Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Econocom : venez transformer le monde ! – L’interview d’Isabelle Chevallier

interview Isabelle Chevallier Econocom
The hub-Paris, nouveau siège d’Econocom sur les quais à Puteaux. © Droits réservés

« Rejoignez un groupe qui mène de bout en bout des projets de transformation digitale pour de grandes entreprises, dans une logique responsable » vous invite Isabelle Chevallier, (Sciences Po Rennes 95), Chief of staff au sein d’Econocom. Vous êtes polyvalents et vous avez de l’audace ? Bienvenus chez le seul acteur sur le marché qui combine expertises technologiques et financières aussi brillamment.

Le pitch d’Econocom en trois métiers phares ?

interview Isabelle Chevallier Econocom
© Droits réservés

Produits & solutions. Nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de solutions livrées clés-en-main, du conseil à l’installation en passant par le stockage, la maintenance ou le recyclage.

Services. Nous créons et développons des services personnalisés pour accompagner les projets digitaux de nos clients.

Technology Management & Financing. Nous proposons des solutions de financement souples et originales.

Les défis de votre job ?

Occupant des fonctions de direction de cabinet pour le Directeur Général du Groupe, je mène différentes missions stratégiques sur l’organisation et la transformation du Groupe. Dans le cadre du suivi de la gouvernance en France, j’organise les Comités de Direction et les management meetings et assure la mise en œuvre des décisions et du plan d’actions. Je suis arrivée chez Econocom le premier jour du confinement, dans un contexte de gestion de crise inédit mais très instructif. Chez Econocom, il y a une forte culture de l’entreprenariat. On y travaille avec engagement et autonomie, comme si c’était sa propre entreprise.

Econocom : the place to be pour les jeunes talents ?

Nous recrutons sur tous les types de postes : financiers, commerciaux, ingénieurs, consultants, techniciens… Le profil idéal ? Des candidats qui s’impliquent, polyvalents, qui savent prendre des initiatives et faire preuve d’audace, de bonne foi et de réactivité. Ici, vous aurez de l’espace pour porter des projets passionnants, au sein d’un groupe engagé pour le bien-être, l’inclusion, le développement et l’épanouissement de tous. Rejoignez-nous !

Quid du programme « Femmes du digital Econocom » ?

Nous souhaitons attirer et sensibiliser plus de femmes aux métiers du numérique à travers des actions mises en place avec des écoles et des associations. Car beaucoup pensent encore que les métiers autour de l’informatique ne sont pas faits pour elles. Il est temps de contrer cette croyance ! Nos axes clés ? La valorisation de nos collaboratrices, la reconversion professionnelle via des formations et des job datings ainsi que la sensibilisation des jeunes filles dès le lycée. Nous réalisons chaque année une vingtaine de présentations et nous accueillons une centaine de stagiaires en découverte. En cassant les stéréotypes, nous leur ouvrons des perspectives de carrière.

Passion entrepreunariat

« En 2010, j’ai quitté mon poste de Directrice générale en charge du développement et du Business Affairs chez Sony Music pour lancer avec mon mari un concept de boutique hôtels de luxe avec résidence d’artistes, d’abord au Brésil, dans la Serra do Mar, au Sud de San Paolo, au cœur d’une ancienne plantation de café, puis à Ibiza. Une aventure entrepreneuriale et familiale exceptionnelle.» 

#Sciences Po Rennes

« Après un DESS en Droit international des affaires, j’ai rejoint la section Économie et Finance à Sciences Po. J’ai été bluffée par les cours de relations internationales, de management, de sciences humaines et sociales, qui nous apprennent à être capables d’analyser une situation dans toutes ses composantes. Cet éveil culturel m’a stimulée. Dans le cadre de la taxe d’apprentissage, Econocom soutient Sciences Po qui est notre client. C’est aussi une belle source de recrutement. »

Chiffres clés

10 000 collaborateurs / 3 milliards d’euros de CA / 18 pays

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter