Selectour : faites voyager votre carrière – L’interview de Bertrand Bonnefoi

Interview Bertrand Bonnefoi Selectour
© Selectour Entreprise – ne pas reproduire.

« Découvrez un réseau de plus de 1000 agences de voyages qui a fait sa transformation numérique » lance aux jeunes talents Bertrand Bonnefoi (TBS Education 2014, Universidad del Pacifico 2012, Vatel France 2011), Directeur Marketing et Digital de Selectour. Partez à l’aventure dans ce groupe aux 50 années d’expertise et développez votre curiosité et votre agilité.

Force de frappe

Interview Bertrand Bonnefoi Selectour

Le secteur du tourisme a encore de beaux jours devant lui ! C’est la conviction de Bertrand Bonnefoi, Directeur Marketing et Digital de Selectour. Ce passionné du secteur n’en démord pas : les agences de voyages sont loin d’être has been et n’attirent pas que des seniors. « Notre clientèle est très variée. Nous avons beaucoup de trentenaires qui poussent les portes de nos points de vente. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas plus cher de réserver dans nos agences de voyages ou sur notre site web : la force de frappe du réseau permet d’obtenir les meilleurs tarifs. »

Innovations inspirantes

Qu’est-ce qui a poussé ce trentenaire diplômé de Toulouse Business School à rejoindre Selectour il y a dix mois ? « C’est la multitude de projets innovants à déployer. Performance marketing, exploitation de la data, personnalisation du parcours client ou encore Intelligence Artificielle : les défis sont stimulants. Au niveau marketing et digital, chaque action est pensée de façon omnicanale et nous mettons l’expérience client au cœur de notre stratégie. La preuve avec notre nouveau moteur de recherche inspirationnel, accessible sur notre site. Cet outil d’aide à la vente permet de trouver la destination parfaite en fonction de ses besoins, en tenant compte de la période à laquelle on souhaite partir et du type de voyage que l’on souhaite organiser. »

Socialement vôtre

À la tête d’une équipe de sept collaborateurs, Bertrand Bonnefoi supervise trois pôles. « Le pôle Web marketing développe les ventes sur nos sites web et gère la présence en ligne des agences. Nous avons lancé notre compte TikTok il y a six mois, où notre communauté de 28 0000 abonnés découvre des lieux insolites et des recommandations. Le pôle Marketing et Communication travaille sur l’image de marque du réseau, se charge de la communication interne et des relations presse. Nous allons lancer d’ici la fin de l’année notre chaine de Podcast afin d’échanger sur une destination différente à chaque épisode, en donnant la parole aux clients, aux collaborateurs et à des patrons d’agences. Enfin, le pôle Editions accompagne les adhérents et les équipes du siège sur la création et la distribution de tous les supports papier et digitaux. »

Interview Bertrand Bonnefoi Selectour
© Selectour Entreprise – ne pas reproduire.

Team créative

Envie de rejoindre les équipes voyage ? « Les talents de mon équipe sont tous créatifs et agiles. Nous fonctionnons en test & learn. Nous sommes réactifs et ne restons pas sur nos acquis. D’autant que ce qui est fait aujourd’hui sera peut-être obsolète dans deux mois. Nous accueillons les profils qui ont de l’expertise en digital, marketing opérationnel (gestion de marques ou de produits), éditions et qui ont cette fibre créative développée. Chez Selectour, vous aimerez la diversité des missions et l’impact positif des projets menés. »

#TBSEducation : « Après mon Bachelor en management dans l’hôtellerie internationale et le tourisme chez Vatel, j’ai intégré le Master 1 de TBS Education en admission parallèle. Après une première année généraliste (marketing, gestion, finance, contrôle de gestion, RH), je suis parti six mois à Lima au Pérou au sein de l’Universitad del Pacifico : une expérience exceptionnelle. À mon retour, j’ai intégré le Master Marketing des entreprises de services. J’ai apprécié la qualité des intervenants qui venaient du monde de l’entreprise. Grâce à eux, j’ai pu me projeter sur des exemples concrets et me préparer à la vie réelle en entreprise. J’ai notamment apprécié les cours de stratégie de Stéphanie Lavigne qui est devenue plus tard Directrice Générale de l’école. »

Chiffres clés Selectour : 1 000 agences en France / 600 villes / 4 000 conseillers

Contact : bbonnefoi@selectour.fr

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter