Le hasard fait bien les choses pour Thibaud Durand (Sorbonne 07, ESCP BS 09). Le Directeur Général d’Agriplas Sotralentz Packaging ne s’était jamais imaginé à la tête d’un fabricant d’emballages, mais les opportunités ne manquent jamais dans cette entreprise en pleine (r)évolution. Discussion à cœur ouvert. 

 

crédits Emmanuel Pain

Filiale du Groupe Roullier, groupe industriel breton, Agriplas Sotralentz Packaging conçoit, développe et fabrique des packagings plastiques pour les secteurs de la cosmétique, chimie, agroalimentaire, médical… « Agriplas Sotralentz Packaging transforme des granulés de plastique, les fait fondre, puis les souffle sur les parois d’un moule pour leur donner la forme souhaitée, du millilitre au mètre cube », nous précise Thibaud Durand.

Une entreprise de plastique fantastique ?

« Fantastique oui ! Nos équipes sont très diverses, jeunes et dynamiques et insufflent un esprit bienveillant et de la bonne humeur dans nos bureaux » est fier le dirigeant, qui ajouterait également que c’est une entreprise de plastique « plastique ». « Plastique dans le sens modulable, qui peut se transformer au quotidien et prendre différentes formes pour s’adapter aux enjeux du secteur. »

Le plus grand enjeu du secteur d’ailleurs : le cycle de vie du plastique. S’il reste un matériau très utile pour bon nombre de transport de produits (comme le gel hydroalcoolique pendant la crise sanitaire), son recyclage est plus que nécessaire. « Agriplas Sotralentz Packaging a engagé sa révolution. Nos emballages sont recyclables et nous sommes prêts à transformer du plastique recyclé. Nous faisons partie de la solution et nous avons à cœur de trouver des solutions qui répondent aux enjeux environnementaux. »

Un DG humble et cohésif

Participer à cette dynamique de transformation est un challenge motivant pour le Directeur Général qui se charge de « donner le cap à ses équipes. » S’il insuffle une vision et prend les décisions, Thibaud Durand consulte toujours ses équipes, restant humble face à ses propres limites. Car, il est convaincu : « on décide seul mais on est toujours plus intelligent à plusieurs ! ».

Chacun son chemin

Thibaud Durand pense pourtant sa carrière comme un chemin semé de hasards et d’opportunités. « Je n’ai jamais eu d’objectif de carrière particulier. J’ai eu la chance d’intégrer un groupe qui m’a fait confiance et qui m’a fait monter en compétences. Aujourd’hui, être Directeur Général n’est pas une fin en soi mais plutôt une opportunité d’apprendre et de faire. Evidemment, c’est aussi le travail, l’engagement qui paye. »

Cette PME où tout est possible propose d’ailleurs plusieurs opportunités aux étudiants et jeunes diplômés. Pourquoi tenter votre chance ? « Agriplas Sotralentz Packaging est une entreprise active dans un secteur en pleine révolution, traversé par des enjeux planétaires. C’est très enrichissant. Et puis nos équipes sont sympas et ambitieuses et nos sites sont installés dans des villes au cadre de vie agréable, à Dinard, en Alsace ou encore dans l’Ain» veut vous convaincre le directeur himself.

#JobBoard

Postes ouverts de Responsable commercial et d’apprenti Achats ou Marketing. « Nous cherchons des gens bienveillants et dynamiques, qui ont envie de s’investir et qui se donnent les moyens de leurs ambitions. »

Contact : recrutement@roullier.com

Chiffres-clés : 193 employés (au 31/08/20 hors intérim) / 50 M€ (CA consolidé 2019) / 3 sites de production / 16 000 tonnes de matières premières transformées (2019) / 37 machines de soufflage & 7 machines d’injection / Bureau d’Etude / Laboratoire Délégué UN

L’envie et la curiosité : formule active de votre épanouissement chez Astellas Pharma

Regards croisés de Clotilde Jurges, directrice Juridique, et de Justine Foucault Serre, Directrice de l’Excellence Opérationnelle et de la Communication Institutionnelle d’Astellas Pharma.

Aqualande, un groupe coopératif engagé

Emmanuelle Debarbat (CELSA 96) DRH d’Aqualande depuis 2008 vous explique pourquoi ce groupe coopératif aquacole est l’entreprise qui est faite pour vous !

Touchez du doigt votre rêve avec Acrelec !

Cette société Française qui mise sur l’expérience client a inventé les bornes de commande dans la restauration rapide explique Ira Prifti, Chief Strategy Officer d’Acrelec.

Avec APICIL, osez prendre le lead sur votre avenir !

Salariées du groupe APICIL, Marie-Christine Eudes, directrice Innovation & Services et Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice marketing participent chaque jour à plus d’égalité femmes/hommes dans leur entreprise

FashionCube : la mode d’après

FashionCube est un écosystème qui abrite sept marques d’habillement : Pimkie, Jules, Brice, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et RougeGorge.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

C’est parti pour la 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a lieu du 16 au 20 novembre 2020.

Entreprises : ce que les CentraleSupélec attendent de vous !

S’intéresser aux critères de choix des jeunes ingénieurs à l’heure où ils leur rejoignent leur premier employeur est d’autant plus intéressant que la question n’est généralement pas pour eux de trouver un travail, mais plutôt de dénicher LE poste idéal

Le digital au coeur de l’enseignement de CentraleSupélec

Parce que le digital est devenu le sang même qui irrigue nos sociétés, qui les transforme au quotidien et nourrit les plus belles avancées de l’odyssée humaine, CentraleSupélec l’a mis au cœur même de son enseignement.