Acteur majeur de l’aménagement numérique du territoire national, Altitude Infrastructure va équiper ces 10 prochaines années, plus de 3 millions de foyers français en fibre optique ! Conséquence : une centaine de nouveaux postes sont ouverts aux jeunes diplômés pour accompagner cette croissance, comme l’explique David Elfassy (Licence Maths Paris VII), Président du groupe.

 

« Notre métier ? Répondre à des concessions pour déployer la fibre optique dans les zones rurales peu denses » explique d’entrée le Président d’Altitude Infrastructure, entré dans le groupe il y a 20 ans, quand internet passait encore par le cuivre. « Depuis 2010, l’Etat a lancé un programme pour remplacer le cuivre par la fibre optique. C’est dans ce cadre, en tant qu’opérateur télécom, que nous répondons aux appels d’offres des collectivités locales. »

 Réduire la fracture numérique

Et le défi est de taille : 30 millions de foyers à couvrir, dont 14 millions en zones rurales. « Sur ce marché, notre programme couvre 3,5 millions de prises, soit 25 % du marché total. Nous n’imposons rien. Chaque projet est bâti sur-mesure, en fonction des besoins du territoire et de la collectivité. L’écoute est un élément essentiel » précise David Elfassy. Avec 500 000 prises construites pour l’heure, sa société a environ 10 ans d’activité assurée devant elle. « Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se reposer sur ses lauriers. En tant que Président du groupe, j’attache une importance primordiale à la qualité, à la productivité et à la rentabilité » explique David Elfassy avant de préciser: « Notre développement repose sur un modèle BtoBtoC. Une fois que tout le réseau sera construit et connecté, c’est là que tout commencera : il faudra créer de nouveaux usages et de nouveaux services pour les opérateurs avec lesquels nous travaillons (Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR), pour leur permettre de mieux servir les entreprises et le grand public. »

 30 ans de moyenne d’âge

« L’utilité citoyenne de ce travail au cœur des territoires explique en grande partie que nos collaborateurs nous soient fidèles, alors même qu’avec 30 ans de moyenne d’âge ils correspondent à une génération qu’on dit plutôt volatile » se félicite David Elfassy. Mais l’ambiance y est aussi pour beaucoup : à la croisée entre nouvelles technologies et connectique, Altitude Infrastructure est une entreprise ultra-dynamique et participative, où le dialogue et le travail en équipe tiennent une place de choix.

 On recrute !

« Pour des raisons d’optimisation, nos équipes sont principalement déployées dans les régions Grand Est, Occitanie, PACA et Normandie, où est situé notre siège social ». Mais le groupe recrute dans toute la France et environ une centaine de postes sont à pourvoir dans tous les secteurs : logistique, marketing, commerce, comptabilité, finance, réglementaire et bien sûr ingénierie télécom… Aucun profil ou diplôme n’est privilégié. « Nous préférons des têtes bien faites aux têtes bien pleines. L’important est d’être dynamique, motivé et d’avoir le goût pour le travail d’équipe » conclut David Elfassy.

Mon conseil aux bac+5 : « Ne vous mettez pas la pression ! Prenez le temps de comprendre le métier avant de faire valoir votre valeur ajoutée et de prendre des responsabilités. »

Quand je me lève le matin… Ça me fait plaisir de me dire que je contribue à reconstituer le réseau télécom national. Notre activité a une vraie utilité citoyenne !

Le chiffre : 25 % de part de marché en zone rurale

Contact : david.elfassy@altitudeinfra.fr

teamrecrut@altitudeinfra.fr

{TRIBUNE} « Nous y voilà, nous y sommes »

Je le dis ici sans aucun cynisme : merci coronavirus pour ce coup de pied au cul aussi violent que salutaire Tribune de notre journaliste Jérôme Bourgine

Faites de votre marque une championne des réseaux sociaux !

Tuto des pros de l’agence digitale Braaxe : comment gérer les réseaux sociaux d’une marque ? Leurs 7 conseils.

Influenceurs : le marketing derrière vos écrans

Blogueur, Youtubeur ou Instagrameur, les influenceurs font rêver les Français. Mais qui sont-ils ? Coup de projecteur sur un nouveau métier.

E-tourisme : votre destination de rêve dans la poche !

Le tourisme aussi connaît sa révolution digitale. Comment les géants du tourisme se sont adaptés aux nouveaux modes d’achat et de consommation ? Eléments de réponse.

ENGIE Impact : construire un avenir zéro carbone !

Pilier essentiel de la stratégie zéro carbone du troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE Impact offre de belles opportunités aux jeunes ingénieurs dans la data et le conseil comme en témoigne Mathias Lelièvre, son CEO depuis avril 2019.

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services