Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Sécurisez votre carrière en devenant expert chez Smiths Detection – L’interview de Gabriel Péquignot

© SmithsDetection
© SmithsDetection

« Rendre le monde plus sûr ». Ce n’est pas la mission d’un superhéros mais bien celle de Smiths Detection, référence mondiale dans le secteur de la conception et production de technologies de détection. Une entreprise techno et internationale : The place to be pour les futurs ingénieurs ! Dans son interview, Gabriel Péquignot (ISAE-SUPAERO 02), directeur de Région Europe du Sud et Afrique vous donne ses tips pour briller chez Smiths Detection mais aussi dans votre carrière ! – Par Marine Delcros

Entrer chez Smiths Detection c’est intégrer une société de haute technologie. L’entreprise est en effet leader mondial dans la conception, la fabrication et le déploiement de solutions de détection pour les marchés de l’aviation, des ports et des frontières, de la sécurité des infrastructures critiques ou de la défense. « Nous nous appuyons sur différentes technologies qui aident à protéger la société contre des menaces et le passage illégal d’explosifs, d’armes ou de produits de contrebande, de produits chimiques toxiques, de stupéfiants et de menaces biologiques… complète Gabriel Péquignot. Pour résumer, nous nous efforçons de contribuer à rendre le monde plus sûr. » Entreprise mondiale, Smiths Detection possède cinq centres de compétences en France, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Asie.

Une expérience internationale ? Rendez-vous chez Smiths Detection !

Gabriel Péquignot, directeur de Région Europe du Sud et Afrique

Vous l’aurez compris, Smiths Detection est le terrain de jeu idéal pour les adeptes de technologie et les personnes accros à l’international. Un exemple de mission ? Partir travailler au Kenya, en Côte d’Ivoire ou au Maroc pour installer des solutions de contrôle de la fraude aux frontières. La place accordée aux challenges est également importante. « Les segments de marchés sont très variés, entre le monde aéroportuaire, la sécurité des frontières, les bâtiments publics… Pour chaque situation, il faut réussir à trouver la solution technologique et organisationnelle adéquate, puis la maintenir pendant au moins dix ans. »

Pour quels profils ?

Directeur de Région au sein de Smiths Detection depuis près de deux ans, Gabriel Péquignot loue également les valeurs de son entreprise. « Respect, intégrité, engagement, orientation client, passion… Et ce ne sont pas que des mots ! C’est une société qui prête beaucoup d’attention au développement personnel et professionnel de ses employés, à la gestion des carrières, à la détection des talents, à la mobilité interne… ». Et c’est également ce que l‘entreprise veut détecter chez ses jeunes recrues. « L’enthousiasme est extrêmement important ainsi que l’engagement, l’autonomie, la responsabilité, le travail en interaction avec les autres, le sens du collectif. Des points différenciant lors du recrutement final ! »

Mon souvenir d’ISAE-SUPAERO

« Je ne peux que me souvenir d’une heure de voltige en CAP 21, au départ de Lasbordes, qui concluait la formation au pilotage privé que propose aussi l’ISAE-SUPAERO. Une autre facette de l’école qui permet non seulement de mettre en pratique ce que l’on apprend, mais aussi une formation à la planification, à la prise de décision et à la responsabilisation. »

Un conseil tiré de vos études ?

« Lors d’un stage chez Dassault Aviation, mon responsable m’a dit que je raisonnais technique et pas solution, qu’il fallait penser à tous les aspects (techniques, financiers, contractuels, etc) répondant à la finalité du système. Une leçon qui m’a servi pendant toute ma carrière. Aux étudiants à l’ISAE-SUPAERO, je conseille de regarder les formations complémentaires que propose l’école, ses partenariats avec l’X, Toulouse Business School, HEC Paris… Lorsqu’on a 22-25 ans, c’est le bon moment pour investir quelques mois supplémentaires et se muscler le cerveau. »

JobBoard

Smiths Detection recherche régulièrement :

– des ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle, le deep learning, l‘architecture système, le traitement d’image pointu, la mécanique

– et des profils plus généralistes, à dimension technique : commerciaux, chefs de projets, bid managers, en France et à l’International, jeunes diplômés appréciés !

L’entreprise recrute également en formation continue, en alternance, des VIE…

Chiffres clés : 800 millions £ de CA / 2 700 employés / 17 pays / 5 centres de compétence

Contact : https://www.smithsdetection.com/about-us/careers/

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter