Nemera est le leader mondial dont l’industrie pharmaceutique et biotechnologique a besoin pour concevoir, fabriquer et commercialiser les systèmes d’administration de médicaments d’aujourd’hui et de demain. C’est également l’entreprise dont Dimitri Grasswill (Arts et Métiers ParisTech 99) avait besoin pour faire parler sa créativité et son inventivité en tant que VP Innovation. 

 

« Nemera » est composé de l’hébreu « Nemer », qui signifie léopard, et du grec « Emera » pour espoir, vie, renouvellement. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard lorsque l’entité prend son indépendance du groupe Rexam en 2014. Une nouvelle vie pour cette entreprise aussi agile et rapide.

« We put patients first » : la devise de Nemera

L’expertise de ce leader mondial dans le développement, l’industrialisation et la production de systèmes de délivrance de médicaments couvre cinq voies d’administration : ophtalmique (système multi-dose sans conservateur), ORL (pompe spray nasal…), pulmonaire (inhalateur pour l’asthme…), dermique et transdermique (systèmes de diffusion…) et parentérale (stylo à insuline, auto-injecteurs…). « Nos devices permettent de protéger le principe actif pendant la durée de vie du produit, doser très précisément la quantité de médicament, transférer le médicament en accordance avec la voie d’administration définie et surtout de permettre un usage simple et intuitif du système par le patient », précise Dimitri Grasswill. Le patient est au centre de l’activité de Nemera.  « Même si nos clients sont les laboratoires pharmaceutiques, nous gardons le patient au cœur de notre activité. Grâce à une ergonomie sans cesse améliorée, l’utilisation de matériaux de pointe, de technologies innovantes, nous contribuons à améliorer la vie des patients. »

Innover pour mieux soigner

crédits Nemera

Un purpose qui fait écho à Dimitri Grasswill dans son rôle de VP Innovation. « Inventer les solutions de demain est ce qui me fait me lever tous les matins », nous confesse-t-il. Le manager est aussi boosté par sa mission auprès de ses équipes. A savoir « tenter de simplifier et fluidifier les échanges, les prises de décisions et les idées de chacun selon notre vision à long terme et les challenges que nous nous sommes fixés. »

Tous entrepreneurs

Liberté d’agir, prise de risque, confiance, ouverture d’esprit, dynamisme, vertu de l’erreur… Des valeurs fondamentales pour Nemera et « porteuses pour de jeunes diplômés » d’après le diplômé d’Arts et Métiers ParisTech. Il se souvient d’ailleurs avoir vécu cet état d’esprit dans la grande école d’ingénieurs pendant ses études. « Cohésion et pragmatisme sont des valeurs fortes dans cette école qui nous prépare finalement à travailler dans l’industrie d’aujourd’hui et de demain, résolument tournée vers l’humain. » Comme chez Nemera !

 

 #JobBoard

Nemera est en recrutement continu à des postes de chef de projet, ingénieur études, ingénieur qualité, ingénieur production, expert injection, expert assemblage… En stage et en alternance aussi.

 

Contact RH : Heloise Fazio : heloise.fazio@nemera.net

 

Chiffres-clés : 2 100 collaborateurs / 150 experts focalisés sur innovation produits / 1 siège social à La Verpillère (près de Lyon) et 4 usines : 3 en Europe et 1 aux Etats-Unis (Chicago) / 400 millions € de CA en 2019 / Plus d’1 milliard de dispositifs produits chaque année distribués dans 49 pays

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.

Biogaran prend soin de ses jeunes recrues

20 ans dans l’entreprise et 10 ans comme directrice des Etudes & Projets Stratégiques chez Biogaran, pionnier des médicaments génériques. Une longévité dont Lucie Brenner-Bonnerave est fière et qu’elle revendique. Elle vous dit pourquoi Biogaran est l’entreprise dans laquelle postuler !

ENGIE GEM : l’énergie durable comme raison d’être !

Rendre possible la transition zéro carbone : le défi d’ENGIE. Témoignage de Jérôme Favier, Directeur Développement durable, Stratégie et Communication de la BU Global Energy Management

SIGH : l’habitat social durable et innovant à tous les étages !

Les métiers du logement social sont porteurs de sens et tournés vers l’innovation pour relever le défi de la rénovation énergétique. Démonstration avec Pierre Tonneau, Président du Directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut.

Relevez le challenge de la transition verte chez GRTgaz

Avis aux ingénieurEs ! GRTgaz n’attend que vous pour l’accompagner sur la transition énergétique. De beaux challenges en perspective !

Banque de France : actionnaire de votre carrière

Cette institution indépendante se transforme, transforme son écosystème et pourrait bien transformer votre avenir professionnel.

Nibelis, le goût du challenge depuis 20 ans

Nibelis fête ses 20 ans cette L’occasion pour son fondateur et président-directeur général, Alain Cremer de donner ses bons conseils aux jeunes dip’ pour se lancer dans l’entrepreneuriat.