Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui fixent l’épanouissement comme raison d’être ? Cabinet de conseil (très) opérationnel, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en transformation, c’est ce que propose June Partners ! Marc-Antoine Cabrelli Président Associé, vous invite à rejoindre la team June Partners.

 

«Notre positionnement est atypique car très transverse. Nous ne sommes pas des consultants mais des « architectes-bâtisseurs ». Plus que des expertises, nous apportons des solutions concrètes adaptées à chaque contexte d’entreprise, tant sur le plan opérationnel (vente, achat, supply chain, productivité…) que sur des sujets financiers ou RH » explique d’entrée Marc-Antoine Cabrelli, Président Associé de June Partners. De fait, ce cabinet de conseil créé en 2013, très orienté résultat, intervient dans tous les contextes de forte transformation des ETI : croissance, réorganisation, mutation technologique, crise financière, recherche de performance… Et ce dans tous les secteurs d’activité.

 

En toute crise, une opportunité

« Depuis la crise sanitaire, nous accompagnons de nombreuses sociétés en situation de sous-performance et de baisse d’activité, notamment dans le secteur de l’événementiel et du retail. Contrairement à la crise de 2008, il y a beaucoup d’argent sur les marchés (Etat, banques, fonds d’investissement…), c’est l’activité qui manque. » Et d’ajouter : « Mais cette situation c’est aussi l’occasion de redéfinir le positionnement de l’entreprise, voire de la réinventer ! » Car au-delà des diagnostics, June Partners propose toujours des plans d’actions concrets, des solutions tangibles, dont les effets se matérialisent rapidement.

 

Une double casquette

Ce côté très opérationnel s’explique par le double parcours de ses fondateurs, et notamment de Marc-Antoine Cabrelli, qui a exercé des responsabilités à la fois dans des grands groupes et dans de grands cabinets de conseil (EY, Arthur Andersen). « Savoir diagnostiquer, animer des projets et gérer le changement ne suffisent pas. Posséder une expérience et une expertise métier, avoir vécu l’entreprise de l’intérieur, est un complément essentiel pour bâtir des plans d’actions efficaces » confie-t-il. D’ailleurs, pour lui, commencer dans le conseil est une très bonne idée pour un jeune diplômé : « un tremplin de choix pour plonger dans la réalité du monde de l’entreprise et appréhender ses multiples enjeux. »

 

L’atout du Big Data

Si au sein des équipes de June Partners se côtoient tous les profils et tous les âges, leur point commun est sans nul doute leur forte détermination, leur capacité d’écoute et d’adaptation et une aptitude (grâce à la formation interne) à utiliser les outils d’analyse de données, pilotés par la cellule Data Factory du cabinet. « L’avenir de nos métiers est le conseil augmenté, il est d’ailleurs déjà là ! Nous offrons à nos jeunes recrues de la matière innovante pour progresser et avancer en ce sens. Ici, les évolutions de carrière ne sont pas formatées, chacun progresse à son rythme : junior, senior, manager… ceux qui créent de la valeur peuvent vite se démarquer. »

 

L’épanouissement comme raison d’être

Mais cette prime rapide au talent ne se fait pas au détriment du bien-être, bien au contraire. L’épanouissement a été érigé il y a quelques années au rang de raison d’être du cabinet. Cela se traduit par une place laissée à la vie associative (personnelle ou en relation avec June Partners), à la formation interne et au développement personnel. Et pour ne laisser personne en retrait, un système de parrainage très actif anime la vie au sein de la team June. « L’idée est de mixer les équipes, les expertises, afin que chacun s’enrichisse au fil du temps. »

Vous êtes fait pour le conseil si…

« …vous aimez bâtir des projets, gérer le changement, construire et apporter des solutions innovantes »

Son adage « On a toujours besoin de se réinventer »

 

Chiffres clés June Partners

Création en 2013

18,6 millions d’euros de CA en 2019

10  associés

70 collaborateurs

Contacts :

marc-antoine.cabrelli@june-partners.com

Directrice communication: camille.helly@june-partners.com