Bosser quand je veux si je veux, c’est le deal de la plateforme LittleBIG Connection qui fait le lien entre les freelances et les grandes entreprises. « Un concept gagnant-gagnant pour les Millennials en quête de sens et de plaisir », assure Julien Clouet, (SKEMA Business School, 2003) son Directeur Général.

 

Votre elevator pitch de LittleBIG Connection ?

Notre plateforme aide les grandes entreprises à gérer toutes leurs prestations externes. Grâce à notre site, elles se connectent directement à cette population qui souhaite travailler en mode projet : la génération Y. Concrètement un freelance fait acte de candidature sur un projet précis et le client va pouvoir, en quelques clics, finaliser la partie contractuelle sur la plateforme. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 sont nos clientes.

Pourquoi ce modèle disruptif colle parfaitement aux attentes des Millennials ?

Pour cette génération, le salariat c’est fini ! Elle souhaite travailler sur des missions courtes, dans des entreprises qui ont une raison d’être particulière et sur des projets qui ont du sens. Nous leur facilitons la vie en leur proposant des outils pour devenir auto entrepreneur en quelques clics : un blog, un LiveChat où ils peuvent poser toutes leurs questions, mais aussi bénéficier des conseils d’un cabinet comptable partenaire et d’une banque dédiée.

C’est ça le Future of Work ?

LittleBIG Connection répond à cette envie de liberté propre aux Millennials. L’ère des experts techniques sur un sujet, c’est fini. Désormais, le cœur de leur motivation, c’est l’envie d’apprendre. Cette génération apporte une chose exceptionnelle : la capacité à être à l’aise dans l’incertain. Les entreprises sont à l’affût de cette population.

Quels sont vos besoins en interne pour développer la plateforme ?

Nous avons 45 postes ouverts en business développement, gestion de projet, business analyse, marketing, développement technique et en finance. Si vous avez envie d’ailleurs, n’hésitez pas. Nous avons des bureaux à l’île Maurice, au Vietnam, à Montréal, Singapour, Tunis, Hô Chi Minh et Barcelone. Chez nous, on vous confie rapidement des responsabilités et on vous fait grandir.

#Mes années SKEMA  « J’ai apprécié les rencontres avec des chefs d’entreprise qui nous ont permis d’être très vite dans le concret. Au BDE, j’étais responsable du budget des associations et de la coordination des activités. Tenir un budget, organiser les soirées, superviser la logistique, c’était passionnant. Nous avons par exemple fait venir Didier Deschamps sur le campus en amphi pour nous parler leadership. Mais le meilleur des souvenirs reste quand même ma rencontre avec ma femme. »

En mode entrepreneur « Enfant, j’étais fan de Lego et de Playmobils. Aujourd’hui encore, j’ai besoin de construire. J’aime les histoires entrepreneuriales et les gens un peu fous comme Elon Musk, le créateur de Tesla et de SpaceX. J’ai d’ailleurs choisi la filière entreprise innovante à SKEMA car c’était le seul cursus autour de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Avant LittleBIG Connection, j’ai créé, à 28 ans, Evolis consulting, une entreprise de conseil dans le digital. C’est le laboratoire qui m’a permis de construire cinq ans plus tard LBC. »

Chiffres clés LittleBIG Connection : 75 collaborateurs / 5 500 clients / 140 000 consultants / 70 M€ CA

Contact : julien.clouet@littlebigconnection.com

Pour British American Tobacco France, l’égalité des chances est une évidence

BAT, une firme multinationale ouverte d’esprit au sein de laquelle les femmes de talent ont toutes leurs chances, nous confirme sa Directrice Activation Marketing.

CAC 40 où sont les femmes ?

2020 : pas une PDG au sein du CAC 40 et on ne compte qu’une dizaine dans le SBF 120. Et pourtant, les entreprises dont les les instances dirigeantes sont les plus mixtes sont plus performantes.

Ined : travaillez à de grandes enquêtes pour mieux comprendre la société

« Rejoignez l’excellence scientifique et travaillez avec des partenaires internationaux » assure Magda Tomasini, Directrice de l’Ined

Assurez-vous un avenir chez Groupama

Mentoring au féminin, égalité salariale… L’assureur mutualiste Groupama s’attache à respecter l’égalité femme/homme mais aussi surtout à veiller au bien-être de ses collaborateurs. Claire Guillemain, responsable marketing RH nous parle des leviers mis en place par son entreprise pour concilier vie pro et vie perso.

EmpowHER – « Rassemblons-nous autour d’une cause commune : l’égalité pour tous ! »

Le Grand Témoin : Interview exclusive d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Diversité et l’Egalité des Chances

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan

Paris School of Business publie le livre blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble. 

CNES : visez la lune !

« Lancez-vous dans l’espace, les opportunités sont illimitées », lance aux étudiantes Caroline Laurent, Directeur des Systèmes Orbitaux au CNES.

Management et parité : le pari gagnant de Chiesi

Directrice de la Business Unit spécialités hospitalières du groupe pharmaceutique Chiesi depuis deux ans, Agnès Callies prône un management de l’écoute et de l’exigence, à l’image de cette entreprise familiale.

Chez Digiposte, autorisez-vous à être ambitieuses !

Des métiers techniques oui, mais qui n’excluent pas les collaboratrices ! Chez Digiposte, service du Groupe La Poste qui propose un service de coffre-fort numérique, les femmes ont toute leur place.