Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

La matière première des Nouveaux Constructeurs ? Le terrain et l’humain – Interview de Fabrice Desrez

Architectes : Hardel Le Bihan architectes, Youssef Tohme architects & associates, Adjaye Associates, Buzzo Spinelli architecture Inventer Bruneseau

Cette société familiale, expérimentée et indépendante, met au goût du jour la promotion immobilière dans une ambiance de travail énergique et chaleureuse. Interview de Fabrice Desrez (Diplôme d’Architecte DPLG), Président-Directeur Général des Nouveaux Constructeurs.

 

Interview Fabrice Desrez Nouveaux ConstructeursC’est en 1972 que Les Nouveaux Constructeurs voient le jour sous l’impulsion du célèbre entrepreneur Olivier Mitterrand. Depuis sa création, l’entreprise de promotion immobilière a livré plus de 80 000 appartements ou maisons et 700 000 m² de bureaux dans les principales agglomérations françaises (Ile-de-France, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Nantes, Bordeaux).

Les Nouveaux Constructeurs : les plus beaux projets

Parmi les plus belles réussites de l’entreprise, Fabrice Desrez cite One à Nanterre, qui se situe entre la Grande Arche et l’U Arena de La Défense. « C’est un travail remarquable d’intégration urbaine et architecturale sur un site unique. » Le dirigeant évoque aussi un autre projet en phase de montage : une opération mixte de 100 000 m² de logements et de bureaux au cœur du 13e arrondissement de Paris. Cet aménagement du territoire, innovant et écologique, fera de Bruneseau le premier quartier décarboné de France.

L’ère de la promotion immobilière

Ces projets de construction, le promoteur immobilier s’en charge de A à Z. De la recherche foncière à la livraison des logements. Il cherche et achète un terrain, conçoit des logements adaptés au marché, demande les autorisations nécessaires, vend, puis construit et livre aux acquéreurs. « Promoteur immobilier est un métier passionnant, varié et complet. Nous rencontrons un grand nombre d’interlocuteurs : architecte, géomètre, notaire, bureau d’étude, élus, aménageurs… », témoigne Fabrice Desrez.

Tous les chemins mènent à Rome

Ce métier de contact nécessite donc des compétences commerciales, techniques et juridiques. Mais aucun chemin n’est prédéfini pour exercer. « Ecole d’ingénieurs, école de commerce, études de droit, école d’architecture… Tous les chemins sont possibles », confirme l’architecte DPLG de formation. « Mes études m’ont permis de connaître la façon dont sont conçus et réalisés les logements, mais j’ai tout appris sur le terrain chez Les Nouveaux Constructeurs. » Intégrer Les Nouveaux Constructeurs est, d‘ailleurs, d’après l’initié, la meilleure formation à la promotion immobilière.

Valeurs sûres

D’architecte à Président-Directeur Général, Fabrice Desrez a évolué dans l’entreprise grâce aux valeurs qu’il partage avec elle. Passion, engagement, persévérance, performance et confiance, esprit d’équipe. L’entreprise est la moins pyramidale possible. « Chacun a un haut niveau d’autonomie, ce qui est ultra motivant pour progresser. » 100 % des postes à responsabilités sont d’ailleurs pourvus en promotion interne.

Rejoignez Les Nouveaux Constructeurs

C’est pour cela que le PDG encourage tous les jeunes diplômés à commencer leur carrière à ses côtés ! Il participe lui-même au processus de recrutement et adore rencontrer tous les candidats. « L’attitude compte autant que l’expérience. Vous avez le goût de la performance, la niaque, le bon sens, l’esprit d’équipe et le sens du relationnel ? Alors bienvenue ! »

 

#JobBoard

Commencez votre carrière chez Les Nouveaux Constructeurs dans le développement et la recherche foncière, la production technique et la construction, ou encore le commercial.

Contact : fdesrez@LNCSA.FR

 

Chiffres-clés

700 millions d’euros de CA en 2020 / 300 collaborateurs / 145 programmes en cours de commercialisation au début de l’année 2021 / Ancienneté moyenne de 8 ans

 

>>>> Pour aller plus loin : BTP & Construction, Télécoms, Santé & Pharma, Luxe, Transport & Logistique, Agroalimentaire & Grande distribution, Assurances & Mutuelles, Energie, Défense, Banque & Finance, Industrie… Découvrez les 11 secteurs qui recrutent en 2021 et une trentaine d’entreprises qui ont besoin de vos talents cette année !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter