L’École de design Nantes Atlantique et l’École W lancent un nouveau programme MSc International Brand Design & Storytelling à Paris et Shanghai

Communiqué de presse :

Christian Guellerin, directeur général de L’École de design Nantes Atlantique et Julie Joly, directrice générale de l’École W ont officialisé leur partenariat et annoncé ce matin le lancement d’un programme commun ‘Master of Science International Brand Design & Storytelling’ à partir de janvier 2022. Ce MSc co-accrédité par la Conférence des Grandes Écoles représente une réelle opportunité de combiner design et communication dans un contexte international, entre Paris et Shanghai.

 

 

L’École de design Nantes Atlantique, référence en matière d’enseignement supérieur du design et l’École W, acteur incontournable de la formation à la communication narrative et à la création numérique, s’associent afin de proposer un programme inédit, visant à préparer de futurs professionnels de la communication capables de porter des projets interculturels, de proposer des solutions innovantes en matière de marque et d’identité et de collaborer au sein d’équipes interdisciplinaires et internationales.

 

Ce nouveau programme Master of Science International Brand Design & Storytelling s’étalera sur une durée d’un an, avec deux séquences de formation dans deux capitales de la création contemporaine, à Paris sur le campus de l’École W et à Shanghai au sein du China Studio de L’École de design Nantes Atlantique. La formation inclut un stage de 4 mois dans un pays au choix, de préférence en Asie ou en Europe. Au cours de ce programme entièrement enseigné en anglais, les futurs étudiants apprendront à créer et à communiquer une identité distinctive par le biais de récits et de contenus de marque. C’est une réelle opportunité pour eux d’apporter une valeur ajoutée internationale à leur formation en médias, journalisme, communication ou design.

 

‘L’international est dans l’ADN de notre école qui a créé sa première antenne en Chine dès 2008. Le China Studio est aujourd’hui installé au sein de l’Académie des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai. L’environnement multiculturel du MSc International Brand Design & Storytelling est une réelle opportunité pour les étudiants d’apprendre à conjuguer ouverture à l’autre, curiosité, pragmatisme et repères culturels, autant de qualités essentielles pour ces futurs professionnels. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec l’Ecole W. ’ déclare Christian Guellerin.

 

‘La Covid n’a pas tué la communication digitale, bien au contraire. Déployer une marque sur plusieurs continents exige plus que jamais une maîtrise fine des enjeux culturels, des imaginaires collectifs, et la capacité d’adapter le message au contexte. En associant l’art des nouvelles écritures à celui du design, le MSc International Brand design & Storytelling offre aux communicants cette double expertise devenue stratégique. C’est une première en France, et l’Ecole W est très fière d’y est être associée aux côtés de l’une des meilleures écoles de design européennes’ se félicite Julie Joly.

 

Diplôme de niveau 7 accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, le MSc International Brand Design & Storytelling est une formation d’excellence qui permettra à des étudiants étrangers ou français d’acquérir un enseignement spécialisé professionnel de haut niveau résolument tourné vers les marchés internationaux.

 

Ce programme organisé sur un an accueillera ses premiers étudiants en janvier 2022.

 

 

 

 

A lire aussi :

Julia Kunkel, directrice Food Design Lab École design Nantes Atlantique (mondedesgrandesecoles.fr)
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter