Grégory Saraceni nommé directeur des écoles ICAN et EFET STUDIO CREA

Grégory Saraceni  directeur de design ICAN et EFET STUDIO CRÉA
Grégory Saraceni directeur de design ICAN et EFET STUDIO CRÉA

Communiqué de presse :

Grégory Saraceni est nommé directeur des écoles de design ICAN et EFET STUDIO CRÉA, membres du Réseau GES. Il prend la suite de Jean-Philippe Ourry.

 

Designer produit et graphiste, Grégory Saraceni est directeur de l’agence GSaraceni Design, créée en 2009, et a notamment été responsable de la filière design à 3iS de 2018 à 2020. Il prend aujourd’hui la direction des écoles de design du Réseau GES : l’ICAN (Institut de Création et Animation Numériques) et l’EFET STUDIO CRÉA (école de graphisme, design et architecture d’intérieur).

« J’enseigne depuis plus de douze ans, et j’ai exercé sur des fonctions de direction pédagogique dans plusieurs filières de design. Diriger l’EFET STUDIO CRÉA et l’ICAN est une évidence : je peux ainsi joindre mes passions en design, animation, game design…tout en faisant partager mon expérience en management et suivi des étudiants. » explique Grégory Saraceni. « Ce sont deux écoles dont les formations me passionnent, et j’y ai tout de suite vu les possibilités d’évolution aux niveaux pédagogique et design à court et moyen termes. »

Grégory Saraceni conservera ses activités de designer en parallèle de ses responsabilités en tant que directeur de l’ICAN et d’EFET STUDIO CRÉA. « Il est à mon sens indispensable d’avoir un designer à la direction d’écoles de design, au même titre que les enseignants doivent être des acteurs reconnus et actifs dans leur spécialité. Cela me permet d’être toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés numériques, pour mieux en faire profiter les étudiants. Les échanges que j’ai avec les entreprises pourront également servir pour les alternances et les stages. » Sa position de directeur des deux écoles lui permettra de proposer des activations transverses, adaptées aux métiers du design, qui sont en constante évolution face à la digitalisation du secteur.

Les objectifs phares de cette prise de fonction seront pour Grégory Saraceni de permettre aux étudiants d’avoir accès à davantage de concours de design, de trouver de nouvelles entreprises partenaires afin d’optimiser la visibilité des écoles et de renforcer le lien avec les étudiants.

 

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter