Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

McCain Foods : Venez avec la patate ! – L’interview de Leslie Camus, McCain Food

Dans son interview, Leslie Camus, Senior Director Sales Retail Europe chez McCain Foods ouvre grand la porte de l’entreprise à tous les talents qui ont le goût du challenge.

« Vous êtes curieux et vous avez le goût du challenge ? Il y a chez McCain des opportunités inouïes ! » assure Leslie Camus (Montpellier SupAgro 99),Senior Director Sales Retail Europe. L’entreprise familiale canadienne défend la Good Food et la Good agriculture. Ne soyez pas frileux, rejoignez le leader mondial de la frite surgelée. Par Fanny Bijaoui.

Success family

Dans son interview, Leslie Camus, Senior Director Sales Retail Europe chez McCain Foods ouvre grand la porte de l’entreprise à tous les talents qui ont le goût du challenge.
Leslie Camus, Senior Director Sales Retail Europe

Une frite surgelée sur trois en Europe est une frite McCain. Cette entreprise qu’on considère comme une multinationale, est d’abord une PME qui s’est hissée au plus haut niveau mondial. « Depuis notre création en 1957, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires producteurs dans le monde entier. Notre mission ? Célébrer les moments de convivialité autour de produits respectueux de l’environnement et des personnes. »

Les 4 G

Au cœur de cette success story, une RSE basée sur quatre piliers :

  • Good agriculture : une agriculture durable et raisonnée
  • Good operations : une utilisation efficiente des ressources
  • Good people : la promotion de la diversité et de l’inclusion, le développement personnel
  • Good food : une alimentation de qualité « Nous sommes une des marques pionnières dans la mise en place du Nutriscore sur nos produits. En France, en Belgique et en Allemagne, 90 % de nos produits ont un Nutri-Score A ou B. »

Le goût du challenge

Un groupe aux valeurs fortes qui offre des opportunités de développement aux talents qui aiment le challenge, la nouveauté et ont un fort esprit entrepreneurial. « Depuis 15 ans, j’ai eu la chance d’occuper différents postes en ventes, marketing et d’accompagner des grands projets de transformation de l’entreprise. Aujourd’hui, je suis en charge du circuit de la grande distribution et je manage les directeurs commerciaux qui opèrent dans 14 pays. Je dis souvent aux candidats : ne soyez pas figés sur le descriptif d’un poste, pensez plus large. Tout est possible y compris le changement de départements comme par exemple du Marketing à la supply chain. »

La Team frite vous attend !

Envie de rejoindre le Groupe ? L’entreprise recrute alternants et stagiaires toute l’année sur nos sites en France dont Villeneuve d’Ascq qui est aussi le siège européen. « Cette année, il y a 25 offres d’alternance à pourvoir pour la rentrée 2022 sur Harnes / Villeneuve d’Ascq et Béthune aux départements : Marketing, Finance, R&D, Production, RH, Agronomie, Procurement, Maintenance, Ventes sur des postes d’Assistant chef de projet, Responsable de Secteur, Ingénieur de production, Assistant contrôle de gestion, assistant comptable… Nous sommes aussi à la recherche de jeunes diplômés / premier emploi : dans tous les départements. Consultez nos offres : https://www.linkedin.com/jobs/mccain-foods-emplois/?originalSubdomain=fr »

Chiffres clés McCain Food France

1 000 employés

1 centre R&D Européen à Villeneuve d’Ascq

3 usines

800 agriculteurs partenaires

#MontpellierSupAgro 

« J’ai d’excellents souvenirs de cette vie d’étudiante sous le soleil de la Méditerranée pour moi la nordiste d’origine. Il y avait une grande diversité de profils. L’entreprise de demain doit être plus diverse et inclusive. Chez McCain, il y a eu des anciens d’Agro Montpellier en production, aux affaires réglementaires et moi-même dans les ventes. Les ingénieurs Agro sont réputés pour leur adaptabilité et leur sens du concret grâce à cette formation pluri-disciplinaire. »

Les off de la Dir Co

« Mes secrets pour booster mes collaborateurs ? La confiance pour bâtir une équipe performante et l’humilité car je n’ai pas toutes les réponses. Il faut écouter, se remettre en question, douter et savoir demander de l’aideJ’aime les profils de compétiteurs sportifs qui ont le goût du challenge, la volonté de se dépasser, mais qui restent humbles car ils savent qu’on peut échouer et apprendre de leurs échecs. »

Le clin d’œil : Les frites et le surgelé, enfin réconciliés ?

« Ils n’ont jamais été en froid ! Les frites surgelées c’est de la gourmandise et de la praticité pour régaler les petits et les grands ! »

Légende photo : Leslie Camus, (Montpellier SupAgro 99),Senior Director Sales Retail Europe chez McCain Foods 

Contact  :  fatima.merabet@mccain.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter