Acteur majeur de la propreté et des services depuis 1963, GSF mise sur une richesse : ses collaborateurs. Pour Guy Juston (ESTP 1982), Directeur Exécutif et Membre du Directoire, l’entreprise offre plus qu’un métier. Elle offre une carrière épanouissante pour tous les jeunes diplômés dotés d’une fibre entrepreneuriale. Focus.

 

La propreté, un univers challengeant ?

Crédits GSF

Au-delà de la propreté, c’est le secteur des services qui est réellement passionnant. Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises font appel à ces acteurs. Ainsi, nous rejoindre, c’est s’épanouir et s’enrichir au contact de métiers et d’acteurs très divers. Un job parfait pour tous les jeunes diplômés ouverts d’esprit.

« Si vous faites confiance à vos collaborateurs, vous êtes largement payé en retour »

 Quel est votre secret pour booster vos équipes ?

Depuis la création du groupe en 1963, le maître mot est l’écoute. Tous les managers de l’entreprise, quel que soit leur service, sont très vigilants à cette notion. Nous éprouvons un profond respect pour nos collaboratrices et nos collaborateurs, quelle que soit leur fonction, de l’ouvrier au top manager. Cela se traduit par une responsabilisation et une autonomisation de nos équipes. Nous leur accordons notre pleine confiance, car si vous leur faites confiance, vous êtes largement payé en retour.

Les atouts propres à GSF ?

Le désir de former nos équipes et de les promouvoir en interne. Nous misons aussi sur l’autonomie. Nous disposons de plus d’une centaine d’établissements à travers la France. En être responsable, c’est être patron d’une petite entreprise avec une autonomie totale sur le développement de son business. Nous offrons un cadre idéal pour ceux qui ont la fibre entrepreneuriale, tout en leur offrant la solidité et les moyens d’un grand groupe.

 « Rejoindre GSF, c’est l’épanouissement garanti ! »

 À quoi ressemble le talent fait pour GSF ?

Un diplômé qui a de réelles qualités managériales. Un jeune qui saura diriger et emmener nos équipes tout en gardant en tête que ce qui fait notre richesse, ce sont les femmes et les hommes de l’entreprise.

L’ESTP, la meilleure école pour bâtir une carrière solide ? Au-delà des compétences d’ingénieurs, l’établissement forme des entrepreneurs. Une approche complétée par la présence de professeurs issus du monde professionnel et donc connectés à la vie quotidienne des entreprises. L’ESTP m’a aussi insufflé un esprit de manager très utile dans ma carrière.

#JoinMyTeam : le petit + made in GSF qui fait toute la différence ? Grâce à la formation et aux promotions internes, GSF vous offre la possibilité d’être très mobile et d’occuper des postes ouverts sur des domaines variés. Vous êtes amenés à vous déplacer en région au sein d’antennes qui ont toutes leurs spécificités : c’est très enrichissant. Rejoindre GSF, c’est l’épanouissement garanti !

Chiffres clés : 124 établissements en France / Environ 35 000 collaborateurs / 887 M€ CA 2018 avec l’objectif d’atteindre le milliard en 2021 / 95 % de clients fidélisés en 2018

Contact : gjuston@gsf.fr

Artelia, venez transformer le monde – L’interview de Thierry Lassalle, DRH groupe et Catherine Baldassarre, DRH adjointe

Travailler sur des projets qui font sens pour l’humanité, dans une ambiance start-up est ce que proposent Thierry Lassalle, DRH groupe et Catherine Baldassarre, DRH France d’Artelia.

Connectez-vous aux plus beaux challenges avec Sipartech ! L’interview de Gwénola Santina-Morin

Des taux de croissance à deux chiffres, des projets hyper challenging dans le numérique et les télécoms : Sipartech c’est the place to be ! La preuve dans l’interview de Gwénola Santina-Morin, Vice-Présidente et DRH

SpaceSense : la responsabilité sociétale de l’entrepreneur

Découvrez la tribune du cofondateur de la startup SpaceSense, Sami Yacoubi, sur le rôle de l’entrepreneur dans la société.

« Moët Hennessy : la passion et la richesse des métiers, des terroirs au digital » – L’interview d’Isabelle Fleurot

Le partage, l’élégance, l’épicurisme, l’intégrité et l’esprit de conquête : les valeurs de Moët Hennessy, partagées par sa collaboratrice Isabelle Fleurot. Son interview.

Qualiconsult, des super-héros qui agissent dans l’ombre !- L’interview d’Alice Duke

Dans son interview, Alice Duke, Responsable du Pôle Recrutement du Groupe Qualiconsult invite les jeunes talents à rejoindre un groupe qui place les clients et les Hommes au centre des préoccupations.

Ecrivez une page durable chez ENGIE – L’interview d’Anne Le Gac et d’Emilie Trichereau

Au travers de sa nouvelle marque employeur, ENGIE redéfinit ses priorités et objectifs. Retrouvez l’interview d’Anne Le Gac et d’Emilie Trichereau.

Biocodex prend soin de vous – L’interview de Florence Leroy

Ce laboratoire pharmaceutique fait de la santé des êtres humains dans le monde sa priorité. Interview de Florence Leroy de Biocodex.

A l’ISCOM on en est convaincu : la communication c’est le nerf de la guerre !

Non tout le monde ne sait pas faire de la communication ! Marianne Conde Salazar, directrice de l’ISCOM nous en dit plus.

GRTgaz : Participez à la troisième révolution du gaz ! – L’interview d’Hervé Rambaud

Dans son interview, Hervé Rambaud, DRH de GRTgaz, incite les jeunes talents à participer au développement des énergies du futur.

Fiche métier : Directeur Marketing

Qui est le Directeur Marketing d’aujourd’hui ? Nouveaux outils digitaux, nouvelles compétences, nouveaux enjeux… Portrait d’un pro 2.0.