L’allié énergétique des entreprises et pouvoirs publics du monde entier. Avec des solutions techniques et financières pour consommer mieux et moins, GreenYellow permet à ses clients d’être acteurs de leurs énergies. Suivez les conseils de son président Otmane Hajji (CentraleSupélec 03) pour devenir un pro de l’énergie verte et bien plus encore.

 

Le pitch de GreenYellow ?

GreenYellow propose des solutions de production solaire photovoltaïque, des solutions d’efficacité énergétique ou encore de services à l’énergie ainsi qu’un panel de solutions DATA permettant à nos clients d’être acteurs de leurs énergies. Notre objectif ? Réduire la facture énergétique de nos clients et décarboner leur activité.

 

The place to be quand on est un ingénieur fan d’énergies renouvelables ?

Bien sûr ! Notre but, c’est non seulement de démocratiser l’énergie verte – de la rendre accessible au plus grand monde grâce à une offre très économique par rapport au Tarif Réglementé en Vigueur –, mais aussi, à terme, de la rendre omniprésente sur les territoires.

Notre expertise nous permet véritablement de prendre des décisions éclairées sur notre impact. C’est en étant respectueux des préoccupations sociales et environnementales que nous arrivons à être un acteur majeur de l’énergie, en France ou à l’international. Nous totalisons aujourd’hui plus de 250 MW de puissance installée et exploitons plus de 2 500 contrats de performance énergétique à travers le monde.

Pour quiconque s’intéresse au secteur des énergies renouvelables, GreenYellow est donc the place to be pour son expertise inégalée et sa volonté d’aller toujours plus loin dans l’innovation respectueuse de l’environnement.

 

Les trois indispensables d’un CEO ?

Des capacités d’analyse aiguisées, pour comprendre une situation, une tendance et ainsi avoir une vision globale à court et moyen termes.

Un optimisme sans failles, pour faire face aux obstacles et imprévus qui vont de pair avec le métier de chef d’entreprise.

Une certaine agilité, pour trouver sa place sur le marché, se démarquer, prévoir et s’adapter à la demande et aux évolutions de l’époque.

 

Le + de votre formation à CentraleSupélec ?

Elle m’a aidé à acquérir une compréhension technique de tous les dispositifs d’offres qui nous permettent de lancer des innovations : où aller, vers qui se tourner… Une véritable porte d’entrée dans le monde de l’entreprise innovante. Elle m’a également transmis une grande maîtrise financière, extrêmement utile dans le cadre de mes fonctions de CEO.

 

5 bonnes raisons de vous rejoindre ?

#1 Notre équipe jeune, motivée et passionnée par la question des énergies renouvelables

#2 Toutes les initiatives et propositions sont les bienvenues, et nous cherchons constamment à aller plus loin dans nos ambitions de développement.

#3 Nous innovons sans cesse et cherchons toujours à nous démarquer. Le secteur des énergies renouvelables est en pleine expansion et nous gardons la cadence pour être compétitifs et attractifs.

#4 Notre internationalisation qui se développe de manière considérable. GreenYellow est l’entreprise idéale pour quiconque s’intéresse aux problématiques de l’énergie renouvelable à l’étranger et dans les pays en développement (Afrique, Amérique latine, Asie, Océan Indien).

#5 Son côté « touche-à-tout » (producteur et fournisseur d’électricité pour les professionnels et particuliers) permettant aux jeunes diplômés qui s’intéressent au secteur de diriger leur carrière en fonction de ce qui leur plait

 

Le meilleur métier pour débuter ?

Celui qui permet de voir toutes les facettes du secteur, pour ensuite déterminer quels aspects vous plaisent ou vous plaisent moins. En somme, le métier qui va ensuite vous permettre d’affiner vos attentes et vos choix de carrière.

 

Contact : contact@greenyellow.fr

 https://fr.greenyellow.com/fr

 

 

Chiffres clés : 500 collaborateurs, présents en France, au Brésil, en Colombie, en Thaïlande, au Vietnam, au Maroc, au Sénégal, en Afrique du Sud et dans l’Océan Indien (Réunion, Madagascar et Mayotte).