S’il y a bien une entreprise qui innove, c’est Proservia Field Services ! L’entité du groupe Manpower accompagne chaque année des centaines d’entreprises dans leur transformation digitale. Thierry Carra (ESSEC 12), son directeur général partage les challenges, réussites et projets de son entreprise. 

 

Apporter des solutions humaines, matérielles et technologiques aux organisations qui ne disposent pas des moyens nécessaires sur leurs sites, agences, magasins, chantiers…. C’est la mission de Proservia Field Services, business unit de la société Experis, entité de ManpowerGroup France.

« Chaque jour, ce sont plus de 100 projets qui sont gérés pour nos clients, grâce à une optimisation de la chaine logistique et des process industriels, associés à l’expérience, au savoir-faire et aux compétences de nos techniciens », expose Thierry Carra, son directeur général. Des projets qui peuvent aller d’une mission ponctuelle pour installer des ordinateurs dans une agence, à des projets de grande ampleur. « Pôle Emploi nous a par exemple demandé de déployer 55 000 postes en deux ans dans ses agences », illustre-t-il. Et ce sur tous types de secteurs.  « Essentiellement les banques, les enseignes, la grande distribution, l’assurance, là où il y a beaucoup de technologies ou de télétravail », précise Thierry Carra.

Une entreprise en pleine croissance

Pour mener à bien sa mission, Proservia Field Services possède une usine numérique  à Lisses (91), où le matériel est réceptionné, tracké, dépackagé et préparé. Un réseau de techniciens de proximité se déplace ensuite chez les clients. « Nos métiers sont très engageants car nous devons assurer un résultat au client ». Pour Thierry Carra, DG de l’entreprise depuis 4 ans, le challenge est « d’accomplir sa propre transformation digitale tout en étant sûr d’accompagner celle de nos clients, et ce, dans un contexte inédit. Il faut sans cesse nous repenser, être innovants pour être au plus près des besoins de nos clients », assure-t-il.

Success story

S’adapter donc. C’est ce que Proservia a fait pendant la crise sanitaire pour accompagner au mieux ses clients. Un challenge transformé en une belle success story. « Nous avons déployé en un temps record des postes destinés au télétravail pour l’un de nos clients dans le secteur Banque et Assurances. Nous nous sommes organisés afin de diviser notre temps d’intervention par trois et avons fait migrer sous Windows 10 des milliers de postes de travail. Une belle réussite collective pour notre client et pour nos équipes ! » Et Proservia Field Services ne compte pas s’arrêter là ! La business unit projette d’accroitre son chiffre d’affaires de 15 % dans les trois ans.

#JobBoard

Vous êtes branchés technologies de l’information ? Proservia Field Services recherche des profils expérimentés Bac + 2 à Bac + 5 spécialisés dans ce domaine ou ayant le souhait de développer leurs compétence pour accompagner les clients. Plutôt RH, finances, juridique ? Les jeunes diplômés et alternants sont les bienvenus pour renforcer les équipes.

L’ESSEC, une formation de boss !

« J’ai choisi l’ESSEC en 2011 parce que je voulais une vraie formation centrée sur la Direction Générale, pour « grandir ». Avoir une vue macro des fonctions du DG, tout en capitalisant sur mes expériences précédentes de dirigeant au sein de sociétés à culture américaine. Le timing, la qualité du programme, la perspective des travaux en groupe avec des profils très variés ont achevé de me convaincre ! » Alors, reprendre une formation : un must-have pour booster sa carrière ? « Oui bien sûr, mais il faut de la disponibilité ! Je pars du principe que pour évoluer et faire évoluer les autres, il faut à un moment s’entourer d’expertises et d’experts qui deviennent des conseillers prêts à partager une connaissance que l’on n’a pas. Et puis c’est une formidable opportunité d’étendre son réseau ! »

Chiffres clés

Estimations 2020 : environ 27 millions d’€ de CA / + d’1,5 millions de flux de matériels traités / + de 80 000 actes réalisés par des techniciens et + de 35 000 pannes gérées.

Contact

thierry.carra@proservia.fr

www.proservia.fr