POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Audencia parmi les 30 meilleures écoles du monde

Communiqué de presse :

Les résultats du Positive Impact Rating, un classement inédit des écoles de commerce, ont été dévoilés ce jour lors du 50e Forum Economique Mondial à Davos, en Suisse. André Sobczak, Directeur académique et de la recherche, et Directeur de la Chaire RSE d’Audencia, est présent à l’événement pour y représenter l’école.

 

Le classement est basé sur les évaluations des étudiants concernant l’impact positif de leur école sur la planète. Audencia figure parmi les 30 meilleures écoles classées au monde. Si 5 niveaux de performance sont définis, les 30 établissements se répartissent tous entre les 3e et 4e niveaux, respectivement « écoles en pleine progression » (Progressing schools) et « écoles en phase de transformation » (Transforming schools).

Trois écoles européennes sont distinguées dans la 4e catégorie qui regroupe 9 écoles et où la France n’est pas représentée. Audencia figure parmi les 5 écoles françaises classées dans le niveau 3. L’Europe y tient une place de leader, avec 13 écoles sur les 21 de cette catégorie, suivie par l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), l’Inde et la Chine.

Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, commente cette reconnaissance de l’engagement d’Audencia en matière de RSE : « Les écoles de commerce ont un rôle clé à jouer pour préparer des dirigeants responsables qui inventeront et déploieront de nouveaux modèles économiques et des stratégies qui contribuent aux objectifs de développement durable des Nations Unies. La note d’impact positif encourage les écoles de commerce à faire de l’enseignement au management responsable une priorité, répondant ainsi aux attentes des étudiants, des entreprises et de la société. »

Audencia a été la première école de management française à signer le Global Compact (Pacte Mondial) en 2004. Cette initiative des Nations Unies rassemble des entreprises autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement. En 2007, l’école a contribué à définir les principes des Nations Unies pour un enseignement responsable du management (Principles for Responsible Management Education). Depuis 5 ans, elle a même rejoint le cercle des « PRME champions », les business schools les plus engagées.

Depuis 2010, Audencia a également un partenariat stratégique avec le WWF France. Sa Chaire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises est créée en 2012. En 2013, elle est la première institution d’enseignement supérieur en France à obtenir le Label LUCIE, le label français de référence en matière de RSE qui est aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale, l’ISO 26000. En 2016, l’école reçoit le label Développement Durable & Responsabilité Sociale de la Conférence des Grandes Ecoles et de la Conférence des Présidents d’Université.

 

 

 

Classement HappyAtSchool® 2020 : Audencia N°1 des écoles de commerce

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter