Dans un monde où le web et les applications mobiles ont pris le lead, le développement web compte parmi les métiers les plus recherchés. Les entreprises se démènent pour attirer et garder les talents du secteur. Et si vous deveniez l’un d’eux ? Focus sur la nouvelle formation de l’IESEG School of Management avec Caroline Roussel, Directrice Adjointe de l’école.

 

IESEG School of Management x Le Wagon

La business school a codesigné avec l’école du code internationalement reconnue, un programme MBA en Leadership et Code. Pour une double expertise en management et développement web. D’après Caroline Roussel, c’est « une nécessité de former des managers leaders avec une culture tech pour animer des équipes d’experts. » Après plusieurs années de collaborations avec Le Wagon, travailler ensemble sur un MBA était une évidence. « Nous avons la même vision en ce qui concerne les besoins du marché. »

Des managers hybrides

En contact direct avec les entreprises, l’école connait l’environnement mouvant du marché du travail, notamment avec l’ampleur des nouvelles technologies, quel que soit le secteur. « Les managers d’aujourd’hui et de demain doivent être capables de comprendre le langage technique pour dialoguer avec toutes les équipes tech et retransmettre ensuite les problématiques auprès de la direction. » Ainsi, les participants profiteront à la fois de l’expertise technique du Wagon et de l’expertise managériale de l’IESEG.

Un programme unique qui n’existe nulle part ailleurs

Ce MBA à temps plein s’adresse donc à tous les cadres et dirigeants, avec trois ans d’expérience professionnelle minimum, qui souhaitent évoluer dans leurs fonctions pour devenir responsables de la transformation digitale, directeur marketing, directeur opérationnel… « Tous les profils de secteurs d’activités variés sont les bienvenus », encourage Caroline Roussel. « Ce programme d’excellence, accrédité AMBA, est reconnu en France et à l’international », ajoute la directrice adjointe.

Informations pratiques

1ère promo : Octobre 2020
Lieu : Paris – Les cours auront lieu dans différents lieux comme le campus de l’IÉSEG à Paris La Défense (au cœur d’un de l’un des principaux centres d’affaires européens)
Format : Plein temps (3 semestres en anglais)
Frais de scolarité : 30 000 €

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Service civique : le bon plan insoupçonné

Engagement, alternative au stage, accomplissement personnel, expérience professionnelle… Toutes les raisons sont bonnes de tenter un service civique.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.