POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Parfums Christian Dior : Une histoire de passion – L’interview de Claudia Marcocci

Interview Claudia Marcocci Parfums Christian Dior

Avoir le courage de suivre ses rêves pour donner à son tour de l’espoir, c’est le challenge qu’a relevé Claudia Marcocci, Directrice Générale Marque de Parfums Christian Dior.

« Rendre les femmes belles et heureuses », les mots de Christian Dior soufflent toujours sur l’esprit de la Maison et n’ont jamais été aussi justes » introduit Claudia Marcocci, Directrice Générale Marque de Parfums Christian Dior. « C’est dans le contexte d’après-guerre que Christian Dior s’entoure de femmes pour en célébrer une vision empreinte de fraîcheur et de légèreté. Nos valeurs restent depuis cette époque centrées autour de l’élégance et de l’authenticité. »

Interview Claudia Marcocci Parfums Christian Dior

Création et entrepreneuriat

Les jeunes diplômés qui rejoignent Parfums Christian Dior sont toujours surpris par la puissance créatrice qui caractérise cette grande Maison, ainsi que par l’esprit entrepreneurial qui y règne. « Depuis quelques années, un vent de modernisation et de digitalisation s’est levé au sein de la Maison. » Pour Claudia Marcocci, rejoindre le secteur du luxe était un idéal et constitue plus que jamais un pari d’avenir pour des jeunes passionnés et motivés, dans un contexte post-pandémie où la quête du bonheur et du rêve touche toutes les générations. « La beauté n’est pas futile. Nos produits sont des objets de désir qui contribuent à une expérience unique. Le luxe a évolué : l’ostentation s’est évaporée au profit d’une profonde recherche de bien-être personnel. » Nous favorisons un écosystème acteur de son temps dans lequel chaque talent cultive sa singularité et adresse les enjeux de demain. Forte de ces nouveaux regards qui puisent leur inspiration dans un patrimoine Dior aux ressources infinies, la Maison évolue vers une empreinte durable grâce à des produits plus naturels et désormais rechargeables.

Le brand management dans la peau

Diplômée de l’université La Sapienza de Rome en marketing et communication, Claudia Marcocci fait ses premiers pas dans l’industrie du cinéma, avant de rejoindre Procter & Gamble Prestige d’abord à Rome, puis à Genève où elle consacre 13 années passionnées pour le brand management. « J’adore les marques et leur héritage. Je vois de grands parallèles entre le monde du parfum et celui du cinéma : chacun fait la promesse de l’intangible, des émotions et souhaite véhiculer des messages puissants à l’échelle internationale. » S’enchaineront des postes à responsabilité croissante entre autres pour Dolce & Gabbana Beauty et Gucci Beauty où elle développera L’Innovation, la Strategie Globale et le Turnaround Digital. « Prendre en main les marques à des moments charnières et travailler en collaboration avec les équipes m’animent profondément. C’est mon moteur pour avancer. Faire naître le rêve est une sacrée responsabilité ! »

A la recherche de passionnés

La Maison Parfums Christian Dior est un environnement d’excellence et d’exigence, où l’on est confronté à la magie de la création et aux savoir-faire uniques d’une grande variété de métiers. « Nous accompagnons des collaborateurs captivés, curieux et qui ont le courage d’avoir une opinion. Je demande toujours aux jeunes recrues ce qu’ils pensent, c’est important d’avoir un avis et de l’affirmer. Ici, tout le monde a droit à la parole ! ». Et pour Claudia Marcocci, qui croit beaucoup au management par l’exemple, des femmes qui se sentent bien dans leur peau, belles et heureuses, seront plus fortes et plus audacieuses. « Ce seront des femmes courageuses » affirme celle qui regrette que ces dernières ne soient pas toujours conscientes de leur potentiel. Sans opposer les femmes aux hommes, il est simplement honnête de leur offrir les mêmes opportunités. « Nous avons la chance d’être une marque disposant d’une forte notoriété, qui parle chaque jour à 120 millions de personnes à travers le monde sur les réseaux sociaux. Nous avons donc une voix incroyable pour porter notre : « it’s ok to be different ».

#ConseilDeBoss

« Ne quittez jamais votre idéal des yeux, même si vous devez faire des détours pour l’atteindre. Evitez l’arrogance, restez vous-même et ayez confiance. Petite, j’ai grandi avec « Dior, j’adore ». Je suis la preuve qu’à force de travail, de passion et de conviction, les rêves se réalisent ! »

Instant Candidat

Derrière Parfums Christian Dior, au-delà des produits et services, il y a des histoires humaines, une diversité de métiers extraordinaire, du sens critique et des valeurs ancrées autour du beau et du bien. Ecrivez votre propre histoire de passion avec nous ICI.

Contact :

diorcampus@diormail.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter