et en français, accessible dès la rentrée, en novembre 2024. Avec ce programme, l’École ambitionne de former de jeunes professionnels, particulièrement issus de l’Afrique francophone. Le MGE online s’adresse également et à des profils pourvus d’une appétence forte pour l’entrepreneuriat, première majeure proposée. A terme, le Master Grande École online sera enrichi d’une gamme étendue, comprenant plusieurs majeures. L’Ecole prévoit d’étoffer son offre de programmes online tels que des bachelors et des MSc formant ainsi les principaux programmes de campus online

Intégrer le marché de l’éducation online

Grâce à l’ouverture de ce programme 100 % en ligne, l’ESC Clermont Business School intègre désormais le marché de l’enseignement en ligne. Le Master Grande École online est accessible dès l’obtention d’un bac + 3 ou équivalent. Agrémenté d’une forte composante entrepreneuriale, il sera disponible via une plateforme dédiée et proposera des sessions synchrones et asynchrones, du coaching, du tutorat à distance via un outil de communication dédié, permettant ainsi des sessions d’échanges avec la communauté tout au long du parcours.

Comme le souligne Susanne Ettinger, responsable de programme, « avec le MGE Online, l’ESC Clermont Business School offre la possibilité à des personnes qui ont une âme d’entrepreneur de booster leur CV grâce à une formation en ligne qui s’adapte à leurs contraintes d’emploi du temps. Le contenu dispensé par nos enseignants experts est celui d’une grande Ècole de Management transposé pour des apprenants à distance tout en maintenant un accompagnement personnalisé ».

Avec ce programme, l’ESC Clermont Business School souhaite attirer des profils issus de l’Afrique francophone.

Un programme aux qualités avérées

Ainsi, le Master Grande École online proposé par l’ESC Clermont Business School dispose de quatre arguments forts :

  • La qualité : le diplôme est reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français, visé Bac + 5 et grade de Master. Programme conçu par une Grande École triplement accréditée, le MGE online est accrédité AMBA lui conférant une reconnaissance internationale.
  • La flexibilité : la possibilité de se former selon ses contraintes grâce à une formation 100 % en ligne.
  • Un accompagnement personnalisé : l’opportunité d’être accompagné et de bénéficier du soutien nécessaire grâce à un tuteur/coordinateur pédagogique assurant le bon déroulement de la formation (planification des cours, suivi des objectifs fixés, adaptation de la charge de travail…). Plus de 20 enseignants-chercheurs seront impliqués dans le programme. Il sera possible d’échanger avec eux individuellement ou collectivement, lors de temps forts choisis.
  • L’accessibilité grâce à une plateforme dédiée et spécialement conçue : apprendre dans les meilleures conditions grâce à une plateforme intuitive et facile d’utilisation. Cette dernière, spécialement conçue pour les programmes online de l’ESC Clermont Business School, est dotée d’une ingénierie adaptée aux apprenants à distance, le tout enveloppé dans un design unique.

Une expérience immersive bénéficiant des fondamentaux d’un programme classique

Le programme MGE online proposera aux étudiants des enseignements phares comme des modules généralistes (Business Communication, méthodes qualitatives…), des cours en Marketing et Négociation, en Stratégie et Développement International, en Finance et Contrôle de Gestion, en Management et Ressources Humaines ou encore, des modules dédiés à l’insertion professionnelle et à l’entrepreneuriat avec le module de spécialisation : « Culture Startup et Entrepreneuriat ». Initialement axé sur des profils présentant un fort intérêt pour l’entrepreneuriat, le MGE online s’étendra et inclura une gamme plus étendue d’options majeures.

L’ESC Clermont Business School souhaite proposer une expérience immersive aux étudiants du MGE online, allant de la théorie à la pratique. Ainsi, pour chaque module, les cours se diviseront en plusieurs étapes : introduction de présentation du cours et objectifs d’apprentissage, cours sous forme de vidéos de 5 minutes maximum, partage de contenu théorique, exercices d’ancrages, études de cas, tests de validation de modules et corrections synchrones ou sous forme de vidéos et/ou de documents partagés.

Il sera attendu de la part des participants un investissement personnel allant de 10h à 15h hebdomadaire.  Pour valider leur cursus, les étudiants devront effectuer un stage de 3 mois en M1 et de 6 mois en M2.

La candidature au MGE online s’effectue via l’envoi d’un dossier et d’un CV pour les titulaires d’un Bac + 3. La rentrée est prévue début novembre 2024.


Plus d’informations : https://online.esc-clermont.fr/

Sur les mêmes bases qu’un programme classique, les étudiants du MGE online participeront à une réunion de rentrée et à un atelier « brise-glace » en ligne, leur permettant de créer du lien avec les autres étudiants du programme. À cette occasion, la plateforme et les modules de formation seront présentés afin de les accompagner dans leur prise en main.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/leslsca-business-school-lance-un-msc-project-management-en-partenariat-avec-lesc-clermont-business-school/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter