Agence de communication et de production crossmédia, Gutenberg Agency crée, produit et délivre des contenus créateurs de valeurs pour les marques dans le retail, la mode, le luxe, les services… C’est au sein de cet univers effervescent que Sylvie Mouchon (EDHEC Business School 91) s’épanouit en tant que CEO. Ses bonnes raisons de travailler en agence.

 

Gutenberg Agency est une des plus grosses agences françaises avec près de 450 collaborateurs répartis sur trois sites : Paris, Lille et Saint-Etienne. « Et une des plus anciennes ! » ajoute Sylvie Mouchon. Appartenant au Groupe Omnicom, elle existe en effet depuis 50 ans. De la créa à la production de contenus visuels, graphiques et éditoriaux, sa palette d’expertises est large : identité visuelle, création de packaging, campagnes publicitaires digitales, motion design, gestion du print… « Nous avons même une business unit «e-Solutions » pour gérer l’ensemble des solutions collaboratives qui répondent aux enjeux de communication et de production de nos clients (chemin de fer d’un catalogue, gestion des images, outils de worflow, publishing…) », complète la CEO.

N°1 sur la RSE

Interview Sylvie Mouchon Gutenberg Agency

Sylvie Mouchon, CEO de Gutenberg Agency ©Hikofoto

Gutenberg Agency est aussi la première agence labellisée pour sa démarche RSE au niveau EXEMPLAIRE. « Nous sommes une agence responsable, engagée durablement au quotidien depuis 2010. Notre politique RSE implique toutes nos parties prenantes : clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs. » En pratique, l’agence de production privilégie l’éco-socio-conception, le Made in France, et soutient des associations et fonds de dotation. Et en interne ? « Nous sommes convaincus que les principes d’égalité et d’inclusion sont une clé de performance. La preuve : notre index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’élève à 96 % », célèbre la dirigeante qui fait elle-même partie du Think Tank Club 21e siècle et d’Omniwomen pour favoriser l’émergence des talents féminins.

Intelligence collective et bien-être : le bon combo de la CEO

Arrivée à la direction en 2017, après un parcours orienté marketing, Sylvie Mouchon souhaitait élargir ses responsabilités. « Aujourd’hui, j’essaye d’apporter mon expérience et mes propositions en tant qu’ancienne marketeuse pour transformer l’agence et répondre aux nouveaux besoins du marché.» Un objectif qu’elle compte bien atteindre en misant sur l’empowerment de ses collaborateurs, la force du collectif et une démarche people care : ses trois clés de management. « Sans exclure l’exigence et la nécessité de développer les talents », tient-elle à souligner.

>>>> Découvrez notre enquête dont fait partie l’interview de Sylvie Mouchon de Gutenberg Agency

Et si vous tentiez l’aventure de l’agence ?

Car chez Gutenberg Agency, les ambitions professionnelles sont mises à l’honneur. L’avantage d’une ETI selon Sylvie Mouchon. « Nous n’avons pas de plans de carrière préétablis, chacun peut tester plusieurs postes pour avoir une vision globale de nos métiers et de nos enjeux.» Une stratégie payante au regard de l’ancienneté des collaborateurs. « Plus de 10 ans pour certains. Faire carrière en agence, c’est possible », soutient-elle. La CEO invite les jeunes diplômés à venir faire carrière à ses côtés. « Vous ne le regretterez pas ! Gutenberg Agency est basée sur des fondations solides : l’humain, la RSE,  l’innovation. La taille de notre entreprise vous permettra d’en voir les résultats rapidement. C’est du concret. » Avis aux intéressés.

#JobBoard

Gutenberg Agency recrute régulièrement à différents postes : business development, direction de clientèle, chefs de projets digitaux et cross media, fonctions support (RH, finance, RSE, achat…).

Contact RH : recrutement@gutenberg.agency

Chiffres-clés 2019 : 230 millions euros de CA / 450 collaborateurs / 3 sites : Paris, Lille, Saint-Etienne / index d’égalité professionnelle femmes-hommes : 96 %

 

Regardez l’interview de Sylvie Mouchon (Gutenberg Agency) en vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo