Acteur majeur de l’aménagement numérique du territoire national, Altitude Infrastructure va équiper ces 10 prochaines années, plus de 3 millions de foyers français en fibre optique ! Conséquence : une centaine de nouveaux postes sont ouverts aux jeunes diplômés pour accompagner cette croissance, comme l’explique David Elfassy (Licence Maths Paris VII), Président du groupe.

 

« Notre métier ? Répondre à des concessions pour déployer la fibre optique dans les zones rurales peu denses » explique d’entrée le Président d’Altitude Infrastructure, entré dans le groupe il y a 20 ans, quand internet passait encore par le cuivre. « Depuis 2010, l’Etat a lancé un programme pour remplacer le cuivre par la fibre optique. C’est dans ce cadre, en tant qu’opérateur télécom, que nous répondons aux appels d’offres des collectivités locales. »

 Réduire la fracture numérique

Et le défi est de taille : 30 millions de foyers à couvrir, dont 14 millions en zones rurales. « Sur ce marché, notre programme couvre 3,5 millions de prises, soit 25 % du marché total. Nous n’imposons rien. Chaque projet est bâti sur-mesure, en fonction des besoins du territoire et de la collectivité. L’écoute est un élément essentiel » précise David Elfassy. Avec 500 000 prises construites pour l’heure, sa société a environ 10 ans d’activité assurée devant elle. « Ce qui ne veut pas dire qu’il faut se reposer sur ses lauriers. En tant que Président du groupe, j’attache une importance primordiale à la qualité, à la productivité et à la rentabilité » explique David Elfassy avant de préciser: « Notre développement repose sur un modèle BtoBtoC. Une fois que tout le réseau sera construit et connecté, c’est là que tout commencera : il faudra créer de nouveaux usages et de nouveaux services pour les opérateurs avec lesquels nous travaillons (Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR), pour leur permettre de mieux servir les entreprises et le grand public. »

 30 ans de moyenne d’âge

« L’utilité citoyenne de ce travail au cœur des territoires explique en grande partie que nos collaborateurs nous soient fidèles, alors même qu’avec 30 ans de moyenne d’âge ils correspondent à une génération qu’on dit plutôt volatile » se félicite David Elfassy. Mais l’ambiance y est aussi pour beaucoup : à la croisée entre nouvelles technologies et connectique, Altitude Infrastructure est une entreprise ultra-dynamique et participative, où le dialogue et le travail en équipe tiennent une place de choix.

 On recrute !

« Pour des raisons d’optimisation, nos équipes sont principalement déployées dans les régions Grand Est, Occitanie, PACA et Normandie, où est situé notre siège social ». Mais le groupe recrute dans toute la France et environ une centaine de postes sont à pourvoir dans tous les secteurs : logistique, marketing, commerce, comptabilité, finance, réglementaire et bien sûr ingénierie télécom… Aucun profil ou diplôme n’est privilégié. « Nous préférons des têtes bien faites aux têtes bien pleines. L’important est d’être dynamique, motivé et d’avoir le goût pour le travail d’équipe » conclut David Elfassy.

Mon conseil aux bac+5 : « Ne vous mettez pas la pression ! Prenez le temps de comprendre le métier avant de faire valoir votre valeur ajoutée et de prendre des responsabilités. »

Quand je me lève le matin… Ça me fait plaisir de me dire que je contribue à reconstituer le réseau télécom national. Notre activité a une vraie utilité citoyenne !

Le chiffre : 25 % de part de marché en zone rurale

Contact : david.elfassy@altitudeinfra.fr

teamrecrut@altitudeinfra.fr

Volkswagen Financial Services vous donne les moyens d’avancer

Attiré chez VWFS par son aura, son Directeur Général France y est resté pour sa forte dimension humaine et cette capacité à donner à chacun les moyens d’évoluer…

Euronext : Une porte d’entrée dans le milieu de la finance

« Euronext offre de nombreuses possibilités », assure Nicholas Kennedy, Head of Commodities du groupe boursier européen. Entrez dans le monde de la Bourse.

Hauts-de France, le Supérieur au top !

Business schools et écoles d’ingénieurs nordistes : autant de vivier de jeunes talents pour booster la croissance des entreprises implantées dans les Hauts-deFrance… et au-delà ! Sélection

Directeur de BU, l’intrapreneur sur tous les fronts

 Leadership, adaptabilité, sens du relationnel... Le trio gagnant du directeur de « Business Unit ». Et pour cause, diriger une BU, c’est être à la tête d’une mini-entreprise ! Ce top manager pilote l’activité et le développement de l’entreprise sur...

La Coopération agricole : le champ des possibles est ici !

« Vivez le modèle coopératif et impulsez le changement », assure Dominique Chargé, Président de La Coopération agricole

{WorkIn Hauts-de-France} Le Grand Témoin – Philippe Hourdain, Président de la CCI Hauts-de-France

Comment les Hauts-de-France vont devenir la région championne de la troisième révolution industrielle ? Réponse de Philippe Hourdain, Président de la CCI des Hauts-de-France

Donnez un sens à votre carrière et luttez contre le cancer avec AstraZeneca !

« Suivez le parcours d’un médicament et découvrez une industrie passionnante » Dana Vigier, Directrice de la division locale France de l’activité oncologie d’AstraZeneca.

Mutuelle Fraternelle d’Assurances : fraternelle comme son nom l’indique !

Enseignant-chercheur devenu pdg de la MFA par attachement à sa mutuelle familiale, Vincent Boyer la fait entrer dans le 21e siècle…

Panneaux de Corrèze « Avoir réussi sa carrière, c’est ne pas avoir envie de la recommencer »

Le dirigeant Philippe Mocaer de la PME spécialisée dans les panneaux de fibres de bois nous partage son parcours et ses conseils .

Devenez le roi de la négociation commerciale !

Vous voulez être incollable sur de la négociation commerciale ? Didier Roche vous donne tous les termes à connaitre pour maitriser le sujet dans son Lexique du bon négociateur commercial.