Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

C’est le moment parfait pour rejoindre BAT ! » – L’interview de Christian Merkel

photo-groupe-1

Christian Merkel est avocat de formation (Université Christian-Albrecht 04). Il a rejoint le groupe BAT il y a 15 ans. Depuis lors, il a mené une carrière véritablement internationale, occupant sept rôles différents au sein du département juridique et des RH dans divers endroits comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas – avant de prendre la tête des RH de BAT France en 2019. Aujourd’hui, il nous parle du parcours de transformation de cette entreprise multinationale.

Que devons-nous savoir sur BAT ?

C’est le moment parfait pour rejoindre BAT ! – L’interview de Christian MerkelBAT est une entreprise mondiale de biens de consommation multi-catégories. Nous offrons une large gamme de produits aux consommateurs adultes et souhaitons nous diversifier bien au-delà des produits nicotinés sur le long terme. Notre objectif est d’offrir un avenir meilleur en réduisant l’impact sociétal de notre industrie. Nos équipes travaillent dans une culture d’entreprise dynamique et inclusive, axée sur le développement de leurs compétences professionnelles. Notre taille et notre champ d’action font que nous pouvons répondre à presque toutes les aspirations de carrière ! Nous souhaitons tirer pleinement parti des nouvelles opportunités commerciales créées par la confluence de la technologie, du changement social et de la sensibilisation à la santé publique. C’est donc le moment parfait pour travailler dans notre secteur.

Un prix dont vous êtes fier ?

Parmi les nombreuses récompenses que nous recevons régulièrement, il y en a deux dont je suis particulièrement fier. La première est le prix Top Employer, que nous avons reçu cette année au niveau mondial pour la 4è fois consécutive – et en France pour la 13è année consécutive ! Cette certification reconnaît les employeurs permettant aux employés de se développer personnellement et professionnellement, tout en maximisant les résultats de l’entreprise. La seconde, à laquelle je suis très attaché, est le prix « Diversity Leader », qui nous a été décerné cette année encore par le Financial Times. Ce rapport récompense les 850 meilleures entreprises de 16 pays européens qui ont mis en place un lieu de travail diversifié et inclusif.

Pourquoi pensez-vous que vous méritez d’être un des meilleurs employeurs en 2021 ?

Car nos collaborateurs sont au centre de notre attention. Cela est apparu clairement dans la crise du Covid, où la santé et la sécurité de nos employés sont restées la priorité absolue, tout en introduisant avec succès de nouvelles méthodes de travail exigeant créativité et adaptation. De plus, nous investissons considérablement dans les capacités de nos employés et dans leur développement de carrière. Nous cherchons aussi à obtenir un retour d’information régulier de la part des employés sur la manière d’améliorer nos pratiques.

Votre réseau social préféré pour dynamiser votre marque employeur ?

En ce moment, Instagram. Ce réseau offre une excellente possibilité de donner au monde extérieur un aperçu de nos employés et de notre culture. Notre compte Instagram (@life_at_bat) met en valeur notre diversité et notre environnement de travail. Via Instagram, nous pouvons toucher un vaste vivier de talents, en particulier les Millennials et susciter l’intérêt de ceux qui peuvent imaginer rejoindre notre équipe.

Trois mots pour décrire votre candidat idéal ?

Audacieux, Rapide et Agile !

Trois mots pour prouver que vous êtes la bonne entreprise pour lui/elle ?

Apportez votre différence !

A quels postes recrutez-vous en ce moment ?

La culture du Groupe consiste à développer les talents de l’intérieur, à former et à soutenir les cadres qui mèneront à bien notre stratégie. Néanmoins, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents, qui apportent des compétences supplémentaires et renforceront nos équipes. Actuellement, nous recrutons des représentants de la force de vente et des stagiaires dans divers départements, par exemple dans l’équipe de marketing numérique ou commercial.

Chiffres clés

55 000 employés dans le monde

225 employés travaillent pour BAT France, dont 56 % sont des cadres et 44 % des employés non-cadres.

Plus de 27 nationalités travaillent pour BAT France.

Notre vision : Construire un avenir meilleur

Il y a 141 nationalités représentées au niveau de la direction au sein de notre groupe.

CONTACT

elena_de_lucca@bat.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter