Olivier Jolland (ESCP 92), Directeur Général Groupe de Tessi, nous livre sa vision de la transformation digitale : « une alliance entre technologie, innovation et expertise humaine. »  Le savoir-faire historique de son entreprise. Focus. 

 

©shehanhanwellage

Tessi est une entreprise spécialisée dans la digitalisation et l’optimisation des processus métiers et expériences clients des entreprises. « Nous les accompagnons dans leur projets d’externalisation et de transformation digitale », présente Olivier Jolland. Des exemples ? Digitalisation des processus métiers, back office, centres d’appel, relation client multicanale, édition ou intégration de logiciels… « Les tâches annexes récurrentes sont automatisées pour mieux se concentrer sur le cœur de métier. »

But first, le sens du client

Dans l’ADN de Tessi, se trouve ainsi un sens du client poussé à son maximum. « Nos services sont sur-mesure et nos parcours utilisateurs sans couture : c’est notre atout différenciant. » Quel que soit le canal, en front office et en back office, Tessi propose un service global, fluide et sécurisé, adapté à chacun de ses clients. « Nous entrons dans leur monde pour mieux comprendre leurs besoins et les conseiller en termes d’innovation digitale », précise le Directeur Général Groupe.

La galaxie du e-service

Cet univers passionne le dirigeant. « Il est en totale mutation, en rupture dit-on. Nous sommes donc constamment challengés pour proposer de nouvelles approches et de nouvelles stratégies digitales sur des projets très différents, chaque entreprise étant un cas particulier. Ce n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est passionnant ! »

Le génie collectif

Si Olivier Jolland est aussi motivé par les défis de ce secteur c’est aussi parce qu’il les relève en équipe. « Le génie d’une entreprise comme Tessi c’est le collectif. C’est le travail d’équipe qui nous permet de réaliser des projets d’envergure », se ravit-il. Pour le directeur, il est important de « libérer les énergies de chaque collaborateur dans l’entreprise afin de trouver l’équilibre qui permettra à chacun d’évoluer sereinement. » La clé de la réussite selon lui.

A bonne école

Son état d’esprit est en partie l’héritage de sa formation à l’ESCP Business School. « Si je n’avais pas fait l’ESCP, je ne serais jamais parti du milieu universitaire dans lequel j’étudiais auparavant. Cette école représentait pour moi l’inconnu, mais aussi le prestige, l’excellence et l’ouverture sur le monde de l’entreprise. » Et c’était vrai ! « J’y ai découvert des environnements très diversifiés qui favorisaient les échanges au sein de l’école mais aussi en dehors, auprès des entreprises, et à l’international. Cette expérience m’a fait comprendre que tout est possible et elle a libéré une forme de limite que je me fixais moi-même. » Un accomplissement dont il est fier.

 

#JobBoard 

Tessi est une entreprise en forte croissance qui propose plusieurs nouveaux postes en France et à l’international : commercial, chef de projet, développeur informatique, responsable marketing, financier, opérateur saisie, manager… RDV sur son site carrière : www.tessi.eu/fr/espace-carrieres/

Pourquoi devez-vous postuler chez Tessi ?

« Tessi est une société de grande taille qui permet à chaque collaborateur de s’exprimer et d’évoluer. L’entreprise propose des parcours individuels aussi diversifiés que ses activités. Nous sommes capables de sortir de notre zone de confort et de prendre des initiatives. Vous aussi ! » vous encourage Olivier Jolland.

Chiffres-clés

13 000 collaborateurs dans le monde / présence dans 14 pays / 503 millions € de CA en 2019 (proforma) / 9 centres de recherche et développement