Et si vous demandiez des cadeaux dématérialisés cette année ? Ou que vous en offriez ? Faciles d’accès à seulement une semaine de Noël, plus personnalisés, parfois plus écolos et solidaires… Faites plaisir à vos proches ou à vous-mêmes avec ces 5 idées cadeaux dématérialisées.

 

#1 Une carte cadeau online

Ce n’est pas le cadeau le plus original. Mais au risque de passer pour quelqu’un qui n’avait pas d’idées, les cartes cadeaux font toujours plaisir car elles permettent à son détenteur de s’offrir ce qui lui fait de l’œil depuis un moment dans son magasin préféré, physique ou en ligne. Préférez les cartes cadeaux dématérialisées plutôt que les cartes plastiques qui se perdent au fond du sac. Tous les sites en proposent désormais.

Idée : La carte PlayStation Store pour le chanceux ou la chanceuse de votre entourage qui aura réussi à shopper la PlayStation 5 (en rupture de stocks partout !). Ils pourront ainsi s’offrir un nouveau jeu vidéo.

#2 Un abonnement

On déclare la presse en fin de vie et pourtant, recevoir l’exemplaire de son quotidien ou mensuel préféré directement dans sa boîte mails, c’est quand même bien pratique ! Ce n’est pas le choix qui manque : Auto Moto pour papa (ou maman !) fou / folle de moto, National Geographic pour son frère baroudeur, Stratégies pour vous qui faites des études dans la com’… Pensez également aux abonnements Netflix, Spotify, Deezer, Audible… Valeurs sûres.

#3 Une bonne action

C’est ça aussi l’esprit de Noël : donner. Un geste pour la planète, le sourire d’un enfant, un coup de pouce pour une cause qui vous tient à cœur… Choisissez un projet, faites un don, parrainez et contribuez à votre échelle à une action solidaire. Pour un cadeau original, symbolique, engagé !

Idée : Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité, offrez un ou plusieurs arbres dans la région de votre choix grâce à Reforest’Action. 1 arbre = 3€.

#4 Un moment détente

L’année 2020 n’a pas été de tout repos ! Il est donc plus que jamais nécessaire de se consacrer des moments pour soi et pour son bien-être. Et si vous offriez à un proche un moment d’évasion dans un spa ? Un cours de cuisine ou un stage de yoga ? Un week-end au vert ? Un saut en parachute ? Soyez malins et réservez même le cadeau pour deux ! Partagez l’expérience. Votre argument : « Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé » comme disait le film Into the Wild (et on se souvient de la fin…).

#5 Un souvenir

Faites parler votre fibre créative et composer un album photos sur clé USB avec les meilleurs selfies de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, touche d’humour à l’appui, ça ne pourra que lui décrocher un sourire. De même pour un montage vidéo récap’ de vos dernières vacances ou une playlist des musiques que vous avez les plus écoutées ensemble cette année. Succès garanti pour mettre de l’ambiance lors du Réveillon de Noël !

Idée : Créez votre album photo personnalisé facilement grâce aux templates sur monalbumphoto.fr et profitez de la consultation en ligne pour le partager en quelques clics à la personne que vous souhaitez gâter.