Bosser quand je veux si je veux, c’est le deal de la plateforme LittleBIG Connection qui fait le lien entre les freelances et les grandes entreprises. « Un concept gagnant-gagnant pour les Millennials en quête de sens et de plaisir », assure Julien Clouet, (SKEMA Business School, 2003) son Directeur Général.

 

Votre elevator pitch de LittleBIG Connection ?

Notre plateforme aide les grandes entreprises à gérer toutes leurs prestations externes. Grâce à notre site, elles se connectent directement à cette population qui souhaite travailler en mode projet : la génération Y. Concrètement un freelance fait acte de candidature sur un projet précis et le client va pouvoir, en quelques clics, finaliser la partie contractuelle sur la plateforme. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 sont nos clientes.

Pourquoi ce modèle disruptif colle parfaitement aux attentes des Millennials ?

Pour cette génération, le salariat c’est fini ! Elle souhaite travailler sur des missions courtes, dans des entreprises qui ont une raison d’être particulière et sur des projets qui ont du sens. Nous leur facilitons la vie en leur proposant des outils pour devenir auto entrepreneur en quelques clics : un blog, un LiveChat où ils peuvent poser toutes leurs questions, mais aussi bénéficier des conseils d’un cabinet comptable partenaire et d’une banque dédiée.

C’est ça le Future of Work ?

LittleBIG Connection répond à cette envie de liberté propre aux Millennials. L’ère des experts techniques sur un sujet, c’est fini. Désormais, le cœur de leur motivation, c’est l’envie d’apprendre. Cette génération apporte une chose exceptionnelle : la capacité à être à l’aise dans l’incertain. Les entreprises sont à l’affût de cette population.

Quels sont vos besoins en interne pour développer la plateforme ?

Nous avons 45 postes ouverts en business développement, gestion de projet, business analyse, marketing, développement technique et en finance. Si vous avez envie d’ailleurs, n’hésitez pas. Nous avons des bureaux à l’île Maurice, au Vietnam, à Montréal, Singapour, Tunis, Hô Chi Minh et Barcelone. Chez nous, on vous confie rapidement des responsabilités et on vous fait grandir.

#Mes années SKEMA  « J’ai apprécié les rencontres avec des chefs d’entreprise qui nous ont permis d’être très vite dans le concret. Au BDE, j’étais responsable du budget des associations et de la coordination des activités. Tenir un budget, organiser les soirées, superviser la logistique, c’était passionnant. Nous avons par exemple fait venir Didier Deschamps sur le campus en amphi pour nous parler leadership. Mais le meilleur des souvenirs reste quand même ma rencontre avec ma femme. »

En mode entrepreneur « Enfant, j’étais fan de Lego et de Playmobils. Aujourd’hui encore, j’ai besoin de construire. J’aime les histoires entrepreneuriales et les gens un peu fous comme Elon Musk, le créateur de Tesla et de SpaceX. J’ai d’ailleurs choisi la filière entreprise innovante à SKEMA car c’était le seul cursus autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Avant LittleBIG Connection, j’ai créé, à 28 ans, Evolis consulting, une entreprise de conseil dans le digital. C’est le laboratoire qui m’a permis de construire cinq ans plus tard LBC. »

Chiffres clés LittleBIG Connection : 75 collaborateurs / 5 500 clients / 140 000 consultants / 70 M€ CA

Contact : julien.clouet@littlebigconnection.com

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver le bonheur ! – L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.

Chez Enedis, nous sommes au cœur des enjeux de société ! – L’interview d’Hervé Champenois

Interview de Hervé Champenois, le Directeur du programme performance, simplification et coordination Linky et membre du directoire d’Enedis, sur le secteur de l’énergie.

UMR : les métiers d’avenir de la complémentaire retraite ! L’interview de Virginie Le Mée et de Françoise Louarn.

Dans leur interview, Virginie Le Mée et Françoise Louarn, respectivement DG et DGA de l’Union Mutualiste Retraite, invite les jeunes diplômés à venir travailler dans une structure resserrée et dynamique, adhérer aux valeurs de l’économie sociale et à l’éthique mutualiste

A la recherche du beau, du rare et du précieux-Le luxe raconté par Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International

Envie d’une carrière éclatante et de faire briller vos compétences ? Alors la Maison Cartier est l’entreprise qu’il vous faut.

Hauts-de-Seine Habitat : Alliez exigence professionnelle et mission sociale – L’Interview de Damien Vanoverschelde

Dans son interview, Damien Vanoverschelde Hauts-de-Seine Habitat rappelle la diversité des métiers chez un bailleur social.

Posez vos valises chez Val d’Oise Habitat – L’interview de Séverine Leplus

Dans son interview, Séverine Leplus, directrice générale de Val d’Oise conseille aux jeune dip’ d’oser une carrière dans le BTP / construction

Les tops des métiers de l’IT et du digital

Les domaines phares, les métiers au top, les grandes tendances à suivre : l’actu de l’IT pour les Millennials qui veulent rejoindre la team des DSI des plus grosses entreprises

« RATP Infrastructures est loin d’être old fashioned ! » – Interview de Raphaël Blanchard

La nouvelle business unit du Groupe RATP assure la gestion d’infrastructures du réseau historique en Ile de France et se prépare à assurer la gestion technique de l’infrastructure du Grand Paris. Interview de Raphaël Blanchard de RATP Infrastructures.