Colorez votre avenir avec Orange Business Services – L’interview de Catherine Giorgi

Interview Catherine Giorgi Orange

Envie de rejoindre une entreprise internationale, engagée et hyper digitale qui dessine les solutions de demain grâce à l’IA, à l’IoT et au cloud ? C’est le challenge que vous propose Catherine Giorgi (ENS 81, IEP 84), Directrice Relation Client, International Enterprise Line of Business, Orange Business Services.

« Orange Business Services est l’entité du Groupe Orange qui soutient les entreprises et les organisations dans leur transformation digitale, et ce dans le monde entier » introduit Catherine Giorgi, qui coordonne la relation client B2B au sein de l’Enterprise Line of Business. Orange Business Services et les filiales Orange travaillent à la transformation numérique en profondeur des entreprises, à un moment où leurs besoins en télécommunications sont très proches de leur évolution informatique et digitale.

Un parcours aux ouvertures multiples

En 25 ans chez Orange, Catherine Giorgi a évolué sur différents postes à responsabilités de la vente, au marketing en passant par la business intelligence. Elle reconnaît avoir un faible pour la relation client et son rôle actuel de « sponsor pays ». « La qualité de la relation client se situe à la croisée des exigences. Ce ne sont pas que des mots. C’est du concret, qui couvre une diversité de services à apporter dans toutes nos filiales aux entreprises de toutes tailles. Mon objectif : faire circuler les idées et les bonnes pratiques pour toujours améliorer la qualité de service dans nos filiales ». Et d’ajouter : « L’aspect managérial compte aussi beaucoup pour moi. Il faut savoir sauter ce pas, le collectif est très enrichissant. »

Profils atypiques bienvenus !

Diplômée de Normale Sup et de Sciences Po, Catherine Giorgi est un bon exemple de la diversité du groupe Orange. « Avec ma formation littéraire, j’ai fait une carrière variée dans une entreprise technologique » sourit-elle. Juristes, ingénieurs, commerciaux, tous les profils sont les bienvenus, à condition d’être ouverts et intéressés par les enjeux de la digitalisation et de cultiver l’enthousiasme. Et côté soft skill ? « Savoir regarder le monde d’aujourd’hui et se projeter dans celui de demain ». Pour cela, accompagnement et formation sont proposés aux jeunes recrues, notamment à travers l’école de la Data, l’Orange Cyberdefense Academy ou la Cloud Academy.

Inspiré par les jeunes diplômés

Intégrer Orange Business Services donne donc accès à une large palette de métiers, tout en ayant un regard sur l’international. « C’est important pour nous d’avoir des collaborateurs et des clients issus de la génération Millennials : ils ont à la fois le goût pour les innovations technologiques et l’aptitude pour les innovations sociétales. Les jeunes diplômés sont inspirants ! Nous avons besoin de leurs exigences et de leur feed-back. Nous croyons à la complémentarité intergénérationnelle et à l’expérience, c’est un apprentissage réciproque. »

Et les femmes dans tout ça ?

Orange Business Services offre une diversité de parcours que complète une mixité des équipes. « L’une de nos priorités est de favoriser la féminisation des métiers techniques et du numérique où les femmes sont encore actuellement sous-représentées ». L’entreprise s’est d’ailleurs donné comme objectif d’être « Best Workplace for Women ». Orange peut déjà être fière de ses statistiques. « Nous comptons 24 % de femmes parmi les managers et 35 % dans les postes à responsabilité ». Le levier clé de la parité pour Catherine Giorgi ? La compétence !

Le saviez-vous ?

Grâce à son expertise d’opérateur et intégrateur de services à chacune des étapes de la chaîne de valeur digitale, Orange Business Services réunit tous les savoir-faire pour accompagner les entreprises notamment dans les réseaux SDN, les services multi-cloud, la Data et l’IA, les services de mobilité intelligente et la cybersécurité.  Le projet de port connecté d’Anvers est à ce titre emblématique : doté d’un campus 5G, y sont développées des innovations technologiques, avec nombre de clients, chimie, logistique etc.

Chiffres clés

  • 7,8 milliards € de CA
  • 1 000 clients multinationaux, 35 000 PME
  • 28 500 employés dans 65 pays
  • 8 000 collaborateurs dédiés à la recherche et l’innovation

Contact : catherine.giorgi@orange.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter