Incubateur TECH360. noet-ia : l’innovation au service des industries

L'équipe de noet-ia
L'équipe de noet-ia

noet-ia, une startup prometteuse fondée par Olivier Daniel-Thomas et incubée à TECH 360, l’incubateur d’ECAM LaSalle, transforme le paysage des solutions industrielles grâce à l’intelligence artificielle (IA).

Une solution souveraine et innovante

Les objectifs poursuivis par la solution noet-ia sont de pouvoir résoudre les problèmes des organisations, d’améliorer leur performance économique et de favoriser le bien-être de leurs employés. En combinant des technologies numériques et sociales, telles que les graphes de connaissances et l’intelligence collective, noet-ia offre une approche unique pour faire face aux défis des industriels.

La solution aide, par exemple, les ingénieurs œuvrant dans les services qualité à gérer et résoudre les incidents pour leurs clients plus rapidement en leur fournissant des solutions éprouvées pour des problèmes similaires. Elle permet également l’automatisation de la vérification des contrats, rendant les processus plus efficients en réduisant les erreurs humaines. noet-ia vise à réduire le taux d’incidents de 20 %, passant de 3-5 heures à seulement quelques minutes pour résoudre des problèmes. Cet impact notable sur l’efficience se répercute positivement sur le bien-être des employés, qui bénéficient d’un environnement de travail moins stressant et plus productif.

TECH360, idéal pour le développement de solutions technologiques

noet-ia a pour spécificité de marier l’IA avec d’autres technologies numériques. Dans l’optique de se développer, la startup s’est ainsi rapprochée de l’incubateur d’ECAM LaSalle, TECH360, notamment pour son écosystème dynamique et innovant, et son expérience dans les projets à forte valeur technologique.

Un parcours inspirant

Derrière noet-ia se trouve Olivier Daniel-Thomas, ingénieur qui a complété sa formation technique par un MBA en entrepreneuriat (HEC Paris) et un programme en IA (Polytechnique). Son parcours atypique, alliant stratégie de haut niveau et programmation, reflète sa passion pour la technologie et la résolution de problèmes. Pour compléter l’équipe, deux collaborateurs ont rejoint l’aventure après plusieurs années d’échanges et de maturation.

Des réalisations prometteuses

noet-ia a récemment obtenu la subvention « Start Up & Go! », marquant une étape cruciale pour son développement. Dans les prochains mois, l’équipe se prépare à participer au challenge Pouss@Lys dans la catégorie Y Pouss, une opportunité de démontrer le caractère innovant de sa solution. Cela constitue une étape vers l’obtention du label Deeptech et potentiellement de la Bourse French Tech (BFT). Par ailleurs, noet-ia collabore déjà avec des industriels et constitue actuellement un consortium d’entreprises pour créer un écosystème d’IA métier et obtenir un financement européen.

Pour plus d’informations : noet-ia.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter