Innover pour la science, l’idée vous plait ? Vous serez servis chez ACTEON ! Olivier Blanc (X 96), son Chief Information Officer et Chief Customer Officer vous invite à rejoindre le leader mondial des ultrasons et de l’imagerie dentaire.

 

Tout comme son homonyme de la mythologie grecque, ACTEON est un véritable chasseur à la conquête de l’international. « Nous sommes présents dans plus de 100 pays à travers le monde et sommes même implantés en Chine depuis une vingtaine d’années. Nous y travaillons avec des partenaires locaux très puissants, une vraie force pour notre développement. » Réparties dans 32 bureaux internationaux, les équipes techniques et commerciales d’ACTEON ont d’ailleurs un seul credo : « adapter nos produits à une thérapeutique qui se veut la moins invasive possible », insiste le CIO.

ACTEON rime avec innovation

Difficile en effet de concevoir la réussite d’une medtech comme ACTEON sans l’innovation produit. « Nous consacrons environ 6 % de notre chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Sur le site de Mérignac, focus sur les ultrasons et la pharmacie. Sur le site d’Oliergues, nous fabriquons des instruments à main et sur les sites de La Ciotat/Milan, nous nous consacrons à la partie imagerie et logiciel. Nous disposons de cinq équipes de R&D pour améliorer nos solutions. Apporter toujours plus de modernité et d’innovations à notre gamme de produits est notre priorité. » Pour preuve, la gamme d’ACTEON s’appuie sur 391 brevets actifs. Une mine qui s’enrichit en permanence.

La phobie du dentiste, c’est fini !

Comme en témoignent ces quelques exemples récents. « Nous avons créé X-Mind Trium, un outil d’imagerie 3D à haute résolution d’image à 360°. Il permet de mesurer la densité osseuse en un simple clic, ce qui facilite la prise de décision clinique. Le traitement devient plus efficace et plus sûr, moins traumatisant et par conséquent moins stressant. » En parallèle, ACTEON axe sa stratégie de R&D sur la réduction de la souffrance des patients. « Notre solution Piezotome® Cube permet de proposer des soins plus respectueux de la dentition des patients et ainsi d’assurer des extractions moins traumatisantes. Cette solution favorise également la mise en place d’un implant dans le même temps opératoire. » Une nouveauté sans précédent « qui permet de réduire de 50 % la douleur et de 98 % la prise d’analgésiques. » Le secret de l’innovation made in ACTEON ? « Nos équipes d’ingénieurs élaborent non seulement des projets en interne, mais également des projets en collaboration avec des universitaires et des experts français ou étrangers. »

les 3 qualités pour rejoindre votre équipe ?

#1 Etre passionné par son métier, curieux, autonome et adaptable

#2 Etre à l’aise avec le numérique : « Nous recrutons des chefs de projet pour la mise en place de nouvelles solutions digitales », insiste le CIO.

#3 Etre perfectionniste : «  L’exigence de notre clientèle, que ce soient les distributeurs ou les dentistes nous impose d’être toujours à la hauteur et de ne pas nous contenter de solutions simplistes. »

Un diplôme de l’X : synonyme d’un management disruptif ?

« J’ai appris à m’adapter aux différents sujets, aux différentes personnes que j’ai pu rencontrer. Je mets aussi en œuvre chaque jour les enseignements que j’ai pu avoir sur les soft skills. »

Le moment de votre parcours à Polytechnique que vous n’oublierez jamais ?

« Le défilé du 14 juillet ! Quelle fierté de remonter la plus belle avenue du monde devant les yeux de ma famille. Un moment spécial et particulièrement émouvant. »

Chiffres clés :  190 millions € de CA en 2019 / Des ventes dans plus de 100 pays / 5 unités de production en Europe / 13 filiales / 19 bureaux de représentation / Plus de 800 collaborateurs dans le monde.

Contact : olivier.blanc@acteongroup.com

L’InterContinental Paris Le Grand : l’excellence professionnelle 5 étoiles !

Christophe Laure, General Manager de l’InterContinental Paris Le Grand et Area General Manager Paris IHG Brands parle de l’hôtellerie de luxe et des attraits qu’elle offre aux jeunes diplômés.

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.