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POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
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Majorel : une expertise culturelle unique ! L’interview d’Imane Benaziz

Interview Imane Benaziz Majorel

Présent dans 31 pays et opérant en 60 langues, Majorel est un leader de la relation client maîtrisant l’ensemble de la chaine des services. Son expertise technologique, mais surtout humaine – unique en matière de nuance culturelle ! – lui permet de proposer des solutions flexibles séduisant les plus grandes marques. Le témoignage d’Imane Benaziz (Ecole d’ingénieurs de Tlemcen 96), sa Directrice des Opérations pour l’Afrique.

Directrice des Opérations Afrique Subsaharienne chez Majorel, Imane Benaziz contribue à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du Groupe dans cette partie du monde. Veillant à l’accompagnement de ses collaborateurs autant qu’à la satisfaction des clients, elle a mis l’humain au cœur de son management. « Concrètement, cela passe par l’écoute et la compréhension des besoins de chacun – collaborateur ou client – la bienveillance et l’empathie. Le tout dans un esprit « One Team » qui nous permet de nous réinventer en permanence pour délivrer le niveau d’excellence opérationnelle caractéristique du groupe. »

Immersion !

Parce que l’immersion dans la culture locale est indispensable pour en comprendre les modes de fonctionnement, Imane s’est installée depuis deux ans au Sénégal. Elle y cerne les différences culturelles et adapte méthodes et process aux besoins spécifiques. Si la rigueur et le goût du challenge l’aident grandement à accomplir sa mission, Imane a vite réalisé que dans les métiers de la relation client, l’humain était au centre de tout. « C’est littéralement le noyau de nos préoccupations. En accompagnant nos ressources dans chaque étape de leur parcours, en les écoutant et en laissant leur créativité s’exprimer, nous arrivons, ensemble, à soulever des montagnes. L’autre levier est de donner du sens à ce que chacun fait afin qu’il s’embarque de tout cœur dans nos projets. Mais en plus de cette proximité, l’accompagnement en formation est tout aussi primordial. »

Savoir accompagner

Chaque collaborateur Majorel recruté passe par une formation initiale interactive et digitale intégrant, entre autre, des modules de gestion de la relation client et des émotions. A l’issue des parcours de formation et d’intégration, les managers se tiennent à l’écoute de leurs collaborateurs pour les aider à monter en compétences « L’accompagnement managérial et la formation continue pour toutes les catégories professionnelles sont des piliers de notre organisation, l’objectif étant d’aider chacun à développer son potentiel et à poursuivre son évolution dans les différents métiers qu’offre Majorel. » Mais si la technicité est un facteur déterminant lors du recrutement, les soft skills sont tout aussi essentielles. « Nous privilégions les profils capables d’avoir un bon relationnel et d’être résilients, faisant preuve de flexibilité et d’organisation. Mais surtout, comme nous intervenons dans des cadres culturellement très diversifiés, nous recherchons des personnes agiles, ouvertes à la critique et créatives. »

La preuve par l’exemple

Message aux plus jeunes :

« Planifie ta vie au crayon pas à l’encre indélébile, mais ne laisse personne écrire l’avenir pour toi. Ecoute ceux qui t’entourent. Continue de rêver et agis pour réaliser tes rêves, fais ce que tu aimes, sois ambitieuse et surtout : sois toi-même. Persiste et persévère. »

Chiffres clés

  • 63 000 collaborateurs dans 31 pays pour 60 langues parlées

Contact : communication@majorel.com

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