Le Festival des Pièces Montées, organisé chaque année à Paris par l’association de théâtre de l’ESSEC, Comedia dell’ESSEC, revient fort pour son édition 2018. Il se tiendra à la Camillienne (12ème arrondissement de Paris) du 28 mai au 3 juin 2018 et 9 troupes s’y produiront !

 

Des pièces montées, jouées et préparées avec amour par des étudiants

Les pièces qui sont présentées au cours de ce festival représentent une année de travail pour les étudiants de l’ESSEC : plus de 140 heures de répétitions, un weekend par mois et des discussions passionnées. Tout est mis en œuvre pour présenter, à la fin de l’année, des pièces les plus professionnelles possibles. Le festival des Pièces Montées est donc une semaine très conviviale au cours de laquelle les spectacles de la saison Comedia dell’ESSEC s’enchainent.

Cette année, la programmation est à la croisée des genres. Ambiance médiévale, marivaudage rafraichi, mythe revisité, création originale dans tous les sens du terme : il y en aura pour tous les goûts ! Retrouvez la programmation complète sur l’évènement Facebook : Festival des Pièces Montées 2018.

Le festival en chiffres

  • 75 membres actifs
  • 7 troupes passionnées
  • 8e édition du Festival
  • 27 ans d’association

Un festival étudiant qui prend de l’ampleur et s’ouvre de plus en plus à des troupes extérieures

Le Festival est un projet 100 % étudiant : les pièces sont montées et jouées par des étudiants de l’ESSEC. C’est aussi le Bureau de l’association qui s’occupe de toute la production de la saison et de l’organisation du festival, autant pour satisfaire les troupes qui s’y produisent que le public.

Cette année, le festival s’est ouvert à la scène étudiante francilienne. Nous avons rencontré des troupes extérieures à l’ESSEC tout au long de l’année, nous sommes allés voir leurs spectacles et nous en invitons même deux à venir jouer à nos côtés durant le festival : les troupes du Celsa et de l’ESTP. Nous avons la volonté de créer un véritable réseau des associations étudiantes de théâtre en Ile-de-France.

Un jury de professionnels de tous les horizons

A l’issue de chaque représentation, les acteurs et les metteurs en scène disposent d’un temps d’échange avec les membres du jury qui débriefent avec eux sur leur prestation et leur donnent leur avis d’expert. Ce sera un moment très enrichissant pour les acteurs en leur permettant d’avoir un retour professionnel sur leur pièce et leur jeu.

Infos pratiques

Théâtre de la Camillienne – 12 rue des Meuniers, 12e à Paris – Métro 8 Porte de Charenton

Tarifs : 10€ (5€ pour les moins de 26 ans)

Prenez dès à présent vos places ou retrouvez-nous sur Facebook !

Contacts : clara.sankari@essec.edu / http://comediadellessec.wixsite.com/home