Incubateur Télécom Paris. COMIN : le plaisir de se déplacer, chauffeurs comme passagers

Les cofondateurs de COMIN
Les cofondateurs de COMIN

Dany El Oubari et Victor Feuillat sont les cofondateurs de COMIN, une solution de VTC proposant un nouveau modèle juste, durable et participatif. COMIN vise à combattre les injustices sociales, à améliorer la condition des chauffeurs et à réinventer le service de VTC en partageant davantage de valeur et de pouvoir avec sa communauté.

Ils sont chauffeurs VTC et pour certains, ce métier est une vocation ; pour d’autres, un moyen de compléter leurs revenus. Aujourd’hui, ils sont confrontés à une dégradation continue de leurs conditions de travail et aux défis grandissants de leur profession. Dans un contexte économique difficile, l’augmentation des commissions par les applications de VTC, atteignant jusqu’à 25 % chez certains, exerce une forte pression sur leur rémunération. Ils se sentent oubliés et peu valorisés par des plateformes qui décident des règles du jeu sans même les sonder. La qualité de service se détériore aussi, marquée par des temps d’attente plus longs et des annulations fréquentes, les chauffeurs jonglant entre plusieurs applications à la quête de la course la plus rentable.

Dans ce contexte, la société française COMIN se présente comme une solution équitable et durable pour les 40 000 personnes derrière ces cartes VTC.

COMIN : un modèle durable pour les VTC

« COMIN n’est pas simplement une nouvelle application ou plateforme. Nous incarnons un nouveau modèle durable, juste et participatif. Notre mission est d’améliorer le service en partageant plus de valeur et de pouvoir avec les chauffeurs et les usagers. » s’exprime Dany El Oubari, cofondateur et président de COMIN, ancien banquier d’affaires à Paris et New York, et diplômé de l’ESSEC. COMIN est née d’un désir de créer une expérience VTC plus équitable et transparente. Ce nouveau modèle place l’humain et l’impact au cœur de ses actions, visant à transformer l’industrie du VTC à Paris et au-delà.

Commission réduite et meilleure rémunération

Avec déjà plus de 1 500 chauffeurs inscrits, COMIN garantit une commission de seulement 10 %, offrant ainsi le partage de valeur le plus juste dans cette profession. Elle vise aussi à offrir des courses à des prix compétitifs pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ses services.

Une voix pour les chauffeurs

En instaurant une gouvernance ouverte, COMIN permet à sa communauté de chauffeurs et d’usagers de participer activement aux décisions stratégiques, leur donnant une voix et un réel pouvoir dans l’entreprise et son évolution.

100 % de véhicules verts

Avec uniquement des véhicules hybrides ou électriques constituant sa gamme standard, COMIN contribue activement à la réduction de l’empreinte carbone et soutient une mobilité urbaine plus durable.

COMIN : l’innovation au service de la mission

COMIN intègre les dernières technologies pour accomplir sa mission. Avec une blockchain invisible, elle souhaite assurer une transparence totale et une meilleure gestion des frais de transactions. L’intelligence artificielle est également un élément clé chez COMIN, jouant un rôle crucial dans la gestion des trajets, le service client et la sécurité. Par exemple, COMIN est la première solution française à implémenter la reconnaissance faciale des chauffeurs, une innovation qui renforce la sécurité et assure une expérience fiable et sécurisée pour tous ses utilisateurs.

COMIN est incubée à Station F au sein des programmes de Télécom Paris et de l’ESSEC et est soutenue par Bpifrance et la Ville de Paris.

Pour en savoir plus :

Relations presse : hello@wearecomin.com
Site web : https://www.wearecomin.com/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/wearecomin/
Instagram : https://www.instagram.com/wearecomin_

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