L’équipe de Med’Advice et la faculté de pharmacie de Strasbourg ont eu l’honneur d’organiser et accueillir le congrès régional de printemps. Ce congrès s’est déroulé autour du thème : “Le renouveau à travers la vision Junior-Entreprise : Entreprenariat et Innovation éco-responsables”.
Une préparation millimétrée
Pour accueillir au mieux chacune des Junior-Entreprises de l’Est, les membres de Med’Advice et leurs pioux (adorés) se sont creusés les méninges. Des appels hebdomadaires et des points quotidiens ont dû être nécessaires pour le bon déroulé du week-end. Du contact des hôtels et des bars, en passant par les demandes de devis pour les repas et les activités, Med’Advice s’est démenée pour accueillir et divertir les différentes JE. Elise, Axel et Cem ont élaboré le budget en prenant compte du nombre de participants et des devis afin de définir un tarif correct pour chaque place. Malgré plusieurs difficultés rencontrées et des moments de doutes.
“Nous avons dû faire des hypothèses sur des composantes inconnues comme le nombre de participants et donc adapter le prix des formules et des réservations. Cependant grâce aux expériences passées de nos membres et ceux de la CNJE tout s’est bien passé » explique Axel
Ancy et Lena, grâce aux judicieuses prédictions du pôle tréso, ont fait chauffer leurs lignes téléphoniques pour appeler hôtels, traiteurs et fournisseurs de goodies pour héberger, nourrir et divertir les participants durant tout le week-end.
Un week-end écolo
Il a également fallu prévoir des activités pour le vendredi et le samedi soir. Ines, Arnaud et Thomas ont appelé bars et restaurants. Le samedi après-midi, un créneau d’une heure a été réservé pour une activité spéciale choisie par MED’Advice. Nous avons voulu mettre en avant notre domaine, la pharmacie, en organisant un atelier de fabrication artisanale de déodorant et de dentifrice solide écologique ! Pourquoi écologique ? Car c’était le thème autour duquel gravitait le CRP ! En effet, en alliant la science pharmaceutique et le domaine de l’écologie nous avions pour but de créer une activité ludique et facile à reproduire chez soi.
De plus, qui dit congrès accompli, dit communication réussie. Sami, Sophia et Pauline se sont mis en action pour réaliser la communication du CRP.
“Les enjeux de la communication étaient d’apporter de l’engouement pour ce congrès, susciter de l’intérêt de la part des JEurs qui il faut l’avouer commence à entrer dans une sorte de routine des congrès régionaux. En plus de cela, il s’agit de notre deuxième congrès consécutif au sein de la fac de pharmacie de Strasbourg. Il a fallu être inventif et créatif en prenant un angle dynamique, innovant et écologique. C’est pour cela que l’on a opté pour une charte graphique élaborée en conséquence ainsi qu’un atelier en collaboration avec les responsables événements“ précise Sami