Communiqué de presse :

Le 17 novembre dernier, Sciences Po Grenoble a rejoint la prestigieuse Conférence des Grandes Écoles (CGE), aux côtés des meilleures grandes écoles françaises.

 

Cette reconnaissance atteste de l’excellence des formations de Sciences Po Grenoble.

Elle a été obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation et d’une audition qui a eu lieu 9 juillet dernier. L’évaluation portait notamment  :

  • sur la gouvernance de l’école,
  • son offre pédagogique
  • son corps professoral,
  • la sélectivité à l’entrée,
  • l’insertion professionnelle des diplômé.e.s,
  • la politique de recherche,
  • la politique internationale,
  • et les relations avec les entreprises.

 

Pour soutenir ses ambitions, Sciences Po Grenoble souhaitait rejoindre la Conférence des Grandes Écoles et contribuer à ses travaux, visant en particulier à alimenter la réflexion collective en matière d’enseignement supérieur et à promouvoir les intérêts spécifiques de ses membres, tant au sein des dynamiques de territoire qu’auprès des grands réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il importait également grandement à l’établissement de participer aux travaux d’enquête menés par la CGE auprès des diplômé.e.s de ses établissements membres, dans une perspective d’analyse et d’amélioration continue de ses activités. L’adhésion à la CGE est un atout précieux pour le développement de Sciences Po Grenoble.

 

L’adhésion à la CGE est un atout précieux pour le développement de Sciences Po Grenoble.

 

 

À propos de la CGE

Créée en 1973, la CGE regroupe 229 Grandes écoles en France, dont 13 Grandes écoles étrangères, couvrant de nombreuses spécialités : ingénieur, management, architecture, science politique, création & design, journalisme, écoles militaires, écoles vétérinaires et de santé… Les Grandes écoles représentent plus de 40 % des diplômes de grade master délivrés chaque année en France. Assurant une recherche intensive, elles mettent en cohérence le projet pédagogique de l’étudiant et les débouchés professionnels. L’appartenance à la CGE est un véritable label de qualité. La CGE s’assure du respect par l’ensemble de ses membres de ses principes fondamentaux : excellence des cursus, insertion professionnelle, lien à l’entreprise, innovation, ouverture internationale, impact sociétal… Les 229 Grandes écoles membres proposent une offre de formation et de recherche à déclinaisons multiples en réponse aux besoins du monde socio-économique