Communiqué de presse :

Fondé en 1957 dans le contexte du Traité de Rome et de la construction de l’Europe pour former principalement des traducteurs et des interprètes, l’ISIT a largement diversifié depuis son offre de formation vers le management interculturel, la communication et les relations internationales. L’école vient d’ouvrir 2 nouveaux parcours en « Relations internationales & Diplomatie » et « Digital & Design interculturel ». Elle a également étendu ses partenariats bien au-delà des frontières européennes, avec plus de 260 partenariats internationaux, et annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Monash University, la plus grande université australienne, ainsi que l’intégration du Chinese Business Club. Enfin, l’école s’apprête à célébrer ses 60 ans en réunissant sa communauté autour d’une grande soirée de Gala, le 16 novembre prochain, à la Gaîté Lyrique.

 

 

Deux parcours inédits proposés aux étudiants de l’ISIT depuis la rentrée

 

Accueillant près de 900 étudiants en octobre 2017, l’ISIT poursuit la diversification de ses profils étudiants et de son offre de formation en proposant deux nouveaux parcours, de 1er et 2ème cycle, en « Relations internationales & Diplomatie » et « Digital & Design interculturel ». Ces formations originales combinent l’expertise interculturelle et multilingue de l’ISIT aux nouvelles pratiques de communication et à la connaissance des enjeux du monde contemporain.

« Les deux marqueurs de l’ISIT sont le multilinguisme et l’interculturel, soit la capacité à appréhender la complexité, la capacité d’adaptation et l’agilité. Autant de compétences indispensables pour réussir dans les métiers de la diplomatie, des relations internationales et du digital. Savoir innover dans un environnement web multilingue, maîtriser la gestion de projet dans un contexte multilatéral, former des professionnels multilingues des stratégies internationales et digitales : tels sont les principaux objectifs de ces nouvelles spécialisations.» explique Nathalie GORMEZANO, Directrice Générale de l’ISIT.

 

 

Un nouveau partenaire en Australie et des liens renforcés avec la Chine

 

Sous l’impulsion de la Direction du développement international, l’ISIT a signé de nouvelles conventions de partenariats, en particulier avec avec Monash University, la plus grande université d’Australie, basée à Melbourne :

  • une convention cadre qui porte sur la collaboration tant dans le domaine pédagogique que de la recherche ;
  • un accord spécifique portant sur l’échange d’étudiants.

Membre fondateur du « Group of 8 » qui recouvre les 8 meilleures universités d’Australie, Monash University est classée parmi les 100 premières universités mondiales (74ème) par Times Higher Education World University Rankings 2016-17

 

D’autre part, l’ISIT a renforcé ses relations avec la Chine, en intégrant le très sélect Chinese Business Club, qui regroupe des personnalités du monde politique, diplomatique et économique chinois et français. L’école propose actuellement à ses étudiants deux doubles diplômes avec l’Université des langues et des cultures de Pékin (BLCU) et avec l’Université des relations internationales de Canton (GDUFS), ainsi que des échanges avec 6 universités partenaires chinoises. Le chinois fait partie des langues de travail de l’ISIT depuis 2006. L’ISIT accueille déjà une centaine d’étudiants chinois en formation longue ou en échange.

 

 

Une soirée de gala exceptionnelle pour célébrer les 60 ans de l’école de référence pour l’interculturel

Depuis 1957, l’IIT forme des talents pour le monde. Elle va réunir le 16 novembre prochain les différents membres de sa communauté – élèves, parents d’élèves, Alumni, enseignants, personnel administratif, entreprises, organisations internationales et universités partenaires – à l’occasion d’une grande soirée de Gala organisée à la Gaîté Lyrique. Le dîner et les animations proposées seront bien évidemment placés sous le signe de l’interculturel.

 

 

 

 

www.isit-paris.fr