Nemera est le leader mondial dont l’industrie pharmaceutique et biotechnologique a besoin pour concevoir, fabriquer et commercialiser les systèmes d’administration de médicaments d’aujourd’hui et de demain. C’est également l’entreprise dont Dimitri Grasswill (Arts et Métiers ParisTech 99) avait besoin pour faire parler sa créativité et son inventivité en tant que VP Innovation. 

 

« Nemera » est composé de l’hébreu « Nemer », qui signifie léopard, et du grec « Emera » pour espoir, vie, renouvellement. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard lorsque l’entité prend son indépendance du groupe Rexam en 2014. Une nouvelle vie pour cette entreprise aussi agile et rapide.

« We put patients first » : la devise de Nemera

L’expertise de ce leader mondial dans le développement, l’industrialisation et la production de systèmes de délivrance de médicaments couvre cinq voies d’administration : ophtalmique (système multi-dose sans conservateur), ORL (pompe spray nasal…), pulmonaire (inhalateur pour l’asthme…), dermique et transdermique (systèmes de diffusion…) et parentérale (stylo à insuline, auto-injecteurs…). « Nos devices permettent de protéger le principe actif pendant la durée de vie du produit, doser très précisément la quantité de médicament, transférer le médicament en accordance avec la voie d’administration définie et surtout de permettre un usage simple et intuitif du système par le patient », précise Dimitri Grasswill. Le patient est au centre de l’activité de Nemera.  « Même si nos clients sont les laboratoires pharmaceutiques, nous gardons le patient au cœur de notre activité. Grâce à une ergonomie sans cesse améliorée, l’utilisation de matériaux de pointe, de technologies innovantes, nous contribuons à améliorer la vie des patients. »

Innover pour mieux soigner

crédits Nemera

Un purpose qui fait écho à Dimitri Grasswill dans son rôle de VP Innovation. « Inventer les solutions de demain est ce qui me fait me lever tous les matins », nous confesse-t-il. Le manager est aussi boosté par sa mission auprès de ses équipes. A savoir « tenter de simplifier et fluidifier les échanges, les prises de décisions et les idées de chacun selon notre vision à long terme et les challenges que nous nous sommes fixés. »

Tous entrepreneurs

Liberté d’agir, prise de risque, confiance, ouverture d’esprit, dynamisme, vertu de l’erreur… Des valeurs fondamentales pour Nemera et « porteuses pour de jeunes diplômés » d’après le diplômé d’Arts et Métiers ParisTech. Il se souvient d’ailleurs avoir vécu cet état d’esprit dans la grande école d’ingénieurs pendant ses études. « Cohésion et pragmatisme sont des valeurs fortes dans cette école qui nous prépare finalement à travailler dans l’industrie d’aujourd’hui et de demain, résolument tournée vers l’humain. » Comme chez Nemera !

 

 #JobBoard

Nemera est en recrutement continu à des postes de chef de projet, ingénieur études, ingénieur qualité, ingénieur production, expert injection, expert assemblage… En stage et en alternance aussi.

 

Contact RH : Heloise Fazio : heloise.fazio@nemera.net

 

Chiffres-clés : 2 100 collaborateurs / 150 experts focalisés sur innovation produits / 1 siège social à La Verpillère (près de Lyon) et 4 usines : 3 en Europe et 1 aux Etats-Unis (Chicago) / 400 millions € de CA en 2019 / Plus d’1 milliard de dispositifs produits chaque année distribués dans 49 pays

Volkswagen Financial Services vous donne les moyens d’avancer

Attiré chez VWFS par son aura, son Directeur Général France y est resté pour sa forte dimension humaine et cette capacité à donner à chacun les moyens d’évoluer…

Euronext : Une porte d’entrée dans le milieu de la finance

« Euronext offre de nombreuses possibilités », assure Nicholas Kennedy, Head of Commodities du groupe boursier européen. Entrez dans le monde de la Bourse.

Hauts-de France, le Supérieur au top !

Business schools et écoles d’ingénieurs nordistes : autant de vivier de jeunes talents pour booster la croissance des entreprises implantées dans les Hauts-deFrance… et au-delà ! Sélection

Directeur de BU, l’intrapreneur sur tous les fronts

 Leadership, adaptabilité, sens du relationnel... Le trio gagnant du directeur de « Business Unit ». Et pour cause, diriger une BU, c’est être à la tête d’une mini-entreprise ! Ce top manager pilote l’activité et le développement de l’entreprise sur...

La Coopération agricole : le champ des possibles est ici !

« Vivez le modèle coopératif et impulsez le changement », assure Dominique Chargé, Président de La Coopération agricole

{WorkIn Hauts-de-France} Le Grand Témoin – Philippe Hourdain, Président de la CCI Hauts-de-France

Comment les Hauts-de-France vont devenir la région championne de la troisième révolution industrielle ? Réponse de Philippe Hourdain, Président de la CCI des Hauts-de-France

Donnez un sens à votre carrière et luttez contre le cancer avec AstraZeneca !

« Suivez le parcours d’un médicament et découvrez une industrie passionnante » Dana Vigier, Directrice de la division locale France de l’activité oncologie d’AstraZeneca.

Mutuelle Fraternelle d’Assurances : fraternelle comme son nom l’indique !

Enseignant-chercheur devenu pdg de la MFA par attachement à sa mutuelle familiale, Vincent Boyer la fait entrer dans le 21e siècle…

Panneaux de Corrèze « Avoir réussi sa carrière, c’est ne pas avoir envie de la recommencer »

Le dirigeant Philippe Mocaer de la PME spécialisée dans les panneaux de fibres de bois nous partage son parcours et ses conseils .

Devenez le roi de la négociation commerciale !

Vous voulez être incollable sur de la négociation commerciale ? Didier Roche vous donne tous les termes à connaitre pour maitriser le sujet dans son Lexique du bon négociateur commercial.